rider en liberté

• nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123230 par nebulus
rider en liberté a été créé par nebulus
Juste un petit mot pour parler d'une appli bien utile et pratique  que j'utilise depuis un moment maintenant :Liberty rider.
Je le confesse au départ  la prise en charge de l'abonnement par l'assurance m'a motivé à tester.
Donc la fonction première d'avertissement  est bien sur une securité  qui rassure quand, comme moi, on roule souvent en solo et sur des voies qualifiées de secondaires.
Je n'ai jamais eu , dieu merci , à l'expérimenter en conditions réelles mais le fait de l'avoir rassure réellement, je n'utilise pas non plus la fonction sms qui permet  d'avertir de son départ à moto  puis de son retour afin de rassurer ses proches (ou ton patron pour qu'il soit sur de ta présence au boulot le lendemain, tu mets le numéro que tu veux )
Mais l'appli ne se limite pas à ces fonctions sécuritaires et d'urgence, en effet c'est également un gps  assez pratique avec enregistrement  de la trace possibilité de l'exporter en gpx  etc.
on peut charger des itinéraires proposés ou créer ses propres parcours. De plus ce que j'apprécie c'est de se servir de l'éditeur de trajets sur l'ordi et que le trajet créé soit directement envoyé dans l'appli, il est possible également d'importer un gpx  et de le retravailler à sa sauce, c'est une bonne alternative à Kurviger par exemple qui est devenu plus onéreux.
Outre ces fonctionnalités  l'appli intègre quelques petites choses plus ou moins pratiques.
Par exemple la protection démarre automatiquement  utilisant les divers capteurs du téléphone ainsi que les connections blouprout pour savoir si le trajet s'effectue en moto ou avec un autre véhicule, on petit bémol ça met parfois un peu de temps à se rendre compte qu'on roule et donc le kilométrage indiqué à la fin peut légèrement différer du réel.
Pas grave mais ces km sont pris en compte dans une autre partie de l'appli : le garage, en effet on peut rentrer sa (ou ses) moto (s)  et l'appli nous rappelle d'effectuer les entretiens selon la périodicité qu'on a défini puisque tout est paramétrable et au passage c'est sponsorisé par Dafy qui peut se charger dudit entretien.
Puisqu'on est chez Dafy , la connexion et les km parcourus permettent de gagner des Flooz  (et personne ne crache sur un peu de flooz ) qui peuvent servir à obtenir des réductions dans la boutique, j'ai pas encore approfondi la chose ni évalué l'amplitude des réductions ainsi décrochées mais le principe est sympa.
Il y a une partie informations médicales ou tu peu rentrer ton groupe sanguin  et quelques informations qui pourraient être utiles aux pompiers qui te ramasseront .
l'espace assurance permet également  de stoker une copie des papiers.
Il existe aussi  un avertissement de virage dangereux, que personnellement je trouve peu pertinent, car soit il m'averti de virages qui ne sont que de légère courbes sans plus de difficulté, soit c'est à contretemps par exemple attention au virage alors que je viens de rentrer sur l'autoroute (je pense qu'il parle du virage de la bretelle d'entrée que je viens de franchir)  et le sommet c'est dans les cols où par définition on enchaine les virage, liberty, elle, enchaine les "attention au virage"  à la manière d'un rappeur en manque de yop qui à mis les doigts dans une prise, une fonction pour citadins mal adaptée à la montagne.
en résumé une appli utile et assez pratique que j'apprécie de plus en plus.

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123231 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet rider en liberté
Pareil que toi Manu . J’apprécie également l’éditeur de parcours qu’on peut utiliser sur l’ordinateur. Je ne désire par contre pas être « toujours «  situé et apprécie d’avoir un peu de vie privée 

Dieter ou EricD

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123234 par greg
Réponse de greg sur le sujet rider en liberté
Je l’ai depuis peu, au quotidien. 
et avec un gilet airbag In&Motion en partenariat avec Liberty Rider, donc doublement protégé puisque les capteurs du téléphone et ceux de l’airbag déclenchent les secours en cas de pépin. 

Il me reste pas mal de choses à decouvrir de cette appli très intéressante. 

Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123250 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet rider en liberté
J'utilise l'application depuis pas mal de temps et je me sers de la partie sms.
Par contre je ne l'utilise pas pour gérer les gpx.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #123258 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet rider en liberté
Je l'utilise depuis 4 ans, au départ pour la protection en cas de chute et l'information donnée à un destinatairesur ma position
c'est pratique ma femme ouvre le garage quand j'arrive ... trop fainéant pour le faire moi même.
sinon le Gps s'est beaucoup amélioré depuis le départ et la gestion des trajets à partir du pc est vraimment pratique.
Je traite dans Kurviger etfait ensuite le transfert dans liberty ce qui est indispensable (changement des traces pour les OD's par exemple)
Par contre mon assurance n'est pas coopérante... mais pas chère alors...