panne d'essence
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Si tu as des doutes concernant l'essence branche directement un réservoir sur les carbus sans passer par la pompe et le robinet.
Quelques fois on a l'allumage mais pas la bonne intensité, faut nettoyer les contacts des bobines d'allumage qui se situent sous le réservoir fixé face intérieure du cadre.
Dieter ou EricD
- Bruno
- Visiteur
Sans te vexer.... tu as pensé au bouton rouge sur le commodo de droite??? Ça arrive à tt le monde y compris à un pote qui est sur mob depuis 40 ans..
Si tu as des doutes concernant l'essence branche directement un réservoir sur les carbus sans passer par la pompe et le robinet.
Quelques fois on a l'allumage mais pas la bonne intensité, faut nettoyer les contacts des bobines d'allumage qui se situent sous le réservoir fixé face intérieure du cadre.[/quote
Heuuuu, normalement, si le coupe circuit est mis, tu n'as pas le démarreur, ni même d'allumage.
Je sait bien que les 3VD ne sont pas ressentes, mais quand même !
Par contre, oui pour le branchement en direct de l'arrivée d'essence sur les carbus avant d'investiguer plus loin.
Prendre la durite qui viens du robinet, la sortir de la pompe à essence et la brancher en direct sur les carbus en bricolant une petite rallonge avec de la durite transparente.
Mais avant tout assure toi que tu ne soit pas tout simplement en panne d'essence. Mets sur réserve au cas ou (je me suis déjà fait avoir) tu secoues la moto et tu entends l'essence, ben oui, mais ce sont les 3,5 l de réserve que tu entends.
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bruno
- Visiteur
Pour les tuyaux au robinet, tu en a 2 qui vienne du réservoir (normal et réserve) et un autre qui part à la pompe à essence.
Donc, normal.
Puis, sur la pompe à essence tu a une durite qui part aux carbus et une petite durite qui viens de la dépression du cylindre gauche.
Si ça coule, il faut chercher d'où !
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que tu dis avoir nettoyé la pompe à essence. J'espère que tu ne l'as pas ouverte en 2.
Tu es bon pour sortir le réservoir (après avoir démonté les flans et le tête de fourche) , de sortir la boite à air et d'investiguer tout ça.
Un conseil, le réservoir, tu ne débranche aucune durite, tu lui fait faire un demi tour dans le sens des aiguilles d'une montre et tu le pose à la place de la selle avec une couverture entre les 2 pour ne pas abîmer la peinture. Tu mets sur réserve et tu observes d'où peut venir ta fuite.
Perso, une durite, je n'y crois pas. Mais bon, on ne sait jamais.
Les premières à investiguer sont : Le robinet d'essence, la pompe puisque tu y a touché, et les carbus (joints de cuve ) et les trop plein.
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bruno
- Visiteur
Si ça fuit, regarde bien, je te parie une titite pression que ça viens de là.
On ne touche jamais aux pompes. Grrrrrr, combien de fois vas falloir le dire ?????
Si ta fuite est bien là, contrôle tout de même comme je t'ai expliqué plus haut, mais si ça viens de là, il ne te reste plus qu'as appeler notre ami Buchef site GNM. Il a rentré un 3VD il n'y a pas longtemps, eut être a t'il encore la pompe.
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bruno
- Visiteur
Si c'est le cas, tu es bon pour les ouvrir, c'est que les flotteurs sont resté bloqué = Nettoyage.
- Bruno
- Visiteur
Plus haut, tu n'as pas dit que tu avais une fuite d'essence ???
Ta fuite a disparue ??
- denis07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bruno
- Visiteur
Ben si tu veux un conseil, tu es bon pour démonter tes carbus et faire un bon nettoyage interne.
ça doit pas être joli joli à l’intérieur des cuves.
Droit d'accès du forum