- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Equipements
- Choix casque moto
Choix casque moto
- letdmist
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bisounours1982
- Visiteur
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- Papwoblem
- Visiteur
Ah oui, la bataille... Je l'ai encore ratée, mais c'est pas ma faute, je cherchais mon casque !.. :P
Deux petites choses à dire pourtant, une qui vous concerne et l'autre pour moi et ma douce.
Avis aux amateurs!
Je viens de lire ce post en entier, et même si l'affaire est conclue depuis peu pour nous, ceci est pour les futurs utilisateurs encore en berne avec leurs questions, des choix difficiles etc...
Lors de mes pérégrinations et de mes recherches, je m'étais fixé sur le Schubert C3, je le voulais et rien que lui, mais je suis arrivé après les promos, et tant mieux.
Parce que voilà où est le loup: c'est l'importateur!..
Produits super, super chers aussi mais pourquoi pas quand on veut se faire plaisir, ou qu'on veut mettre le paquet en terme de sécurité, soit.
Mais ne cassez pas une visière! Ne perdez pas une vis esspéciale!
Parce que le temps que vous soyez honorés de votre commande au SAV, si vous n'avez pas encore les cheveux blancs...
Donc voilà la raison des méga soldes et des vastes déstockages, ils n'en veulent plus jusqu'à ce que ce problème soit résolu...
Bon, ça c'est fait !..
Surtec Shoei, m'aurait fallu hypothéquer la baraque, vendre le chien au labo tout ça donc non..
J'ai fureté à droite à gauche, cherché le rapport qualité prix, et je suis revenu à mon point de départ : chez Nolan
Loin de suivre les directives de la S.R. faute de budget jusqu'ici, je change mon casque quand j'ai de la tune, et ça arrive tous les quinze ans à peu près..
Donc cette fois, l'héritage est passé dans une paire de N91 et de leur intercom, madame et moi très contents de nous raconter des conneries en roulant...
Seulement voilà, ça marche très bien avec le vieux R, mais pas du tout avec le TDM à cause de ces foutues vibrations provoquées par la bulle haute.
Dès que j'arrive à 110, j'ai la sensation d'avoir une ponceuse orbitale sur les tempes. :sick:
Quelqu'un a t il un remède à cette fâcheuserie ?
- bisounours1982
- Visiteur
quelle genre de bulle haute as-tu? un spoiler supplémentaire peut-être?
- inascht
- Visiteur
- Papwoblem
- Visiteur
c'est bizarre sur le R tu n'as pas de protection?
Sur le R, rien du tout, elle est en street pur. Alors bon, évidemment, dans le Nolan, à grande vitesse, on a un peu l'impression d'être suspendu à côté des roues de train corail ! :S
Mais pas de turbulences, juste l'air.
Derrière la bulle du TDM, et quelque soit le casque (bon, un ancien et un nouveau Nolan, pas cherché loin l'gars), ça vibre vraiment, et l'amorce se fait toujours par la droite.
C'est accentué quand il y a du vent, ce qui n'est pas rare dans la région. Celle qui est montée est quasi pareille à l'origine plus 6 cms environ.
J'ai une bulle basse, je vais essayer.
Et puis je rachète une autre bécane sur laquelle il y a un pare brise, j'essayerai aussi.
Aux grands maux... Ah mais !
<<<<<<J'ai pas de turbulences avec ma bulle haute, c'est étrange...>>>>>>
Oui Inasht, mais tu roules en 3VD, la géométrie est différente, le CX aussi forcément..
Me faudrait le témoignage d'un même équipement sur 4TX.
J'ai même pensé qu'elle était tordue, mais son comportement ne me laisse rien soupçonner, c'est sain..
Bizarre bizarre... :huh: :huh:
- inascht
- Visiteur
- titi32
- Membre premium
c'est bizarre sur le R tu n'as pas de protection?
Sur le R, rien du tout, elle est en street pur. Alors bon, évidemment, dans le Nolan, à grande vitesse, on a un peu l'impression d'être suspendu à côté des roues de train corail ! :S
Mais pas de turbulences, juste l'air.
Derrière la bulle du TDM, et quelque soit le casque (bon, un ancien et un nouveau Nolan, pas cherché loin l'gars), ça vibre vraiment, et l'amorce se fait toujours par la droite.
C'est accentué quand il y a du vent, ce qui n'est pas rare dans la région. Celle qui est montée est quasi pareille à l'origine plus 6 cms environ.
J'ai une bulle basse, je vais essayer.
Et puis je rachète une autre bécane sur laquelle il y a un pare brise, j'essayerai aussi.
Aux grands maux... Ah mais !
<<<<<<J'ai pas de turbulences avec ma bulle haute, c'est étrange...>>>>>>
Oui Inasht, mais tu roules en 3VD, la géométrie est différente, le CX aussi forcément..
Me faudrait le témoignage d'un même équipement sur 4TX.
