- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
- Bertrand
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76468
par Bertrand
Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900? a été créé par Bertrand
Quand ça commence à clignoter, je peux remettre 16.5 litres, ce que qui correspond effectivement au spécifications (20l en tout dont 3.5 de réserve). Donc à 5l/100 sur le boulot-dodo je devrais pouvoir faire 70 bornes. Je ne cherche pas à tenter le diable donc je fais rarement plus de 3 ou 4 bornes comme ça. Y'en a qui poussent plus loin? Jusqu'où? Les 3.5 litres ça doit être assez théorique?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guil
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76470
par Guil
Réponse de Guil sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Salut Bertrand,
perso, j'en ai déjà fait une bonne vingtaine à la cool, mais j'étais quand même pas à l'aise.
après c'est vrai que j'avais jamais fait le calcul, et pour se laisser un petite marge quand même on pourrait faire 50 borne piano ...
Qui se lance ?? ou les à déjà fait ?
perso, j'en ai déjà fait une bonne vingtaine à la cool, mais j'étais quand même pas à l'aise.
après c'est vrai que j'avais jamais fait le calcul, et pour se laisser un petite marge quand même on pourrait faire 50 borne piano ...
Qui se lance ?? ou les à déjà fait ?
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #76471
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
De mémoire avec mon 900, j'avais fait 35 bornes jusqu'à une station service et 1l d'huile parce que je serrais les fesses !!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par rackam_le_rouge.
- Manu51
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76473
par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Perso lorsque cela clignote, je refais le plein et encore, il m'arrive de le faire bien avant. Maintenant tout dépend de ta musculature ! Perso, je n'ai pas envie de la pousser. Le mieux pour avoir l'esprit tranquille, dès que ça clignote, tu roules pépère jusqu'à la première station.
- lamite
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76474
par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Perso j'ose pas essayé il y a plus de 200 kg à pousser
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #76475
par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
N'étant pas joueur, quand j'avais le 900, je faisais le plein quand j'avais fait 300Km.
Il m'est arrivé une fois en Wallonie, ou les stations ne sont pas légions sur leurs voies rapides, de faire 40 Km; si Rackam serrait les fesses (voir plus haut), moi j'ai serré tout ce que je pouvais, voir plus, et j'ai rouler très lentement. Je ne recommencerais plus. Enfin, de toute façon j'ai plus de TDM, mon réservoir me permet de rouler serein
Il m'est arrivé une fois en Wallonie, ou les stations ne sont pas légions sur leurs voies rapides, de faire 40 Km; si Rackam serrait les fesses (voir plus haut), moi j'ai serré tout ce que je pouvais, voir plus, et j'ai rouler très lentement. Je ne recommencerais plus. Enfin, de toute façon j'ai plus de TDM, mon réservoir me permet de rouler serein
- Marius71
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76477
par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Ben, moi j'ai pas un 900, mais j'ai un top case !
Si tu veux tester l'autonomie au maximum, hé ben, ... un petit jerrican dans le top case (genre 5 litres ).
Tu passes d'un pur problème physique (pousser ta mob) à un pur problème mathématique (quelle autonomie ??).
Bon, la méthode est connue, mais elle a fait ces preuves !!
Si tu veux tester l'autonomie au maximum, hé ben, ... un petit jerrican dans le top case (genre 5 litres ).
Tu passes d'un pur problème physique (pousser ta mob) à un pur problème mathématique (quelle autonomie ??).
Bon, la méthode est connue, mais elle a fait ces preuves !!
- Guil
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76525
par Guil
Réponse de Guil sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
Bin oui c'est pas con.
je crois que je vais tester, mais quand même pas en allant bosser
y a pas un risque qu'elle s'encrasse ou ai du mal à redémarrer ?
sinon j'ai l'option du rond-point en bas de chez moi avec la Gulf juste à coté, mais ça risque d'être long et bonjour la gueule du pneu
j'vous tiendrai au jus le jour venu
je crois que je vais tester, mais quand même pas en allant bosser
y a pas un risque qu'elle s'encrasse ou ai du mal à redémarrer ?
sinon j'ai l'option du rond-point en bas de chez moi avec la Gulf juste à coté, mais ça risque d'être long et bonjour la gueule du pneu
j'vous tiendrai au jus le jour venu
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #76526
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #76535
par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
de mémoire, avec la 900, j'avais fait 50 bornes sur la réserve...
C'était pour une manif de la FFM, on était montés à Vincennes. En redescendant de nuit, alors que le groupe était éclaté, j'ai pas voulu sortir à Villabé pour faire le plein pensant
m'arrêter un peu plus loin. Mais c'est qu'elle est loin la station d'après
ce soir là, j'en menais pas large
C'était pour une manif de la FFM, on était montés à Vincennes. En redescendant de nuit, alors que le groupe était éclaté, j'ai pas voulu sortir à Villabé pour faire le plein pensant
m'arrêter un peu plus loin. Mais c'est qu'elle est loin la station d'après
ce soir là, j'en menais pas large
- Bertrand
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #76540
par Bertrand
Réponse de Bertrand sur le sujet Combien de bornes avec la dernière barre de jauge essence qui clignote sur la 900?
OK, merci pour les réponses, j'en déduis qu'avec 50 bornes, je peux au moins faire le boulot-dodo actuel (33km) dans un sens...
La seule fois où j'ai du pousser, c'était un XTZ660. En changeant la batterie, ca avait remis un trip a zéro, et comme y'avait pas de jauge, le trip était le seul moyen de savoir ou on en était. J'ai pas fait attention à la RAZ et je me suis laissé piéger... Par contre, pour le serrage de fesses.... quand le moteur a commencé à tousser, j'étais sur la A86 dans le tunnel de Val-De-Fontenay (bucolique, le trajet...) avec des camions partout, pousser la bécane aurait été suicidaire. D'un autre côté j'ai eu la bonne idée de débrayer et espérer atteindre la sortie de Nogent (qui remonte...) sur l'élan, ce qui, contre toute attente, a marché. Après j'ai trouvé une station à 500m. Mais pousser sur du plat dans des rues calmes, c'était pas trop dur.
La seule fois où j'ai du pousser, c'était un XTZ660. En changeant la batterie, ca avait remis un trip a zéro, et comme y'avait pas de jauge, le trip était le seul moyen de savoir ou on en était. J'ai pas fait attention à la RAZ et je me suis laissé piéger... Par contre, pour le serrage de fesses.... quand le moteur a commencé à tousser, j'étais sur la A86 dans le tunnel de Val-De-Fontenay (bucolique, le trajet...) avec des camions partout, pousser la bécane aurait été suicidaire. D'un autre côté j'ai eu la bonne idée de débrayer et espérer atteindre la sortie de Nogent (qui remonte...) sur l'élan, ce qui, contre toute attente, a marché. Après j'ai trouvé une station à 500m. Mais pousser sur du plat dans des rues calmes, c'était pas trop dur.
Droit d'accès du forum