- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- Problème de ralenti (ça cale à chaud)
Problème de ralenti (ça cale à chaud)
- GD183
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
- gerard15
- Visiteur
- GD183
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ridley
- Modérateur
La synchro se regle au ralenti (1250t) avec un dépressiometre genre carbtune ou autre mais pour commencer tu peux faire avec une pige pour que les volets aient la meme ouverture.
Tes bougies et ton filtre à air sont neufs? si non fait le sous peine de devoir refaire tes réglages
- marlon
- Visiteur
Merci à vous deux, je vais essayer de rerégler la richesse. Comme je ne suis pas un "pro" Marion peux tu me préciser à quoi sert exactement la synchro ? Jme doute que ça doit aider les carbus à donner leur jus en même temps, mais c'est tout ?
La synchro "n'aide pas à donner leur jus en même temps" mais à envoyer la même quantité de mélange gazeux dans les cylindres. La synchro n'est utile qu'en-dessous de 2500 - 3000 trs suivant les moteurs. En dessus de ces régimes moteurs, elle ne sert plus à rien. C'est le circuit principal des carbus qui entre en action. Sur les machine de piste , par exemple, elle n'est pas utile.
Quand la synhro carbu est à la rue, le moteur "boite " au ralenti et fini par caler à chaud. Normalement si tu maintiens le régime au dessus de 2500 trs le moteur tourne correctement.
Comme dit Ridley, tu peux commencer avec une pige mais aprés il faut les régler sur le moteur. Le mélange gazeux est aspiré par la dépression crée dans le cylindre au moment de la descende du piston et la fin l'évacuation des gaz d'échappement. C'est pour cela, qu'il faut les régler sur le moteur. les cylindres n'ont pas forcément la même étanchéité.
- GD183
- Auteur du sujet
- Visiteur
- GD183
- Auteur du sujet
- Visiteur
- marlon
- Visiteur
Ca permet de partir du même niveau d'ouverture des carbus avant de passer le dépréssiométre.
- GD183
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Gautier2110
- Visiteur
J'ai ma belle depuis 2 semaines (4TX de 1999 35000Km quasi pas roulé sur 2016-2017...)
J'ai exactement le même soucis...
- Au démarrage, 2-3 coups de gaz et elle est stabilisée, pas de tout de besoin starter
- A chaud, à l'arrêt, cale au bout de quelques temps, quand je mets des petits coups de gaz "à répétition"
- Ne tient pas très bien le ralenti...
Voir ce lien qui explique le réglage de ralenti, mais bien quand les carbus sont au bon réglage...
En complément Ce lien sur la synchro complète. Est ce bien le remède à nos problèmes ? Car c'est un peu "compliqué" pour un novice non ?
@GD183, as tu résolu ton problème ?
V
- ridley
- Modérateur
vu ton kilométrage touche à rien coté réglages sauf à monter le ralenti 1200 à 1300 tours. Tu peux essayer de vider les cuves (vis en bas du carbu. Si toujours pas ok, buchef a un bon nettoyant carbu
- Gautier2110
- Visiteur
Je me renseigne du côté "vidage carbu"
Et je commande de ce pas un nettoyant chez l'ami !
Je crois qu'on doit parler de ce produit www.gn-moto.com/filtre-a-air-filtre-a-hu...rburateur&results=15
- ridley
- Modérateur
- Gautier2110
- Visiteur
Tu es mon samaritain du forum haha
Le produit est commandé. J'ai eu buchef au tel ! Très sympa haha !
J'imagine que pour la purge carbu il faut le faire soit réservoir vide, soit couper le robinet d'essence
- ridley
- Modérateur
Droit d'accès du forum