Ratatouillage and co

• Laremorque
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #89544 par Laremorque
Réponse de Laremorque sur le sujet Ratatouillage and co
Bonsoir,
Je reprends mon post, j’ai enfin trouvé le temps de me pencher sur le tdm.
Après avoir bien nettoyé les carbus, changer les pointeaux de starter sur les bons conseil du chef buchef, et changé également les bougies et pipes d’admission, elle ratatoullait toujours. Elle démarrait parfaitement mais une fois à 7-8 km de la maison, elle deconnait, ratatouillait et finissait pas caler.

Lorsque j’en ai eu bien marre de démonter, remonter, essayer et tomber en panne, je me suis décidé à bricoler une nourrice et à démarrer sans réservoir ni boîte à air... verdict, un boisseau qui se lève que quand il veut !!! En fait La membrane était un peu « froissée » et donc fonctionnait mal.

Hier j’ai remonté ça correctement, démarrage, les boisseaux se lèvent bien, cool. Par contre beaucoup d’essence semble sortir entre l’aiguille et le puit d’aiguille du carburateur gauche... à changer ? Il faut essayer d’abord.

Aujourd’hui essai pour aller taffer. 70 km allé / retour. Elle ne ratatouille pas, démarre au quart de tour, marche bien mais un peu creuse ( après je conduit pas ce genre de moto d’habitude ). Par contre elle sent beaucoup l’essence.

Est ce un dès symptôme des pointeaux / puits usés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• coolman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #108255 par coolman
Réponse de coolman sur le sujet Ratatouillage and co
Un régal ce post , merci
La mienne demarre au 1/4 de tour .. Sur une patte seulement...j'ai fait le tour du quartier plusieur fois . Mais pas de miracle
Faut y travailler...

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #108266 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Ratatouillage and co
Fait un test.
Démonte les flans et le tête de fourche.
Dépose le réservoir et pose le à la place de la selle en lui faisant faire un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre ( pour ne pas pincer les durites). Ouvre le robinet d'essence sur réserve (on ne sait jamais).
Sort la boite à air et démarre. Prend une seringue avec de l'essence et injecte l'essence directement dans un carbu puis l'autre.
Celui qui tourne aura tendance à ce noyer, et le mauvais devrai te faire tourner la machine sur ces 2 cylindres.
Si ce n'est pas le cas, c'est l'allumage.

• coolman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #108305 par coolman
Merci Bruno
Et bonne fete
C'est aussi la mienne
Bruno

• coolman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #108430 par coolman
Apres changement des bougies merci Buchef , c'est plus la même
Mais il faut sans doute nettoyer les carbus,
Le pb sera la syncronisation que je ne sais pas faire
La poignee des gaz est ferme et les ralentis un peu bas
Ca fait drole de repasser sur le 3 vd , derriere la Gs 1200

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #108434 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Ratatouillage and co
Pas comparable. Ce ne sont pas du tout les mêmes machine.
Pour la synchro, je te conseillerai de faire un bon nettoyage des carbus avant.
Ce n'est pas compliquer à sortir, le plus simple est de sortir en premier la boite à air, les câbles d'accélérateur (aller/retour), et pour ta te faire ch...avec la commande starter, tu dévis le boulon de 8 qui tien la manette et tu fait suivre câble et gaine en laissant le tout sur les carbus.
Au remontage, tu vir les vis crussi qui tiennent les pipes et les caoutchouc de la boite à air et tu les remplaces par des vis BTR (ça tiendra beaucoup mieux).
Et aprés, hop, une tite synchro, il y a des tutos la dessus, j'ai même mis des photos dans le passé il me semble.