Késkésakoksè

• nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123122 par nebulus
Késkésakoksè a été créé par nebulus
        Mais qu’est ce que c’est t’il donc que ce petit objet présent sur tous mes véhicules ?Les plus férus auront bien sur reconnu un convertisseur à neutron bipolarisé servant à redresser l’inversion quantique générée par la distorsion dichroïde contiguë.En fait cette phrase, nonobstant le fait qu’elle peut sauver un joueur de scrabble, ne veut strictement rien dire et surtout ne qualifie en rien ledit objet puisqu’il s’agit d’un sifflet à gibier.Pour être exact   un sifflet repousse gibier car si  il attirait le gibier son nom serait appeau (même pour du gibier à plumes…) et dans le cas qui nous intéresse, plutôt contreproductif (et tondu)Le pt’it bignou ultrasonne à foison, les ultrasons ainsi générés se propagent à la vitesse du (de l’ultra) son afin de précéder le bicycle motorisé  équipé et d’ainsi murmurer (si ! l’ultrason murmure !) à l’oreille d’éventuels candidats à la boucherie routière, qu’en cas de contact avec un radial bi gommé voir tri gommé lancé dans une rotation véloce, ses chances de survie avoisinent celles d’un illuminé qui ferait une cure d’eau de la Seine ! Bon ça c’est le principe !Est-ce que ça marche ?J’ai envie de te dire oui parce que ça m’arrange un peu.A ce propos tu noteras (si notes ça peut servir) que le gibier est bien plus intelligent (instruit ?) que l’humain puisqu’il comprend des ultrasons chinois, mes sifflets arrivant tout droit (ou presque) de l’empire du milieu.Depuis que j’ai équipé mes véhicules, point de contacts malgré une circulation en région giboyeuse notamment avant l’aube, horaire propice à ce type de rencontre.Efficacité ou simple chance, si je fais un parallèle avec mes résultats   en matière de jeu ou 100% des gagnants ont tenté leur chance, j’opterais pour la première réponse (et je t’ai dit ça m’arrange !)  Maintenant un peu de technique :Le sifflet pour siffler utilise le flux d’air induit par le déplacement du véhicule porteur et donc comme me le faisait remarquer un éminant collègue (passé deux fois à la distribution quand même … !) tu n’es pas protégé à l’arrêt !Me mettant dans l’obligation de lui retorquer que si un sanglier venait s’emplâtrer sur ta moto tranquillement au repos, ça faisait simultanément de toi le roi des poissards et de lui le roi des c.n !Ne nous égarons pas on causait technique, ou plus précisément mécanique des fluides, dès que tu te meus le flux généré active donc la petite fabrique artisanale de fréquences supérieures à 20000 hz, la question que je me pose est la suivante :Le volume d’air requis est défini par l’ouverture de l’écope faciale (oui je t’ai pas dit si tu les mets à l’envers ça marche pas, c’est un détail à ne pas négliger !)  la vitesse  influe  elle  sur ce volume sachant que pour générer une pression l’air doit être contraint ce qui n’est pas le cas, j’aurais donc tendance à penser qu’une fois le volume assimilable atteint quelque soit la vitesse la production sera la même………..me gourje ?Dans la même veine je me demandais si je passe le mur du son……….(bin quoi 900 tdm quand même !) (et noire en plus !) si je passe donc le mur du son, ne vais-je pas doubler les ultras, les empêchant ainsi d’accomplir leur mission préventive.. ?  Ce type d’accessoire ne serait pas adapté à ce type de moto puissantes ! 

Bon je vous rassure je roule un peu aussi.........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123123 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Késkésakoksè
Merci Manu pour cette belle présentation d'un produit à qui l'on doit donner sa chance.  

Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123124 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Késkésakoksè
Belle prose que j'ai lu avec plaisir!
Merci Manu!

