- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Equipements
- quel style de casque portez vous sur vos TDM?
quel style de casque portez vous sur vos TDM?
- gpsbio
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PV57
- Visiteur
Déconseillé car bruyant....
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
avant j’avais un Scorpion Exo900 = bien mais bruyant et pas de pinlock
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Gordini
- Vieux de la vieille
Je ne m'en suis pas occupé de suite, et lors de la première pluie, surprise : l'eau s'est infiltrée entre la visière et le Pinlock. Comme celui-ci n'était décollé que sur le haut, je me suis retrouvé avec un aquarium (sans les poissons devant les yeux
- legrinch13
- En train de lire le manuel
Rien ne sert de courir il faut partir à point.
- Surtep
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
- barty
- Visiteur
Cela me fais penser au films bienvenu chez les Ch'ti quand il passe le panneau Normandie.....
Oh lui !! Je ne peux pas te laisser dire cela !! Ce n'est pas la Normandie mais le Nord Pas de Calais !! :P :P :P :P
Merci Rackam
d'autant plus qu'avant le regroupement des régions des panneaux Normandie, il n'y en avait pas
- Lerem89
- Membre senior
Sur autoroute, dès que tu tourne la tête , t'a l'impression que ta tête est dans une machine à laver ...
- kookaburra
- Visiteur
J'avais un autre Schuberth avant, je les achète en promo chez FC-moto.de
Excellent casque, super confortable et très bien insonorisé, mais l'ergot de fixation de la visière est très fragile, ce qui est scandaleux pour un prix de cette gamme
J'en ai un qui est cassé depuis 1 an, du coup quand je lève la visière au max, elle se détache d'un côté.
Vu le prix de la visière (plus de 100 euros avec le pinlock), j'ai appris à la remettre correctement et à ne plus l'ouvrir complètement :whistle:
ça laisse quand même rentrer un tout petit peu d'air mais c'est pas gênant pour moi.
J'espère juste que l'autre côté tienne le coup et ne me lâche pas au mauvais moment et au mauvais endroit :S
- coolman
- Visiteur
bon confort démontable, un peu bruyant pour 150 euros, c'éatit le seul en XL pour ma gueule.
- makhila
- Membre senior
pour moi depuis peu s est SHARK Evoline Série 3 confortable et pour une fois pas de souci de taille enfin un XS qui n est pas limite grand
prise au vent correcte (mais cervicales ont connu pire ) ouvert comme fermer
je trouve peu pratique la commende de l écran solaire par glissière sur le dessus du casque et le dit écran et fini trop droit au dessus des pommettes et laisse une raie de soleil passer en bas du champ visuel pas top
j aurais aussi préféré un double D a la boucle micro
comme dit Matusalem SHARK c est une question de morpho s est pas fait pour toutes les têtes
bonne routes a tous et toutes
V cordial
- nicoff
- Visiteur
Je le trouve pratique. Au début, il faut prendre le coup de patte pour remettre le devant en place lorsqu'il est en position arrière, mais on s'y fait vite.
Concernant la visière, un "ergo" aurait été un plus pour la lever lorsque le casque est en position fermeture totale.
L'écran soleil est pas mal.
Le port de lunettes est agréable.
Seul détail, du au système de fermeture et ouverture, un peu de bruit du au vent en roulant, mais très bonne insonorisation du moteur..
- Guil
- Visiteur
- papyyam
- Visiteur
depuis 3 ans une promo , je pense qu'il y à mieux
- lamite
- Visiteur
Et ça reste assez bruyant :huh:
- samtek
- Membre elite
classique, pas chère, mais très bruyant...et le pinlock ne fait pas son job
- jeanfi14
- Visiteur
- Pierrax
- Visiteur
J'ai testé un Scorpion modulable (pas le 3000) : pas adapté à ma tête, grosse barre au niveau du front.
Je suis parti sur un HJC RPHA MAX EVO qui me va bien, 330€ livré en ce moment chez motoblouz.
- jseb
J'ai le même, au niveau confort, super il est neuf changer en garantie au bout de 4ans1/2 car ce casque est garantis 5 ans, HJC me l'a changer car une petite pièce au niveau de la fixation de la visière avait cassée (je l'avais recollée plusieurs fois) et j'avais une entrée d'air (un sifflement) au dessus gauche de la visière.Je change mon HJC vieux de 15 ans.
J'ai testé un Scorpion modulable (pas le 3000) : pas adapté à ma tête, grosse barre au niveau du front.
Je suis parti sur un HJC RPHA MAX EVO qui me va bien, 330€ livré en ce moment chez motoblouz.
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Berserker
- Visiteur
J'ai le même, au niveau confort, super il est neuf changer en garantie au bout de 4ans1/2 car ce casque est garantis 5 ans, HJC me l'a changer car une petite pièce au niveau de la fixation de la visière avait cassée (je l'avais recollée plusieurs fois) et j'avais une entrée d'air (un sifflement) au dessus gauche de la visière.Je change mon HJC vieux de 15 ans.
bonsoir jseb , niveau bruit pour ce modulable donne quoi comme casque ?
Actuellement un Astone RT1000 et franchement le bruit sourd me gave de plus en plus sur autoroute:S: , de ce fait j'hésite à passer en casque intégrale mais à contre cœur car je suis vraiment fan des modulables
- jseb
Je ne sais pas trop quoi te répondre j'ai toujours eu des hjc modulables, je ne mets pas de bouchons d'oreilles, il est quand même légèrement bruyant, mais il faudrait pouvoir faire un essais pour comparer avec un shoei néotec ou un Schubert dans le même registre au niveau gamme.
bonsoir jseb , niveau bruit pour ce modulable donne quoi comme casque ?
Actuellement un Astone RT1000 et franchement le bruit sourd me gave de plus en plus sur autoroute:S: , de ce fait j'hésite à passer en casque intégrale mais à contre cœur car je suis vraiment fan des modulables
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- gpsbio
- Visiteur
j'ai un pote qui avais le même et a changer pour le shoie , il son deux tres haut niveau les deux , mais si c'etait a refaire il reprendrait le schubert .
- vinc01
- Visiteur
Salutations motorisées
Droit d'accès du forum