J'ai même pensé qu'elle était tordue, mais son comportement ne me laisse rien soupçonner, c'est sain..
Bizarre bizarre... :huh: :huh:
Pareil que toi, je fais 1.77 et bulle haute +6... en ben passé les 110/120 on sent bien l'air qui tape sur le haut du casque... j'avais essayé un petit déflecteur supplémentaire d'un copain... un truc comme ça...
www.ruedelamoto.com/produit-4348-deflect...re-brise-custom.html
qui se fixe avec des pinces au-dessus de la bulle... c'est vrai que ça fonctionne mais je trouve ça moche... alors je reste avec mes turbulences... :P tant que je peux rouler...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
- Tazounet27
- Visiteur
Je déterre ce post parce que mon lazer commence à vieillir, ma visière ne tien plus ouverte en roulant et par cette chaleur, j'ai des buées de plus il est bruyant. Donc ce weekend je roulait sans Isa et je lui est emprunté son shark S900 et là plus de confort, possibilité de rouler à haute vitesse avec la visière ouverte et moins bruyant que mon lazer. l'un comme l'autre sont équipés de fermeture micrométrique bien pratique.
Le scorpion exo 1000 me tente bien, d'après ce j'ai pu lire ici, moins bruyant qu'un shark, le truc qui me gène c'est la fermeture à boucle double D.
Des retours des utilisateurs de l'exo1000 ( et non lexomil ) m'intéresse, il y a une promo en ce moment sur motobuykers où le scorpion exo 1000 E11 astral noir est à 162.90 au lieu de 340€, ça me tente bien :whistle:
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
je l'ai remplacé par un Schubert C3 pro c’est cher mais rien a voir : poids , confort, bruit, finition ...
- yvan
- Visiteur
Je l'ai pris pour remplacer mon Schuberth S1 qui avait 8 ans. En promo à 400 € ...
:)
- Tazounet27
- Visiteur
- Casing
- S1000XR
Merci pour vos avis, le Schubert C3 pro est un peu hors budget :ohmy:
Le Scorpion n'est pas un mauvais casque, je l'ai bien apprécié pendant 3 ans; je le garde en "secours"
- Tazounet27
- Visiteur
Et c'est bien une fermeture à double boucle ?
- Casing
- S1000XR
- Tazounet27
- Visiteur
sur le mien c'est une "micrometrique"
Bien plus facile à mettre et à enlever avec les gants :)
Faut que je vois ça de plus près en boutique
- Gordini
- Vieux de la vieille
Si ça te tente, on peux en reparler à mon retour de vacances. Tu as le temps d'aller le voir en magasin
[/img]
- Tazounet27
- Visiteur
J'ai un exo 1000 tout neuf, boucle micrométrique (de mémoire), jamais porté parce que trop petit.
Si ça te tente, on peux en reparler à mon retour de vacances. Tu as le temps d'aller le voir en magasin
[/img]
Salut Gordini,
Ton casque est sympa, mais les fleurs, comment dire.... ça fait un peu féminin, non? :whistle: sinon sur la deuxième photo on voit la boucle micrométrique
C'est vrai que d'un casque à l'autre, la taille varie et pour un achat sur le net ce n'est pas facile de se lancer de peur de ne pas avoir un casque bien à sa taille :(
- Gordini
- Vieux de la vieille
Même les photos sur le site ne laissaient pas voir les fleurs ainsi :(un achat sur le net ce n'est pas facile
Mais on peut être homme et aimer les fleurs :whistle:
- Stephan
- Visiteur
Je l'ai essayé, c'est très confortable B)
www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-...GwodeJQAXA#ectrans=1
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Mon prochain sera le scorpion EXO 3000
Je l'ai essayé, c'est très confortable B)
www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-...GwodeJQAXA#ectrans=1
Ca pète le jaune !!!! :sick: :sick: :sick:
- Stephan
- Visiteur
visibilité d'abord, esthétique ensuite.
- tobec
- Visiteur
J'ai un Exo 900 air depuis deux ans mais que je porte depuis un an seulement et c'est une ruine ! pourtant j'en prend plutôt soin (comme tous mes précédents casques) mais je m'en sert normalement, c'est à dire souvent.
Tous les habillages de la face av relevable se décollent ou leur petites fixations plastiques lâchent.
En fait ça manque de solidité à l'endroit où on le tient pour le transport.
Un jour je me suis retrouvé enfermé avec impossibilité de l'ouvrir : le petit morceau rouge que l'on abaisse avait pété et m'était resté à la main !
J'avais pas l'air con chez mon pote ! il a essayé avec différents petits outil mais il a fallu que je le quitte en force sans l'ouvrir.
En fait le morceau que l'on abaisse devient tout d'un coup deux brins comme deux allumettes donc à force de se cintrer elles cassent !
En cherchant sur le net je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à trouver la qualité médiocre en peu de temps et aussi deux casses en 6 mois sur le système de déverrouillage.
- Tazounet27
- Visiteur
Droit d'accès du forum