- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Equipements
- Equipement motard obligatoire ??
Equipement motard obligatoire ??
- fifi
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
Est ce que quelqu'un a des infos a propos de ça?
Je ne suis pas fondamentalement contre l'obligation a un minimum de protection ..
Mais là, on passerait du type qui a le droit de traverser la France en tongues et slip de bain a condition qu'il porte un casque au type amendable parce qu'il va chercher les croissants a l'autre bout du village en jean et baskette même s'il a mis blouson et gants (je me reconnais dans le type) :S
Cela me parait un peu categorique
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- le_trialiste
- Visiteur
- matusalem
- Visiteur
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
et tout ça homologué pour la conduite et la sécurité à moto :)
le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de dérogation ni tolérance à la règle :(
Alors , c'est sûr que notre Fifi qui va chercher son pain en tongs et en short/débardeur risquent de
ne pas apprécier :P
- fifi
- Auteur du sujet
+1 pour les bottes ou les chaussures, le blouson, les gants au minimum (en plus du casque évidemment)
le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de dérogation ni tolérance à la règle :(
Alors , c'est sûr que notre Fifi qui va chercher son pain en tongs et en short/débardeur risquent de
Tu m'as tres mal lu.....ou alors j etais en Malaisie pis y avait pas de pain :P
- matusalem
- Visiteur
T'est pas lacaille t'est la canaille :) relis fifi il y a probablement des mots qui t'ont échappés.+1 pour les bottes ou les chaussures, le blouson, les gants au minimum (en plus du casque évidemment)
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
supprimer ou diminuer fortement la tva sur les equipements de sécurité serait une solution adéquate mais faut pas rever ça rapporte rien!
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
le problème c'est que ça va encore etre détourné pour faire du fric, outre les amendes l'homologation pourrait aussi se monnayer.
supprimer ou diminuer fortement la tva sur les equipements de sécurité serait une solution adéquate mais faut pas rever ça rapporte rien!
+900
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- yvan
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Je sens qu'à la FFMC on va avoir du pain sur la planche...
+900 car le contrôle technique semble également revenir par la petite porte
- LEDOM
Meme avec tout ca, et sans tomber fort, on se fait tres mal quand ca arrive. Pour ma part ca m'a toujours permis de me relever et de continuer la moto. J ose meme pas imaginer ce qu il serait advenu sans.
La tva faut pas rever, mais c'est un faux probleme. Des blousons et pantalons cuirs ou textile, y en a des seaux d'occasion et neuf pour la plupart. Un casque s'achete tjrs neuf.
- inascht
- Visiteur
- yvan
- Visiteur
Tout ça soit disant en contrepartie d'une loi qui n'aurait jamais dû exister !!!
- passepoil
- Webmaster
Pour ma part, le port des equipements obligatoires de securité je suis a 100 % pour, blouson casque bottes et pantalon coqué au minimum.
Meme avec tout ca, et sans tomber fort, on se fait tres mal quand ca arrive. Pour ma part ca m'a toujours permis de me relever et de continuer la moto. J ose meme pas imaginer ce qu il serait advenu sans.
La tva faut pas rever, mais c'est un faux probleme. Des blousons et pantalons cuirs ou textile, y en a des seaux d'occasion et neuf pour la plupart. Un casque s'achete tjrs neuf.
+900 Ledom...
Sans bottes de qualités, 1 pied en moins pour moi.. :(
Par contre, il faut se battre pour la réduction de la tva. Il faut bien qu'on est une contre-partie...
Une belle bataille va s'engager avec la FFMC pour faire fléchir l'administration!
Il faut refuser le contrôle technique, déjà qu'il faudra passer chez un cons pour débrider les bécanes, ils n'auront qu'à contrôler l'état général des brélons avant le débridage!
- inascht
- Visiteur
J'suis déjà loin....
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
+1 pour les bottes ou les chaussures, le blouson, les gants au minimum (en plus du casque évidemment)
Tu m'as tres mal lu.....ou alors j etais en Malaisie pis y avait pas de pain :P
bon ok... je te fais grâce des tongs :)
mais serait tu prêt à jurer que tu n'est jamais allé au pain en short et débardeur ??? :P :whistle:
- syl49
- Visiteur
Pour les bottes ou chaussures et le pantalon les prix piquent un peu pour avoir un équipement de qualité.
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
Je suis pour le casque gants et blouson homologué obligatoire.
Pour les bottes ou chaussures et le pantalon les prix piquent un peu pour avoir un équipement de qualité.
les bottes me semblent également indispensables!
demande à Passepoil! :(
et je rajoute TVA à 5%pour tous les équipements de sécurité :)
et 200% sur les shorts débardeurs et tongs... :P
- passepoil
- Webmaster
et avec des bonnes bottes pourtant... :(
et là, c'est sans la greffe qui a été faite 20 jours plus tard... J'ai failli perdre mon pied.
