Marché de Noel
- ONIRO
- Auteur du sujet
- Modérateur
question pour les alsaciens ,alsaciennes.
nous voudrions faire un week end à 4 voir 6 ,marché de Noel ,gite ; d'après vous ,le plus beau ? connaissez vous un gîte sympa pas trop cher ?
merci pour vos réponses :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Manu51
- Visiteur
Superbe région, et j'ai vraiment apprécié ! j'ai toujours quelques contacts là-bas !
Je confirme ce que dit buchef ! Les communes citées sont plus typiques et je pense que c'est plus facile d'y trouver un gîte !
Cordialement
- gpsbio
- Visiteur
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Nous on fait chaque année Strasbourg en famille mais si possible un mardi ou jeudi à partir de 16h. Tu vois la ville de jour, trouve un parking assez facilement puis tu termines autour d'un vin chaud ou tarte fambée vers 20h. Mon fils emmène ses copains étrangers faire un tour en bateau, ça le fait ) Ce que beaucoup de gens ne savent pas , c'est qu'il y a plusieurs marchés, chaque place a sa spécialité : production locale, artisans, etc....
Un tuyau pour Strasbourg : prendre un parking officiel à la périphérie (Rotonde, rive de l'Aar etc....) ton ticket de parking te donne 4 pers A/R vers centre ville en tram gratos. Pas de prise de tête et cooool. Les abords de la cathédrale sont inimitables.
Chaque marché a ses spécificités, certains ne fonctionnent qu'un weekend mais sont de première classe avec l'ambiance vraiment typique d'autres ressemblent plus à une kermesse mis au gout de noël. Nous on aime bien Dachstein c'est très familial mais ils ne le font pas tous les ans,
Si jamais tu veux des infos plus précises :
www.marche-de-noel-alsace.com/marchenoel.htm
Pour l'hébergement choisir la périphérie : Saverne, Molsheim, Marlenheim, Schirmeck , Bouxwiller , Haguenau etc..... tu trouves plus facilement car situé +nord.
Certains weekends la foule ressemble à celle du mont St Michel le 15 aout ....donc essaie dans la mesure du possible un jour de semaine ou un vendredi.... après faut jouer des coudes ou nager ... Le dernier weekend avant Noël c'est la marée humaine, ils viennent même de Corée, Japon etc....
Pour les gourmands ... ou ceux qui ont gardé une âme d'enfant..... j'emmène toujours mes amis dans ce coin et ils reviennent ravis et rassasiés :whistle:
www.fortwenger.fr/
Pour de plus amples renseignements ou coup de pouce , on se tel .... ou mp
Dieter ou EricD
- ONIRO
- Auteur du sujet
- Modérateur
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
pfoouu, c'est con qu'il coupe le chauffage la haut, sinon: Ribeauvillé, Eguisheim, Riquewihr, Kaysesberg et Colmar sont à faire
Tout pareil !
Gite bien placé : Maison Remy Herold à Katzenthal. Pas trop mal, petits appartements individuels. Pas cher, bien accueillis l'an dernier.
Voiliiiii
www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_cha...katzenthal_26293.htm
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- papyyam
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Gordini
- Vieux de la vieille
Mais je plussoie avec Eric, les différents marchés de Strasbourg sont intéressants, mais en semaine uniquement, le samedi soir, tu es porté par le courant humain, encore plus avec les vacances scolaires qui ont commencé
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Une petite mention pour Selestat qui fait une animation de premier ordre avec une ambiance super sympa menée par de nombreuses associations. Les rues du centre sont aussi de toute beauté.
Pour tous les autres les grandes villes avec vieux quartiers et nombreuses rues ou ruelles historiques. A Strasbourg, Colmar on peut y passer le weekend. L'année dernière à Mulhouse il y avait même une grande roue.... mais bon ça n'a plus grand chose à faire avec Noël.
Je conserve avec nostalgie les souvenirs de petits marchés locaux avec animations des écoles et paroisses, les associations qui organisaient des concerts, des crèches improvisées par quelques voisins, des parties de luge dans les rues enneigées et non salées avec tout le village : parents, enfants et même certains papys et mamys pas trop rouillés :P . C'étaient des moments de grande convivialité pendant une période ou le froid et les jours courts s'installent. Cela existe encore dans certains coins, Balbronn, Dachstein, Bouxwiller, Ingwiller, La Petite Pierre etc.... mais ce n'est pas sur la grande affiche publicitaire en tête de liste :whistle:
Patoche ne va pas s'ennuyer :P
Dieter ou EricD
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
Droit d'accès du forum