- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Equipements
- Je ne salue plus
Je ne salue plus
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je ne salut plus ni même renvois le salut à tout ces blaireaux qui roulent en bécane (quelque soit la marque la cylindrée ..) en tee-shirt et short.
Encore aujourd'hui en quittant la plage nous étions (mon épouse et moi) les seuls motard à renfiler les pantalons, blousons et bottes laissés dans les valises et top case.
Je me suis même fait interpellé par un motard de notre âge (avec un vieux pan) qui trouvai surprenant que nous nous équipions de la sorte pour allez à la plage avec la chaleur qu'il fait. Je lui ait gentillement expliqué qu'en tant qu'ancien pompier, j'ai trop vue de choses laides en ramassant des motards qui roulaient à moitié à poil, et qu'une simple glissade sans protection peux coûter cher (même à 60 Km/h).
Et au retour, bien sur, j'en ai croisé 5 ou 6 à moitié à poil sur leurs bécanes, ben je salut plus. Mais, ils avaient leurs gants qui sans le reste ne servent à pas grand chose.
Je trouve qu'il y en a de plus en plus par rapport aux années précédentes dans le même secteur.
Alors, pour ceux qui me lise, la bécane, c'est comme avec les inconnu(e)s, on sort couvert !!!
Votre équipement, c'est comme la ceinture dans votre caisse.
Ceci était un petit coup de gueule en passant discrètement
Alors, prudence et même si nous transpirons dessous nos seuls équipements de sécurité, je pense, de source sur, que c'est mieux qu'un bras ou avant bras, une jambe, ou une cuisse pelée jusqu'à l'os en cas de chute, sans compté les vilaines fractures que l'on auraient peu être évité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Mateïki
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Parce qu'ici sur la côte d'azur les motards bidochons sont arrivés en même temps que ceux qui râlent contre les cigales!!!
Vivement la rentrée qu'on puisse rouler avec moins de risque!!!
- satch59
- En embuscade dans les virolos du forum
FJR 1300 2007
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avis aux amateurs, mais sans moi, et encore, j'ai connu pire dans mon ancienne vie.
afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Quand je vois l'état de mon pied 6 ans après l'accident alors que j'étais équipé des pieds à la tête... ce qui c'est passé...
Pu*ain que ça fait mal !
Avec de vulgaires baskets de motard, je n'aurais plus de pied... Alors, aujourd'hui j'ai des bottes encore plus hautes et costaudes et un airbag... Même avec 30°, je suis équipé.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Lamentable et on nous fait chier pour 10km/h dépassé sur autoroute.
Sans compter tout ceux en moto Enduro, Tmax ou autre qui roulent en échappement libre.
Je suis deg, deux poids deux mesures. C'est comme dans certaines banlieues ou des connards font chier des quartiers entiers le dimanche après-midi en tournant toute l'après-midi. C'est inadmissible.
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'en ai fait Hélas la mauvaise expérience chez les British dans les Cornouailles il y a 4 ans. Ils sont devenu carrément Motophob.
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Pour ceux qui nous lisent, un petit lien ( de chez ) très parlant.
Avis aux amateurs, mais sans moi, et encore, j'ai connu pire dans mon ancienne vie.
afmb.fr/proteger-ses-os-et-ses-articulations/
Merci Bruno pour cet article. En effet, c'est pro , mais en même temps c'est sur une asso ...
Quoi qu'il en soit, c'est très louable pour BMW de se préoccuper de la sécurité des motards et de proposer des équipements performants à des prix très corrects. J'ai acheté les D3O, à l'achat de la moto, comme on voit en photo les BMW sont beaucoup longs et larges, pour moins cher.
Quand est ce que toutes les marques de moto proposeront des équipements de sécurité pilote et passager de ce niveau?
Et bonne route à tous
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
- nomdeZeus
- Membre platinium
Bon, me suis-je dit. Je vais aller voir si les chipos ne crâment pas sur le barbecue, moi.
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Ah bah les gars vous en avez pris une à distance, vous ne l'avez pas sentie ? J'étais sans avis tranché sur la question, pour ou contre le salut aux blaireaux, franchement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Mais quand j'en ai parlé à Milouuu, ça a été sans appel. "Mais qu'est-ce que ça peut leur faire comment les blaireaux s'habillent ? C'est leur choix, même si ce sont des cons, ça les regarde, de quoi je me mêle ?"
Bon, me suis-je dit. Je vais aller voir si les chipos ne crâment pas sur le barbecue, moi.
- pama9
- Membre senior
Ah bah les gars vous en avez pris une à distance, vous ne l'avez pas sentie ? J'étais sans avis tranché sur la question, pour ou contre le salut aux blaireaux, franchement ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Mais quand j'en ai parlé à Milouuu, ça a été sans appel. "Mais qu'est-ce que ça peut leur faire comment les blaireaux s'habillent ? C'est leur choix, même si ce sont des cons, ça les regarde, de quoi je me mêle ?"
Milou Frank
- Gordini
- Vieux de la vieille
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !
J'invite tous ceux qui le peuvent à se renseigner sur les dégâts physiques occasionnés par le frottement des chairs sur le bitume.
+800
Tu roules sans casque, tu te vautres, tu te démerde tout seul !!!!!!
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
+900
Chacun est libre de s'équiper ou de ne pas s'équiper pour se protéger. Par contre, je serais pour que celui qui choisi de ne pas s'équiper à minima pour se protéger s'engage à ne pas solliciter la SECU pour se faire soigner et à assumer pleinement ce choix !
+800
je suis d'accord
les inconscients ne devraient pas bénéficier des soins communautaires tu joues tu payes
- Bruno
- Auteur du sujet
- Visiteur
+900
+800
je suis d'accord
les inconscients ne devraient pas bénéficier des soins communautaires tu joues tu payes
Il n'y a pas que les soins. Les dégâts aussi
Je viens ici (à coté de la Palmyre) ma belle famille vivant dans le secteur , donc je viens tout les ans pour les vacances d'été, je n'ai jamais vue autant de barjots, je dit bien fada avec des scooter 125 immatriculés en région Parisienne roulant comme des inconscients (la liste des imprudences et infractions serait longue) j'ai même failli en charger 1 sur le FJR avant hier, juste avec le casque et les gants, le reste étant resté au vestiaire.
Et pas un seul contrôle !! Même l'an passé je me suis fait contrôler pour rien (comme tout les ans) mais cette année, FEU !!
Et qui payera (mis à part la sécu), ben nos cher mutuelles bien sur en augmentant nos primes.
- jojo
- En perfusion sur le site
- T3F
- Membre junior
Je suis totalement d'accord avec toi, je ne les salue pas, et ça depuis toujours
Ce sont généralement les mecs qui ne sortent la moto que pour les beaux jours
En Corse on a une palanquée de débiles en scoot, tong tshirt short casque jet. Le dernier en date s'est pris pour une pizza sur 30 m … pas beau à voir
Et comme pour certains, si tu veux pas te proteger, tu veux pas porter ta ceinture … pas de problème mais par contre pas de sécurité sociale …
Je suis sur que ça remettrait tout le monde dans le droit chemin, par contre une TVA à 5% ferait pas de mal sur les équipements de sécurité …
Et je vais emprunter le pouce vers le bas, ça me plait cette idée de montrer que tu las vu mais que tu n'adhères pas à sa tenue vestimentaire
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Et tout à fait d'accord avec le pouce vers le bas!
Droit d'accès du forum