5 mois et demi d'hosto et plus d'un an de séance de kiné....
Alors, toujours un accessoire les bottes?
- fifi
- Auteur du sujet
et avec des bonnes bottes pourtant... :(
et là, c'est sans la greffe qui a été faite 20 jours plus tard... J'ai failli perdre mon pied.
5 mois et demi d'hosto et plus d'un an de séance de kiné....
Alors, toujours un accessoire les bottes?
Faudrait voire a ne pas tout melanger. Oui t'as morfle, personne n'en doute, y'a aussi des motards qui meurent d'une comossion même avec un casque homologué, cela veut dire qu'il faut obliger le port d'un casque supplementaire???
Rouler comme tu as roule equipé comme tu l'etais etait ton choix.
Y'a des accidents dus a des motos mal entretenue alors vive le CT
Y'a des accidents dus a une mauvaise visibilité alors vivement le port du gilet obligatoire
Pis y'a beaucoup trop d'accident en 2 roues dans Paris alors vivement l'interdiction du 2 roues dans les grandes villes
Vous en voulez d'autres???
Ce genre de raisonnement est completement liberticide et j'ai du mal a vous comprendre
Perso je pense que la moto c'est une certaine liberté et pourtant non Lacaille je ne suis jamais allé au pain en short et debardeur, car enfiler en vitesse un futal, des gants et un blouson même pour 2 kils c'est pas contraignant a mon sens, par contre un pantalon en cuir et des bottes, c'est une autre histoire.
Du moment que cela devient une ballade: équipement total.
Mais ça c'est mon choix à moi et le fait que je porte presque toujours mon equipement est le resultat d' experiences persos et de celle d'autres personnes.
Je penses que oui il faut informer, oui il faut prouver l'interet de l'equipement au jeunes (et moins jeunes) pilotes, mais non il ne faut pas sombrer dans le tout répressif...
Apres la question de base, avant de s'embaler c'etait de savoir si ce bruit avait un fondement selon vos infos.
Depuis 2013 il faut un équipement complet répondant aux normes pour pouvoir passer les épreuves (y compris plateau). c'est pour ça que je me demandais si cette info n'etait pas seulement un amalgame??
- passepoil
- Webmaster
J'ai juste voulu insister sur le fait que les bottes qui paraissaient être une option, sont aussi importantes que les gants ou le casque...
Après, si on ne veut pas prendre de risque pour continuer dans l'absurde, on ne fait pas de moto, de vélo...
Quant à savoir s'il faut obliger les gens à se protéger, c'est un vaste débat...
Dans la mesure où ça ne coûte pas à la collectivité, chacun est libre de s'estropier, de se mutiler ou de mourir comme il veut...
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
c'est comme les capotes, on t'oblige pas à en mettre mais le jour où tu chopes le sida... :( :SQuant à savoir s'il faut obliger les gens à se protéger, c'est un vaste débat...
Dans la mesure où ça ne coûte pas à la collectivité, chacun est libre ..............de mourir comme il veut...
Fifi, le prends pas mal je te taquinais :P je sais que tu roules bien protégé :)
sinon, en ce qui concerne le bruit, j'espère, pour ma part, qu'il se concrétisera :)
le sujet est sérieux et mérite qu'on en débatte dans la bonne humeur, enfin, je pense (et non je panse...)
- fifi
- Auteur du sujet
J'ai juste beaucoup de mal a lire dans ce post que certains souhaiteraient que le port de l'équipement (en toute circonstance) devienne obligatoire, car Pascal c'est sur ce propos que tu as surenchéri photos chocs à l'appui. Content de voire que ce n'etait pas le fond de ta pensée...
Ce qui me pose encore une fois probleme c'est qu'en prennant ce genre de mesure on rentre dans le systematique et l'absurde a mon sens.
le type qui va chercher une baguette a 40km/h dans son village même non équipé ne prend pas plus de risque que le gamin qui y va en trotinette ou en vélo (integré dans la même circulation puisque le vrai danger est là)...par contre si ce genre de loi passe ben si les bleus sont au bureau de tabac juste a coté et paf 400€ dans les dents :S
Dans le même genre y'a le fameux débat des 0% d'alcool au volant. Sur le papier en dand les bureaux de nos technocrates c'est beau est magnifique tout le monde est d'accord mais le probleme c'est que si tu as bu 4 bierres la veille t'as plus le droit d'aller au boulot pis y'a des pauv'types qu'ont des problemes particuliers au foi et qui fabriquent eux mêmes de l'alcool a partir des aliments qu'ils ingerent du coup ils sont en permanence entre 0.2 et 0.3. et paf plus de permis non plus bien fait pour eux
Droit d'accès du forum