- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Pour la seconde fois, je ne finirai pas ma formation.
Pour la seconde fois, je ne finirai pas ma formation.
- Gordini
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
Cette année, alors que je devais passer mon titre professionnel dans 4 semaines exactement, rebelote
Vendredi matin, en partant en cours, j'ai eu un accident de la voie publique. C'est l'appelation officielle de la gendarmerie pour parler d'un accident de la route.
8 h 10, je pars de chez moi, 3 km 200 après, j'étais au sol, percuté par une Bar....
Pour sortir de mon village, j'ai deux ou trois possibilités. A un moment, j'ai le choix entre A qui est la grande route, assez chargée en circulation en règle générale, ou B, les petites routes du village, où la vitesse est limitée à 30, vitesse difficile à atteindre vu la configuration de la route et les nombreux dos d'âne, C me rallongeant trop le trajet.
La route A étant dégagée de là où je peux la voir, je décide d'y aller. Au moment de tourner à droite direction Bordeaux où je me rends, la circulation est dense dans ma direction, nulle de l'autre sens. Une fois engagé, personne en face, je mets le clignotant à gauche et remonte la file de voitures arrêtées. Comme il est bientôt l'heure de rentrée des classes, je roule à 15/20 km/h pour être en situation de réagir si un gamin débouche entre deux voitures.
Environ 500 m plus loin, une rue sur la gauche. Dans la file que je remonte toujours, une camionnette puis un trou de 5 ou 6 m que je découvre au dernier moment. A gauche, cette rue est prioritaire quand on vient dans l'autre sens, mais pour le coup,c'est moi qui ai la priorité à droite. Je vois le con-ducteur embrayer puis s'arrêter à nouveau, je suis à ce moment persuadé qu'il m'a vu et me laisse passer.
Ben non, alors que " mètres après l''endroit où j'aurai pu m'arrêter, il embraye... et paf le motard.
Impossible de ne pas chuter, la seule chose à laquelle je pense est d'éviter le rebord du trottoir, que je ne toucherais finalement pas.
Des gens surgissent de je sais où, je suis sur le dos avec le ciel bleu pour unique vision. Un ancien pompier me pose des questions pertinentes pour savoir où j'ai mal, si j'ai perdu connaissance etc... Puis les pompiers arrivent un peu après les gendarmes.
Direction l'hôpital, radios, scanner, résultat : plateau tibial fracturé.
Deux options se présentent : on pose une vis,où on plâtre. Etant diabétique, si une infection venait à survenir, il y a de fortes chances que ça dégénère en gangrène, d'autant plus que j'ai de l'exzéma pas loin du genou. Je décide donc de prendre lemoins de risques possible et choisis le plâtre.
Je ne sais pas où, ni dans quel état est la moto... je verrais ça avec la gendarmerie demain.
Je commence mes 45 jours de plâtre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
A moto on est vraiment peu de chose.
Soigne bien et tiens au courant.
- lacaille
- Absent
- Doc Es-Ouestlekeum
remets toi bien et sois en forme pour les beaux jours!
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Bien à toi !
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A quatre semaines de la fin, c'est vraiment rageant.
Bon rétablissement et que le courage soit avec toi pour cette nouvelle épreuve.
Le 2RM reste dangereux malgré notre vigilance de tout les instants.
A +.
- Gordini
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
Ma jambe étant plâtrée du haut en bas, je ne peux même pas monter en voiture. J'ai essayé de marcher avec des béquilles, c'est juste impossible.
Je reçois demain un fauteuil roulant avec une gouttière pour pouvoir installer ma jambe dessus.
- juju3.0
- Membre premium
Prompt rétablissement d'abord.
Concernant ta formation, dans la mesure où c'est sur le trajet domicile / formation, vois si tu peux le faire passer en accident du travail. Si c'est une formation via pôle emploi normalement ça doit être pris en charge ...
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
l ambulance peut être prise en charge par l assurance puisque tu n es pas en tort.
Ou par l à CQ puisque c un accident de "travail"
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Soigne toi bien.
- titi32
- Membre premium
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
- ridley
- Modérateur
- satch59
- En embuscade dans les virolos du forum
FJR 1300 2007
- samtek
- Membre elite
- Dieter
- Absent
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Gordini
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
@ Titi 32 : Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Je t'ai déjà dit que c'est dangereux le sport
Pour la formation, il semblerait qu'un nouveau groupe commence la même. On va voir si je ne pourrais pas me raccrocher à ce groupe pour passer le titre pro.
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien, ça fait chaud au
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Bon courage Philippe.
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
Bon rétablissement et courage (la jambe entièrement plâtrée, je connais) !
Je dis comme les copains, tu dois avoir une prise en charge pour les transports dans ce cadre là.
Tu as essayé de voir avec ton assureur tant habitation que véhicule je suppose ?
Accroche toi mon ami.
Xav
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Je te souhaite un bon rétablissement
- Gordini
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
Ma fille est passée hier récupérer le top-case avec les affaires qui étaient stockées dedans et a fait le tour pour voir l'étendue des dégâts.
Bien entendu, guidon, rétroviseur(s), bulle cassée, levier de frein, clignotant plus rayures sur les plastiques coté droit, et sur l'échappement.
La pièce qu'on avait eu tant de mal à trouver la dernière fois est sauve Franck doit s'en souvenir je pense
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Si tu peux te raccrocher à l’autre groupe c’est cool mais sinon peut-être en insistant avec les assurances. Elles devraient normalement compenser ton incapacité à te rendre à tes cours... mais ça c’est de la théorie
- Gordini
- Auteur du sujet
- Vieux de la vieille
Si la partie adverse est indéniablement en tort avec un refus de priorité, je ne suis pas tout à fait blanc non plus : il est interdit de doubler dans toute l'agglomération.
Maintenant, l'interfile étant toléré dans la région...
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pour ma formation, à moins de me faire emmener en ambulance matin et soir, ce qui est financièrement inenvisageable, c'est fini.
Ma jambe étant plâtrée du haut en bas, je ne peux même pas monter en voiture. J'ai essayé de marcher avec des béquilles, c'est juste impossible.
Je reçois demain un fauteuil roulant avec une gouttière pour pouvoir installer ma jambe dessus.
La moto est une maîtresse exigeante et caractérielle.... Je ne connais que trop ce que tu es entrain de vivre et je te souhaite aussi, de la patience pour tout le volet administratif et assurance qui t'attend...
Pour info, j'espère, je dis bien j'espère, que la partie corporelle de mon accident sera réglée au mois d'avril, 6 ans après, mais avec la grève des avocats, rien n'est moins sûr...
Ne lâche rien et prends les choses avec philosophie, il n'y a que ça à faire
Droit d'accès du forum