- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Juste pour savoir...
Juste pour savoir...
- Pouchou
- Visiteur
J'avais imaginé un peu cela il fût un temps, en ouvrant à tous les "cavaliers" : moto certes mais également vélo et chevaux. Et le tout avec du service : atelier de réparation/entretien, changements de pneu et pourquoi pas effectivement vente d'accessoires (pour ceux qui oublient leur casque à la maison...). La liberté et le choix de pouvoir venir en toute indépendance ou d'être pris en charge en pension complète. Et un panel de prix et donc nature d'accueil pour tous : du camping avec douche solaire et toilettes sèches, jusqu'à la chambre avec SdB privée. J'aime bien le mélange des genres !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
Il m'est arrivé de prendre qq bricoles sur le net, mais c'est vraiment rare
Carpe Diem
- dudule38
- Auteur du sujet
- 900ABS de 2008, toute noirte !
C'est quasi décidé!!!! Je compte quitter le monde de la banque pour créer mon commerce d'équipement ! Un gros ras le bol en fait !
Rendez-vous pris chez un notaire pour étudier les statuts adéquats et dans une banque (bin ouais) autre que celle où je travaille (faut pas trop faire de bruit) pour avoir une idée des tarifs pros et des prestations....
Ca fout quand même les jetons de quitter un job et son 13ème mois, ses droits aux congés, sa mutuelle etc....Je devrais pas dire une chose pareille vis à vis de ceux qui ne trouvent pas de boulot mais bon...un salaire de 1500 brouzoufs mensuels après 25 ans d'ancienneté, plus rien de vraiment bandant !
Ainsi je me libère du stress des objectifs exacerbés, des incivilités et autres angoisses liées à mes résultats.
Prendre ce risque est considérable, le 2ème MINI-DUDULE est encore étudiant !
J'aurais certainement besoin de conseils de certains d'entre vous pour me donner des pistes et les pièges à éviter. J'y connais que dalle dans la gestion d'une activité individuelle, je ne sais pas ce qu'est de tenir un commerce, ce qu'est une SARL EURL SAS etc, , ce qu'est un chiffre d'affaires, un bénéfice, un bilan, un prévisionnel.... tant d'inconnues qui m'entrainent dans des insomnies !
Bon....rien n'est fait, je débroussaille, j'élimine, je disperse, "façon puzzle", et pour le moment, aucun engagement de pris.
L'idée a fait son chemin, j'en rêve la nuit, je me vois dans mon magasin !
Peut-être les dernières Od's cette année ? Va savoir !
Si je me lance......mes clients se trouveront (j'espère) sur ce forum.
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- Gautier2110
- Visiteur
J'espère sincèrement pour toi que ça marchera !
Je n'ai pas ton âge ou ton expérience mais j'y pense moi aussi, me lancer à mon compte (dans l'encadrement de chantier, pas le même domaine et tu verras que en surfant sur le web, une vraie clé de réussite de nos jours, c'est la maîtrise totale et complète des réseaux sociaux...
La disponibilité produit, c'est une chose, le prix des équipements également (pour répondre à la première question je privilégie l'achat boutique, boutique yam de Nantes ou à partir d'un certains montant tu peux négocier la note...mais tout de même essentiellement pendant les soldes. Je m'en fous d'avoir un manteau qui est de la collection 2016-2017...) <--- C'est la fin de la parenthèse qui était très longue...Mais à mes yeux, le plus important dans la réussite d'une entreprise nouvelle, c'est la COMMUNICATION ! Il te faudra impérativement une page facebook, instagram, pour poster les photos des derniers arrivages par exemple, ou encore créer des petits events type vente privée, ou apéro de présentation de collection, etc...Il y a 10.000 idées pour faire parler de soit, c'est juste la promotion qui est ultra importante...
Si tu ne maitrises pas ce sujet, ton jeune dudule sera peut-être plus à l'aise...Ou au pire du pire, des jeunes qui se lancent dans le marketing fourmillent de nos jours. La profession de community manager explose, sans tarif de référence, et c'est ça qui peut faire la réussite d'une entreprise !
Bon courage ! Pressé de lire la suite
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Le tout pour ton projet, c'est de savoir ce que tu veux en faire, quel créneaux tu veux occuper, et ou tu veux le faire, un bon emplacement facilite les choses, mais ça tu le sais.
Je ne connais pas ce monde là non plus, mais je te tire mon chapeau pour ton courage.
On suivra ton aventure en tout cas.
- passepoil
- Absent
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
- Guil
- Visiteur
Et avant de tout plaquer, n'est-ce pas possible de te lancer en activiter complémentaire (après-journée, w-e) , pour tâter le terrain ?
Et c'est vrai que si tu as la place, les 2 en même temps serait pas mal, relais-boutique.
