- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Coup de Blues, Mésaventure, SOS !
- Pourquoi pas.....partageons....
Pourquoi pas.....partageons....
- titi32
- Membre premium
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
+ 850Ok mais je persiste a te conseiller de nous donner des ordres d'idees de tarif pour aussi en parler autour de nous car c'est evidemment la premiere question qui nous sera posee...
Je veux bien partager sur d'autres forums, mais sans une idée de tarif, personne ne s'intéressera plus que ça, le but étant tout de même de te donner un coup de main à vendre
- Mouth
- Visiteur
+ 850Ok mais je persiste a te conseiller de nous donner des ordres d'idees de tarif pour aussi en parler autour de nous car c'est evidemment la premiere question qui nous sera posee...
Je veux bien partager sur d'autres forums, mais sans une idée de tarif, personne ne s'intéressera plus que ça, le but étant tout de même de te donner un coup de main à vendre
Comptons un peu plus qu'un smic,
environ 10€/heure, honorable par rapport à d'autres qui se prennent 20, 30, 40 par heure parfois ! Base: un portrait A4 encadré d'un sous-verre au crayon ou en aquarelle, environ une trentaine d'euros, 45 pour deux personnes et ainsi de suite. Mais je me base sur environ la dizaine d'euros de l'heure :) comme un peu plus d'un travail normal :)
Ci-joint un exemple canonique de ce que je disais pour le portrait de base ! (c'est l'acteur Cary Grant)
- Gordini
- Vieux de la vieille
Si tu m'y autorises, je vais publier tes œuvres (ben oui, n'ayons pas peur des mots) sur d'autres forums.
Je ne te promets pas de ventes, mais à ce tarif très raisonnable, je pense que certains t'aideront à financer ton permis
J'indiquerais également ton adresse fesse de bouc où, je pense, il doit être plus simple de te contacter.
Tu peux faire tes dessins à partir d'une photo, comme le demandait Titi 32 ?
Et Noël approchant, as-tu suffisamment de temps libre pour que ce soit sous le sapin ?
Je préciserais bien sûr que tes tarifs sont hors frais de cochon :whistle:
- Mouth
- Visiteur
Si j'ai bien compris, Cary Grant est à 30 €, Xavier et ses rejetons à 60 €.
Si tu m'y autorises, je vais publier tes œuvres (ben oui, n'ayons pas peur des mots) sur d'autres forums.
Je ne te promets pas de ventes, mais à ce tarif très raisonnable, je pense que certains t'aideront à financer ton permis
J'indiquerais également ton adresse fesse de bouc où, je pense, il doit être plus simple de te contacter.
Et Noël approchant, as-tu suffisamment de temps libre pour que ce soit sous le sapin ?
effectivement, il est plus simple de me contacter sur ma page, pusqu'il y a dessus une option "envoyer un mail", et ça, c'est cool ! Oui, je les fais à partir de photos, c'est ce que je fais principalement ! A voir pour les fêtes, pour le moment, ce n'est pas trop pris encore, il reste encore du temps, mais il faut comprendre aussi le délai de la poste si l'on veut un dessin sous le sapin ! (je ne suis pas très copine avec la poste c'est pourquoi je prévois bien du délai en général (mésaventures évidemment, de casse, de perte, etc, donc, autant être prévoyant-e-s !
- dudule38
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
Si j'ai bien compris, Cary Grant est à 30 €, Xavier et ses rejetons à 60 €.
La vache !!!!!!! Ça c'est cool ! Ce serait magnifique d ' arriver à financer un permis moto avec l ' aide de motards !
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Petite suggestion : au lieu d'envoyer le tableau sous cadre (avec le risque hautement probable que le verre casse), pourquoi ne pas envoyer la toile (ou le support) sous tube ?
- Mouth
- Visiteur
Je vais apporter ma petite contribution à l'édifice, en espérant séduire quelques amateurs
Petite suggestion : au lieu d'envoyer le tableau sous cadre (avec le risque hautement probable que le verre casse), pourquoi ne pas envoyer la toile (ou le support) sous tube ?
J'y avais déjà pensé... au risque de recevoir à la fin un dessin tout enroulé tel un poster! au réceptionneur ensuite de l'encadrer... pourquoi pas !
- Mouth
- Visiteur
- tobec
- Visiteur
Que dire de plus que les copains ?
SUPERBE !!! Très beaux portraits.
Même si tu devais arrêter un jour pour une raison ou une autre, avec un tel talent tu y reviendra c'est sur !
Pour la poste il vaut mieux les rouler assez gros et les envoyer dans un carton carré plutôt qu'un tube car pour les colis cylindrique il y a une surtaxe.
De plus c'est plus facile de se procurer un carton carré qu'un tube de gros diamètre.
tobec
- Gordini
- Vieux de la vieille
Il faut savoir que les colis passent sur un "tourniquet" à environ 4m de haut et sont triés de manière électronique avec les codes-barres.
Quand le colis arrive devant le chariot destiné, un poussoir le fait tomber. Quand le chariot est vide, ton colis se retrouve à 25 cm du sol, et dans le cas des colis de notre amie, si il arrive sur un coin, ou à plat, ben le verre explose dans le colis :(
Par contre, je ne savais pas qu'il y a surtaxe pour un colis cylindrique.
- Mouth
- Visiteur
Je connais les centres de tri "colis" de la Poste et c'est bien pour ça que les cadres avec verre arrivent cassés !
Il faut savoir que les colis passent sur un "tourniquet" à environ 4m de haut et sont triés de manière électronique avec les codes-barres.
Quand le colis arrive devant le chariot destiné, un poussoir le fait tomber. Quand le chariot est vide, ton colis se retrouve à 25 cm du sol, et dans le cas des colis de notre amie, si il arrive sur un coin, ou à plat, ben le verre explose dans le colis :(
Par contre, je ne savais pas qu'il y a surtaxe pour un colis cylindrique.
Wahouu merci de ces infos !!! et un dessin entouré de deux "plaques" de carton ?
- titi32
- Membre premium
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Quelles sont les dimensions des portraits de Xavier et ces enfants? et quel tarif pour du A3?
Merci pour tes réponses
JSeb
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- Mouth
- Visiteur
Quel talent!!!!
Quelles sont les dimensions des portraits de Xavier et ces enfants? et quel tarif pour du A3?
Merci pour tes réponses
JSeb
Le dessin de Xavier est un A4 ! tout dépend pour un A3, de combien de personnes il y a dessus ! :)
Mouth.
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Deux portraits
Quel talent!!!!
Merci pour tes réponses
JSeb
Le dessin de Xavier est un A4 ! tout dépend pour un A3, de combien de personnes il y a dessus ! :)
Mouth.
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- Mouth
- Visiteur
Voyons cela par email ? ce sera plus simple ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Deux portraits
Quel talent!!!!
Merci pour tes réponses
JSeb
Mouth.
Droit d'accès du forum