- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Châssis
- [3VD] Parlons couleur et compteur farceur
[3VD] Parlons couleur et compteur farceur
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
maintenant que la Belle est dans les murs , il faut attaquer les soucis les uns après les autres!
En premier lieu, je trouve le jaune très sympa... sauf que le jaune ne figure pas au catalogue en 1992 d'après mes maigres recherches
Pourtant, le compteur central est assortis!
D'où ma première série de questions: peut-on retrouver la couleur d'origine avec le N° de la machine?
Chez Yam?... ou autres abaques récupérées par des passionnés?...
Ce n'est pas pour la repeindre, mais juste pour savoir... car je soupçonne la Belle d'être ressuscitée à l'aide d'un patchwork de pièces
Un cadran noté DTM en jaune comme celui-là, je n'en vois nul part sur le Net... serait-ce un custom unique d'un ex-proprio passionné?
Second point: mon compteur de vitesse affiche un optimiste un poil chiant évalué à 22% d'après toutes mes mesures (et surtout c'est proportionnel à la vitesse)... en gros, lorsque je file à 90km/h devant les boites à coucou, je suis à 110 compteur.
J'ai passé pas mal de temps à lire les différents posts traitant du sujet sur le forum, mais à part l'entraineur potentiellement issu d'un autre modèle, je ne vois pas ce qui pourrait clocher?
J'ai vérifier mes jantes: 18" à l'AV (monte en 110/80ZR18) et 17" à l'AR (même si on s'en fout dans ce cas ).
Admettons que la bague soit une de 17"... comme je ne connais pas la développée d'un montage 17", je ne peux pas évaluer si mon erreur vient de là (en gros, si les différences de développées entre les deux montes étaient de 20% environ, cela conforterait l'hypothèse du dysfonctionnement).
Bref, si certains on effectué un changement d'entraineur avec une erreur compteur de cet ordre, quel est votre retour d'expérience... mais je prends aussi les avis de ceux pour qui tout va bien
A vous lire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marius71
- Visiteur
Effectivement, le jaune est apparu en 1995, et le tour de compteur centrale est "made in Perso".
Le boulot a l'air bien fait, en tout cas !!
Un entourage compteur d'origine, ça ressemble à ça !
Évidemment, le marquage aussi n'est pas d'origine, donc, tu sais que cette mob à été refaite.
Je suppose que tu as déjà ces infos, mais je te mets quand même les liens :
fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TDM
www.tdm-yamaha.890m.com/index.php?page=PC8
En même temps, une mob de cet age, faut pas rêver, beaucoup ont été customisées et personnalisées.
Si tu as bien vérifier les points cruciaux comme sur n'importe quelle moto d'occas, il n'y a pas de raison !!
Bon, les 47500 bornes me semble .... étrange, mais c'est ta mob, et si ton compteur "menteur" est décalé, c'est un point à contrôlé !
Jaune, ça attire pas trop les moustiques ?? Lol !!!!
- buchef
- Veut la place du Kalife
avec ton n° de série, chez Yamaha, ça va sortir les coloris de l'année de la moto, à partir de 1996, on peut avoir le coloris exact à partir du n° de série
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
A changer et ton compteur devrait être beaucoup moins optimiste !
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'avais effectivement fini par atterrir sur le site de JBX (nouvelle adresse)... une vraie mine, c'est très cool
Je trouve que la planche de bord d'origine est plus sympa que la mienne... vais aller gratter derrière ma façade voir ce qui s'y cache.
Je pense que la machine a été refaite par un passionné... le kilométrage réel et la robe d'origine resteront des petits mystères pas bien importants tant que tout ronronne comme il faut, ce qui est le cas pour le moment.
Buchef, un entraineur en état et adapté, tu aurais cela en stock svp? ça doit pas être bien sorcier à remplacé cette affaire, car je préfère garder la monte actuelle
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
- régulateur OK
- tension de chaine revue à la baisse (c'était pire qu'un string)... tien, la boite ne me détruit plus le pied au changement de vitesse
- écrou du pignon de sortie de boite contrôlé: plaquette bien en place, pas de filet détérioré
- juste une petite goutte d'huile sous le démarreur (le vendeur m'avais prévenu)... je crois que je vais être bon pour changer le joint à lèvre qui est derrière en m'assurant de l'alignement des ergots pour ne pas boucher les trous de graissage
- Marius71
- Visiteur
woulà, c'est à peut près tout
Bon, ben alors Gazzzzz, et racontes nous !!
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
ça fait un poil haut, mais je suis en moyenne montagne et j'ai un peu essoré la poignée par endroits, j'en conviens ... va peut-être falloir songer à faire un reset des carbu et vérifier l'ovalisation des puits d'aiguille cet hivers
J'ai aussi un petit souffle côté échappement.. à la liaison collecteur/pot de détente, vais falloir regarder de près
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
petit déterrage après travaux de printemps.
La fuite d'huile est résorbée après changement du joint de démarreur, ça c'est cool
En revanche, après avoir essayé deux entraîneurs différents grâce à l'aide de Buchef, j'ai toujours le même décalage vitesse lue/réelle: 80 pour 62km/h hier après un ultime essai
Bref, l'entraîneur n'est pas le seul coupable... et je m'en remets à vos expertises pour trouver l'origine de ce soucis!
J'ai pensé à un compteur foireux.. d'autres pistes???
Merci et bon we
- buchef
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
EDIT: un tableau de bord complet de 4tx, c'est interchangeable avec celui de la 3vd (version mécanique et/ou à cristeaux liquides)???... fixations, connexions électriques???
- buchef
- Bernique
- Auteur du sujet
- Visiteur
Vais aussi explorer l'option compteur de vélo
Droit d'accès du forum