45 km c'est pas vraiment une excuse, si tu dois acheter un truc, petite balade en même temps
Pour ma part, j'aime pas faire plusieurs magasins, que ça soit moto, fringues ou autres ...
dernière expérience, je voulais faire tourner le commerce local, j'y vais pour une paire de bottes, taille 46 ou 47, je sais jamais suivant les marques ...
Il n'y avait pas ma taille pour essayer, - On peut commander ? - Oui
On peut échanger si la taille n'est pas bonne ? - Non
- Ok, bon bin tampis au revoir .... Clic Clic
Ils faudrait que les boutiques puissent vendre au même tarif que le net tout en ayant leur com' et les échanges ... on peut rêver non ?
sur ce, Bonne aventure !
- dudule38
- Auteur du sujet
Salut,
Et avant de tout plaquer, n'est-ce pas possible de te lancer en activiter complémentaire (après-journée, w-e) , pour tâter le terrain ?
sur ce, Bonne aventure !
Sûr que l'idéal serait en activité complémentaire sauf que, je me lève à 5h00 et rentre à 19h00 voire 20h00 (les trajets prennent du temps), donc ça me semble compliqué.
Je pense que l'argument de la distance entre points de vente reste bon pour le financier qui voudra (osera) m'accompagner dans ce projet. Je cible en partie les jeunes en scoot et les jeunes permis moto qui auront le premier équipement à proximité.
Pour ce qui est de changer la came suite erreur, je ne poserais pas de problème dans le souci de fidéliser le client, son SDS, ses gosses et ses potes.....!
Et même, pourquoi pas, de l'occase ? (hors cax et caleçons...)
Comme dit précédemment, je vais d'abord à la pêche aux infos semaine prochaine (certains ici peuvent déjà charger leurs portables, je vais les solliciter), car se lancer seul, sans second revenu avec encore un gosse et demi à gérer......c'est gonflé, audacieux, risqué....A voir !
Merci à toi
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- barty
- Visiteur
Ainsi tu as une "case retour départ" qui est active dans le cas
- buchef
- Veut la place du Kalife
mais je comprends ton ras le bol, moi, ça n'a pas traîné, du moment que j'avais pris ma décision, le mois suivant, je me faisait licencier (ne démissionne surtout pas
après, les heures, quand c'est une passion, tu ne regarde plus l'horloge
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
C'est le cas chez Dafy : tu prends la carte de fidélité (2€), tu bénéficies des tarifs du site.Ils faudrait que les boutiques puissent vendre au même tarif que le net tout en ayant leur com' et les échanges ... on peut rêver non ?
Une petite info Xavier : selon les marques avec lesquelles tu travaillera, les périodes de promotions sont limitées dans l'année.
Tu as le droit des faire des promos (15 jours/an) à la période que tu choisis et après ces 15 jours, fini jusqu'à l'année suivante !
Tu vas sur le site de Dafy, et tu cliques sur "en savoir plus" présent à côté du code du moment et tu verra les marques
- dudule38
- Auteur du sujet
En termes d'idée, aucun doute, bonne idée !
En termes d'emplacement, j'ai du choix.
En termes de sens commercial, j'ai !
En termes de soutien, vous étiez là, ma famille était là !
En termes de pognon.......euh....
En effet, j'ai contacté un ex de chez Maxxess (merci Pascal) qui approuve l'idée, l'environnement etc, mais qui m'a fait comprendre que, compte tenu des stocks que je devrais avoir, il me faut des picaillons en quantité ! Et là....gloups !
Difficile de tenir debout et gagner son pain si, peu de choix, pas d'atelier et les charges qui courent sans s'arrêter.
C'est donc la fin d'un rêve qui ne tenait qu'à la quantité d'un papier fin, coloré, convoité et surtout qui dicte tout.
Merci encore à toutes et tous de m'avoir épaulé et encouragé, de m'avoir conseillé et averti de certains risques.
Pour certains, RDV aux Od's, pour d'autres, à bientôt de vous lire !
Xav
- juju3.0
- Membre premium
Sans vendre de cam, juste faire de la réparation avec un mécano que tu pourrais embarquer dans l'aventure ?
Peu de stock à part le tout venant (huiles, liquides, matos ...) et un côté bar / détente.
Ce genre de concept marche bien j'ai l'impression, il suffit que tu sois bien placé, le bouche à oreille marche bien dans le milieu si les tarifs et prestations sont bonnes !
- Gautier2110
- Visiteur
Surtout que quand on dépose une bécane à l'atelier, bah soit faut que maman nous accompagne pour nous récupérer, soit il faut avoir la possibilité de prendre un café a coté quand il n'y en a que pour une heure par exemple.
L'idée est pas mal ! Un bar tranquillou un peu rétro, décoré à la sauce Indian, avec verrière et vue sur l'atelier ça peut avoir son cachet !
Droit d'accès du forum