- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Coup de Blues, Mésaventure, SOS !
- Après la galère moto, la galère auto
Après la galère moto, la galère auto
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ONIRO
- Modérateur
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Salut Fred, c'est moi qui a fait cet RAZ. Cette manip s'effectue à l'aide des touches placées sur le volant. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un ordi sur la prise diag du véhicule.Qui à réalisé ce RAZ, toi ou un professionnel. Pour réaliser cette RAZ il faut un appareil adapté ou pas. Rien ne prouve que c'est toi qui à fait ça....
Cette manip est décrite dans le manuel utilisateur.
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Salut Tano.question :y a t il eu une expertise de la casse ? ou contre expertise de la part du proprio.
Non aucune expertise pour l'instant. Seul le garage renault ou est entretenu le véhicule depuis que je l'ai vendu à inspecté l'ordinateur de bord qui indique précisément quand les 2 raz ont été effectuées.
C'est ce garage qui a rédigé le devis de 9500€ pour remplacer le moteur cassé
- ONIRO
- Modérateur
- ONIRO
- Modérateur
- jojo
- En perfusion sur le site
Je ne vois donc pas ce que tu as fait de mal
Salut Fred, c'est moi qui a fait cet RAZ. Cette manip s'effectue à l'aide des touches placées sur le volant. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un ordi sur la prise diag du véhicule.Qui à réalisé ce RAZ, toi ou un professionnel. Pour réaliser cette RAZ il faut un appareil adapté ou pas. Rien ne prouve que c'est toi qui à fait ça....
Je pense franchement que le gars essai de passer en force, juridiquement tous les termes sont importants et je ne vois pas en quoi un RAZ fait par les commandes mises à disposition par le constructeur est un vice caché (faudrait tout de même vérifier auprès d'un juriste), et puis depuis quand est-il interdit de faire son entretien tout seul. Lui proposer 3000 balles je trouve que tu es déjà bien gentil, bon ceci dit ça va être compliqué pour lui de prouver que les touches du volant ont désintégrées son moteur
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Salut Jojo Ce n'est pas d'avoir fait un RAZ par les touches du volant qu'il me reproche, c'est de ne lui avoir pas dit.
Je ne vois donc pas ce que tu as fait de mal
Je pense franchement que le gars essai de passer en force, juridiquement tous les termes sont importants et je ne vois pas en quoi un RAZ fait par les commandes mises à disposition par le constructeur est un vice caché (faudrait tout de même vérifier auprès d'un juriste), et puis depuis quand est-il interdit de faire son entretien tout seul. Lui proposer 3000 balles je trouve que tu es déjà bien gentil, bon ceci dit ça va être compliqué pour lui de prouver que les touches du volant ont désintégrées son moteur
- jojo
- ONIRO
- Modérateur
- jojo
dépose une plainte pour tentavive d'extorsion d'argent ( sur personne vulnérable )
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Tu es sérieux ? pas pour vulnérable mais tentative d'extorsion.dépose une plainte pour tentavive d'extorsion d'argent ( sur personne vulnérable )
- jojo
- ONIRO
- Modérateur
maitre Eric Alain rue Lejemptel Vincennes
tel 0143747494.
tu peux demander conseil
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Merci Tano.mon avocat a réglé en qq mois mon problème moto qui durait depuis 6 ans .
maitre Eric Alain rue Lejemptel Vincennes
tel 0143747494.
tu peux demander conseil
- ONIRO
- Modérateur
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Je crois qu'il n'en a pas. Juste l'assistance juridique de son assureur.demande a ton type de te communiquer les coordonnées de son avocat ,pour le refroidir un peu .
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Sur conseil d'un juriste de la Mutuelle des Motards, j'ai retiré de mon courrier ma participation de 3000€. Je ne reconnais donc pas cette mise en demeure pour garantie de vice caché. Une des conditions n'est pas remplie au regard de l'article 1641 du code civil puisque le vice caché invoqué n'a pas rendu explicitement impropre l’usage auquel est destiné le véhicule,
Je rappelle que le vice caché invoqué est précisément formulé : Annulation à 2 reprise des voyants avertissant d'une révision à effectuer
J'enverrai en AR mon courrier ce vendredi.
"Alea jacta est"
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Bonne chance Didier.
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Merci JM, si je suis dans mon bon droit, la chance n'aura qu'une faible place dans cette affaire. J'ai confiance en la justice de mon pays pour attribuer les responsabilités de chacun. A moins que devant l'évidence, la partie adverse renonce définitivement.J'aurai fait pareil je pense. L'avis d'un juriste est important bien sur.
Bonne chance Didier.
Je ne suis pas adepte de fraude à l'entretien mais d'entretiens justifiés et nécessaires. Ni plus ni moins.
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
si la pratique était sanctionnée, ça se saurait.
Wait & see
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Si tu es vraiement responsable, je ne vois pas pourquoi il te ferait "cadeau" de 6500€ ???
J'ai eu le coup avec mon assurance quand je me suis fait rembourser l'équipement et la moto.... Le mec gracieusement voulait me faire péter 50 % !!! Alors que la vétusté avait été calculée.
J'ai réfusé et menacé de le trainer devant les tribunaux, 3 jours après j'avais mon chèque de la totalité...
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je pense que tu as raison, si tu proposes par écrit les 3000€, tu acceptes implicitement ta responsabilité. J'ai déjà débouté un cabinet de recouvrement avec ce genre d'argument, et je crois que je viens d'en plier un autre dernièrement... Ne te laisse pas impressionner.Des news sur mon problème de l'instant.
Sur conseil d'un juriste de la Mutuelle des Motards, j'ai retiré de mon courrier ma participation de 3000€. Je ne reconnais donc pas cette mise en demeure pour garantie de vice caché. Une des conditions n'est pas remplie au regard de l'article 1641 du code civil puisque le vice caché invoqué n'a pas rendu explicitement impropre l’usage auquel est destiné le véhicule,
Je rappelle que le vice caché invoqué est précisément formulé : Annulation à 2 reprise des voyants avertissant d'une révision à effectuer
J'enverrai en AR mon courrier ce vendredi.
"Alea jacta est"
Le courrier de l'acheteur n'était pas un courrier d'avocat ? Et quand bien même, ça n'a aucune valeur, s'il n'y a rien de déposé devant le Procureur de la République.
- Gordini
- Vieux de la vieille
C'est bien sur ce point que je rejoins Tano pour la plainte pour tentative d'extorsion de fonds.Je trouve quand même bizarre que le mec qui te demande 9500€, accepte ensuite 3000€ alors que le coût de réparation lui n'a pas changé...
A vouloir jouer au c#n, ton adversaire risque fort de gagner
- rackam_le_rouge
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Je tenais aussi à remercier tous les copains du forum qui ont répondu et commenté le sujet. Je vous tiens de toute façon au jus de la suite qui sera donnée à cette affaire.
Droit d'accès du forum