- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- Consommation élevée 900 TDM ?
Consommation élevée 900 TDM ?
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #85628
par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet Consommation élevée 900 TDM ?
Avec ma 900 depuis le mois de Mai j'ai fait 7000km et la conso tourne autour des 4.5l voir 5.0l si je fais de l'autoroute. En mode balade je suis même descendu à 3.6l sur un plein, mais avec un groupe de motos qui n'avait pas pour habitude d'essorer la poignée droite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- juju3.0
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #85773
par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet Consommation élevée 900 TDM ?
Bonsoir à tous,
Demain la 900 va au garage pour changement de filtre et bougies mais avant ça j'ai voulu tester un truc, le nettoyant injecteurs.
Ayant toujours voulu tester sur la mob qui a maintenant environ 123.000 km, le produit en question est le Bardahl nettoyant injecteur. Sans avis préconçu sur la question je me suis dit que c'était le moment idéal vu la consommation.
Et bien plusieurs constats :
- Le premier est que la moto semble moins poussive, plus silencieuse avec des montées en régime plus linéaires, mais je me méfie de l'effet placebo du produit donc cette remarque est très subjective.
- Le second en revanche est beaucoup plus objectif, la moto consomme carrément moins ... a titre de comparaison, avant la mise du produit, première barre de la jauge tombait vers 60km, la seconde vers 85km. Avec le produit la première est tombée à 70km et la seconde vers 120km. Je ferai un relevé exact à la fin de mon plein.
- Cependant est-ce dû à un effet "boost" du produit qui augmenterait le pouvoir explosif du carburant (il y a quand même 50cl pour le réservoir de 20l) ou est-ce dû à un réel nettoyage des injecteurs ? Je pense qu'il faudra voir à l'usage.
Voilà pour le petit retour sur ce produit qui apporte pour le moment un +, à voir dans le temps.
Demain la 900 va au garage pour changement de filtre et bougies mais avant ça j'ai voulu tester un truc, le nettoyant injecteurs.
Ayant toujours voulu tester sur la mob qui a maintenant environ 123.000 km, le produit en question est le Bardahl nettoyant injecteur. Sans avis préconçu sur la question je me suis dit que c'était le moment idéal vu la consommation.
Et bien plusieurs constats :
- Le premier est que la moto semble moins poussive, plus silencieuse avec des montées en régime plus linéaires, mais je me méfie de l'effet placebo du produit donc cette remarque est très subjective.
- Le second en revanche est beaucoup plus objectif, la moto consomme carrément moins ... a titre de comparaison, avant la mise du produit, première barre de la jauge tombait vers 60km, la seconde vers 85km. Avec le produit la première est tombée à 70km et la seconde vers 120km. Je ferai un relevé exact à la fin de mon plein.
- Cependant est-ce dû à un effet "boost" du produit qui augmenterait le pouvoir explosif du carburant (il y a quand même 50cl pour le réservoir de 20l) ou est-ce dû à un réel nettoyage des injecteurs ? Je pense qu'il faudra voir à l'usage.
Voilà pour le petit retour sur ce produit qui apporte pour le moment un +, à voir dans le temps.
- jojo
- En perfusion sur le site
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #85775
par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Consommation élevée 900 TDM ?
Salut
Intéressant. Je vais p'tre tester le produit a buchef aussi pour voir.
Intéressant. Je vais p'tre tester le produit a buchef aussi pour voir.
- jojo
- En perfusion sur le site
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #93496
par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Consommation élevée 900 TDM ?
T'en es où Juju sur ta conso ? Depuis que je suis passé sur un filtre k&n je fais en gros 1l de moins. Le summum a été atteint lors des OD avec une conso de 4.3 l y'en a qui vont dire que c'est normal car vu qu'on s'est fait doubler par une panda on ne risquait pas de consommer mais faut pas les écouter c'est que des conneries
- juju3.0
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #93507
par juju3.0
Je suis entre 4 et 4,5 l/100 sur route nationales et départementales, vers 6 l/100 sur autoroute chargé. Donc conso tout à fait normale.
Le problème vient uniquement de la ville... Dans Paris avec 36 feux rouges tous les kilomètres je pulvérise les records... Je suis monté à 8 l/100 cet hiver.
Après je suis en config d'origine, 128.000km au compteur, elle ne bouffe pas d'huile ou autre, simplement elle n'aime pas la ville, c'est ma conclusion
Le problème vient uniquement de la ville... Dans Paris avec 36 feux rouges tous les kilomètres je pulvérise les records... Je suis monté à 8 l/100 cet hiver.
Après je suis en config d'origine, 128.000km au compteur, elle ne bouffe pas d'huile ou autre, simplement elle n'aime pas la ville, c'est ma conclusion
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #93508
par rackam_le_rouge
Excellente conclusion !! Cette surconsommation parisienne est lié à un air vicié qui a déjà été pété 3 fois. Il ne contient guère d'oxygène et trop de méthane !!
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Consommation élevée 900 TDM ?
Je suis entre 4 et 4,5 l/100 sur route nationales et départementales, vers 6 l/100 sur autoroute chargé. Donc conso tout à fait normale.
Excellente conclusion !! Cette surconsommation parisienne est lié à un air vicié qui a déjà été pété 3 fois. Il ne contient guère d'oxygène et trop de méthane !!
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #93512
par axilum
- juju3.0
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #93515
par juju3.0
Droit d'accès du forum