- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Coup de Blues, Mésaventure, SOS !
- Accident en début d'après midi
Accident en début d'après midi
- jojo
- Auteur du sujet
- En perfusion sur le site
Pffffffff en rentrant le la pose déjeuner un collègue vient d'assister à un gros carton.
Un p'tit gars roulait tranquille avec son Z900 sur une départementale en ligne droite quand un trou du cul lui à fait un énorme refus de priorité.
Résultat des courses, énorme choc frontal pour le motard qui n'a pu éviter la voiture (il touche l'aile arrière droite) et se retrouve avec une jambe dont la courbure ne laisse présager rien de bon. La Z quand à elle ressemble désormais à une compression de César, et le trou du cul à l'origine de l'accident c'est bien évidemment fait la belle.
J'espère qu'il sera retrouvé rapidement et qu'il va manger bien chaud celui là.
Mon collègue a attendu l'arrivée des flics et des pompiers, il a assister à la scène mais de trop loin pour pouvoir identifier le véhicule (de type coupé bm à priori), bon il va tout de même passer chez les MIB ce soir pour témoigner mais je crains qu'ils aient tout de même du mal à le retrouver.
Avec le nombre toujours plus élevé de décérébrés qui circulent sur nos routes, ça va devenir une obligation d'embarquer des dashcams.
C'est un coup à devenir violent ces conneries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
C'est moche!
Il y a trop de con sur les routes, sans compter ceux qui n'ont ni permis, ni assurance!
- Manu51
- Visiteur
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
ce genre de situation risque de se répéter souvent à l'avenir malheureusement pour toutes les raisons évoquées plus haut !
encore un motard qui trinque par la faute d'un incon scient
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Pour le connard en caisse ce serait super que les forces de l’ordre le chope
Avec les moyens modernes ils peuvent identifier le véhicule, faut espérer qu’ils mettront tout en œuvre
Par le passé (c’est vrai que je suis un vieux c... qui radote) il y avait beaucoup plus de patrouilles de police sur les routes pas uniquement des radars, Sentinelle et autres missions qui les éloignent de la répression des chauffards (caisseux où motards)
- TIONEB
Bien triste cette histoire - - - et qu'on dise pas tout le temps que c'est parce que le motard roule trop vite : c'est toujours l'excuse qu'on sort malheureusement !
Et çà me fait penser à une autre auto BMW qui se trouve sur la voie pour tourner à gauche et revient sur ma voie qui allait tout droit comme si je ne sera pas là !
Par réflexe, je me suis serré sur le plot de séparation, mis ma botte sur la portière avant du chauffeur (du chauffard plutôt) et gaz à fond : trop énervé pour m'arrêter et m'expliquer avec ce con (de façon, j'aurai pas pu)
A + et faites gaffe.
- papyyam
- Visiteur
Je vais pas vous faire toute la litanie de ce qui peut engendrer des accidents causé par ces pauvres cons qui mettent la vie des autres en danger ...
Moi je ne vois qu'une solution mais je suis un bourrin , comprennent qui pourra ...
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Moi je ne vois qu'une solution mais je suis un bourrin , comprennent qui pourra ...
Oui, mais tu comprendras qu'on ne peut pas tous rouler avec un marteau et un burin à la main
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
On pourrait en parler à chaque occasion, mais nous ne changerons rien.
A part pester, se plaindre de manque de force de l'ordre dans ces cas-là (là je rappelle que des fois on dit l'inverse aussi, soyons honnêtes jusqu'au bout).
Ces mêmes forces de l'ordre (et il y en a effectivement sur le forum) font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'on leur donne (restrictions budgétaires, baisse des effectifs depuis des années, équipements ...). Je ne pense pas qu'ils ait à commenter, même s'ils ont leurs propres avis forcément.
La dashcam, dans ce cas n'aurait surement pas servi à grand chose, si ce n'est, de prouver (ou pas) la faute du conducteur de la voiture. Il y a fort à parier qu'elle n'aurait pas pu filmer la plaque (arrivée perpendiculaire).
Espérons juste, qu'un radar ou une caméra plus loin aura pu choper le conducteur; ou alors par entrecoupement de faits (ou d'autres éléments d'enquête) permettra de retrouver le délictueux.
Souhaitons bon rétablissement au copain motard; pour le reste ...
@Dioniwar: j'ai corrigé ton post, on ne dit plus Vigipirate, mais Sentinelle.
- Marius71
- Visiteur
Oui, mais tu comprendras qu'on ne peut pas tous rouler avec un marteau et un burin à la main
- Manu51
- Visiteur
La route devient très dangereuse , doublons d'attention , ayons tous nos sens en eveil , les inconscients ne manquent pas ...
Je vais pas vous faire toute la litanie de ce qui peut engendrer des accidents causé par ces pauvres cons qui mettent la vie des autres en danger ...
Je suis d'accord avec toi, il est vrai qu'aujourd'hui la route devient dangereuse ! Même en faisant attention, on n'est pas à l'abri !
- juju3.0
- Membre premium
Je ne m'étendrai pas plus mais je n'en pense pas moins...
- jojo
- Auteur du sujet
- Gordini
- Vieux de la vieille
Pour le reste, comme l'a fort bien dit juju 3.0, quand le véhicule des MIBS est reconnaissable, les gens changent de comportement.
Il y a une solution facile pourtant : au lieu d'utiliser des motos banalisées qui sont assez vite repérables, montez dans un camion, mettez la voiture en avant et vous allez faire du chiffre. Dommage que je ne puisse plus rouler, j'aurai volontiers invité un schtroumpf à venir avec moi pour qu'il s'aperçoive de la belle vue qu'on a de là haut
Droit d'accès du forum