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123125 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Késkésakoksè
Merci Manu, un peu d'humour le matin, cela fait du bien 

Membre n° 35

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123126 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Késkésakoksè
Belle démonstration Manu !
Mais quelque chose m'interpelle (à tarte) dans ton raisonnement :
- es-tu sûr que tes appeaux inversés produisent effectivement des ultrasons ? Par définition, puisque ces sons sont ultras, on ne les entend pas !
- lors du déplacement de ton fidèle destrier, sauf en de rares cas dans lesquels la vitesse n'est pas suffisante pour générer les sus-nommés ultrasons, le sens du vent dans ces objets induit la génération des ultrasons vers l'arrière de ta moto. Or, je ne suis absolument pas certain que le gibier (dont tu traverses le territoire quand même ! ) vienne te prendre à revers ! Au contraire, il faudrait que l'ultrason soit dirigé devant toi vers l'avant, pour éviter la rencontre du troisième type sanglier.
Il faudrait donc une sorte de miroir à ultrasons à l'arrière de ces objets, CQFD !

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

• nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123127 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Késkésakoksè
Tout ça ne répond pas à sa question, mais elle est effectivement posée avec brio :)
Je ne sais pas s'il y a une vitesse max, mais il y a apparemment une vitesse mini de 50km/h pour que ça se mette en route. Pour reprendre tes termes, je ne suis pas sûr d'avoir atteint cette vélocité lorsqu'on a parcouru tes chaussées forestières et néanmoins louvoyantes.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

• nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #123128 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Késkésakoksè
PS : grillé par Philippe !
Mais sous-entendrais-tu qu'il les a monté à rebrousse poil (auquel cas ils n'effraieraient que les animaux qui courent en marche arrière) ? J'ai du mal à géolocaliser les bidules sur les photos.

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par nomdeZeus.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123129 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Késkésakoksè
Vous êtes tous des grands malades 

• nebulus
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123131 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Késkésakoksè

- lors du déplacement de ton fidèle destrier, sauf en de rares cas dans lesquels la vitesse n'est pas suffisante pour générer les sus-nommés ultrasons, le sens du vent dans ces objets induit la génération des ultrasons vers l'arrière de ta moto. Or, je ne suis absolument pas certain que le gibier (dont tu traverses le territoire quand même ! ) vienne te prendre à revers ! Au contraire, il faudrait que l'ultrason soit dirigé devant toi vers l'avant, pour éviter la rencontre du troisième type sanglier.
Il faudrait donc une sorte de miroir à ultrasons à l'arrière de ces objets, CQFD !

et c'est là qu'entre en jeu l'efficacité du Chinois, parce que la sortie il ne l'a pas fait derrière bêtement mais en dessous et si tu regardes l'explication ci-dessous tu verras que la sortie est désignée par la fleche rouge les ultrasons jaunes ( je te rappelle qu'ils sont chinois  ) tapent dans le pied de l'appareil ( fleche bleue ) et repartent ( bien énervés  ) vers l'avant......

Coluche
Pièces jointes :

• nebulus
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123132 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Késkésakoksè

J'ai du mal à géolocaliser les bidules sur les photos.

suffit de demander, il y en à un de chaque coté car je sais que tu vas me dire que les zondes éffrayées par le phare à l'aide, n'irons pas dans cette direction..........

Coluche
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123135 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Késkésakoksè
Une prose exceptionnelle comme d'habitude. Bravo Manu.
L'efficacité? tout se discute. Certains n'ont pas eu de choc depuis l'installation, d'autres oui (hasard? ou gibier sourd?).
J'en avais sur le 900, sous les phares, Que ce soit efficace ou pas, vu le prix, autant ne pas réfléchir, et en placer. 

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #123136 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Késkésakoksè

les ultrasons jaunes ( je te rappelle qu'ils sont chinois  ) tapent dans le pied de l'appareil ( fleche bleue ) et repartent ( bien énervés  ) vers l'avant......

Une autre question me vient à l'esprit :
as-tu commandé la version avec les ultrasons français ?
Je doute que le gibier français, voire alsacien, parle le chinois ! Mais peut-être me trompe-je...

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #123153 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Késkésakoksè
J'en ai sur ma voiture depuis que ma compagne a rencontré un chevreuil qui a défiguré la voiture. Et je pense que c'est efficace car depuis aucune rencontre sur la chaussée, et quand je vois un chevreuil dans un champ assez loin il relève la tête pour regarder ce qu'il se passe. Vu le prix autant en mettre, je crois que les miens sont des versions françaises de norauto made in china
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par alecse.

• grizzly
  • Portrait de grizzly
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #123164 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet Késkésakoksè
Nebulus, la voie de la sagesse, je vais de ce pas m'acheter ces petits sifflets...

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)