- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Tentative d'escroquerie
Tentative d'escroquerie
- fredy77
- Auteur du sujet
- Modérateur
- R 1200 RT
Il y a qques jours je reçois un mail qu’un keum du forum me demandant de le recontacter d’urgence mais uniquement par retour de mail sont GSM étant HS…
Le soir même je lui demande ce qu’il lui arrive, et la il me dit qu’il est bloqué à l’étranger n’ayant plus de moyen de paiement, sa carte bleu ne fonctionnant plus. Que j’achète 3 tickets « TONEO » d’une valeur de 250€ et que je lui donne les codes pour qu’il puisse récupérer l’argent, qu’il me fera un virement dès sont retour….
Après encore plusieurs échanges de mail j’ai tout de même flairé l’arnaque.
J’ai comparé l’adresses mail avec celle enregistré sur le forum et ce n’était pas tout a fait la même. Après contact avec le véritable keum, celui-ci m’a dit qu’il c’est fait piraté sont adresse et tous ces contacts. Donc n’étant pas le seul du forum figurant certainement dans ces contacts,vous allez peut être recevoir un mail
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- lamite
- Visiteur
En plus sur le forum de notre loisir et passion
Ils sont vraiment à l'affût de tout ces en_ _ _ és
- Manu51
- Visiteur
lamite, je ne te connais pas sous cet angle ! Je ne savais pas que tu pouvais devenir violent ! :)
Dommage que l'escroc ne puisse pas faire connaissance avec des keums en réel ! (pas avec toi lamite, tu n'es pas assez calme)
Je pense que je serais plus diplomate pour lui expliquer que c'est vilain de vouloir voler ou escroquer un motard et de surcroît un keum !
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Gordini
- Vieux de la vieille
Cela permettra de se méfier d'autant plus !
- buchef
- Absent
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Tout est bon pour arnaquer les gens!
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
Carpe Diem
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
j'ai reçu ça mardi matin, le 1er août...
et comme j'ai flairé le coup tout de suite, je lui ai envoyé un SMS
JSEB m'a confirmé presque aussitôt de la tentative d'arnaque
c'est le 2e ami à qui ils ont fait le coup....
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
je suis vraiment désolé pour tout les prob que ça vous a causé vraiment indépendamment de ma volonté. Ça a commencé exactement comme cela avec moi: Réception d'un mail d'un licencié de mon club de vélo avec le même texte, croyant qu'il avait des soucis, j'ai ouvert et là j'ai senti l'arnaque j'ai supprimé le mail de suite, mais j'aurais dû modifier mon mot de pass, le pirate passe a la moulinette votre adresse mail, et la moulinette recherche votre mot de pass et le tour est joué, s'il n'est pas trop complexe ça ne dur pas longtemps et il a accès a votre compte, au passage il vide votre carnet de contacts comme cela vous ne pouvez prévenir personne et il se créer une adresse mail semblable a la votre, dans mon cas il a supprimé le point par le tiret du 6 et il arrose tout les contacts. avec en objet "inquiétude" avec les soucis de santé que j'ai, je ne vous raconte pas les coups de fils que j'ai pûs recevoir et tous ceux qui on ouvert le mail connaissant mes soucis Freddy en est le parfait exemple.
je me suis aperçu que je n'avais plus de contacts le dimanche soir j'ai cru dans un premier temps a un bug de chez orange mais le lundi soir idem, le mardi matin a 7h un copain débarque a la maison me demandant ce que j'avais qu'il avait reçu ce fameux mail, là ça a fait tilt j'ai donc envoyé des SMS a tout les N° que je pensais avoir en adresse mail. j'en ai certainement oublié quelques uns veuillez m'en excuser.
je suis donc entré en contact avec orange et en dircte live la chamante technicienne m'a donnée la procédure pour éliminé cette adresse mail et resécurisé mon compte, l'erreur que j'ai fait c'est de ne pas avoir relever l'adresse mail de ce pourri (pas celle qu'il a créer avec mon compte la sienne chez gmail) et la donner a la gendarmerie
Donc moralité si vos mots de pass ne sont pas complexes, changez les vite avec des majuscules minuscules chiffres et sigles.
Il a même essayer de me pirater mon compte paypal.
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- fredy77
- Auteur du sujet
- Modérateur
- R 1200 RT
Nannnnnnnnnnn je déconne
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pour vos mots de passe de sites web, utilisez un gestionnaire de mot de passes gratuit : LastPass ou Dashlane .Il vous faut un seul mot de passe sécurisé à vous souvenir pour accéder à votre coffre fort où sont stockés tous les mots de passe générés hyper-sécurisés de tous vos sites web.
C'est un coup de main à prendre mais c'est très efficace.
- Berserker
- Visiteur
- fredy77
- Auteur du sujet
- Modérateur
- R 1200 RT
- petrusdu92
- Visiteur
Je fais aussi attention à mon carnet d'adresse surtout sur les mobiles, ils aiment beaucoup (les truands) récupérer des listes de noms et adresses valides.Et mes tel comme ordi et tablettes sont toujours munies d'un mot de passe.
Maintenant la gestion de tous ces mots de passe est un vrai problème et j'ai des craintes pour confier tous mes mots de passe a un logiciel dont je ne sais pas qui le gère.
Droit d'accès du forum