bruit pas plaisant au niveau PSB
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
ça vous est déjà arrivé ?
le pignon pourrait il s ' user en moins de 500 km au niveau des cannelures ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Faut tout bien resserrer... envoie des tofs pour voir ça aide à mieux te conseiller )
Dieter ou EricD
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
sur mon moteur d ' avance pour retirer le PSB faut tirer dessus il rentre et sort légèrement en forçant
quand j' ai remonté le kit chaine neuf le PSB était un poil serré sur l' axe et 500 km plus tard ça siffle et le PSB a du jeu sur l' axe allez comprendre
mais oui je vais posté des photos de l ' arbre le week end prochain
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
- tu n'as peut être pas assez resserré l'écrou avant de le freiner (vois les couples de serrage dans la RT)
- le psb a quelques fois un sens, un coté plus en relief et l'autre plat. Si monté dans le mauvais sens la chaîne ne travaille pas sur un équipement aligné correctement....
- s'il y a trop de jeu regarde si les cannelures ne sont pas abimées et si le psb est conforme.....
Après avec une colle spéciale les choses peuvent s'arranger mais faut pas laisser comme ça. Certains, pour "terminer" leur moto sur le tard on carrément soudé le psb..... Je connais même un allemand qui met toujours 2 points de soudure pour être certain de la fixation, qu'il passe à la meuleuse au prochain changement.....
Dieter ou EricD
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ridley
- Modérateur
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
C'est pas te-te mais ca tenait....
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
mais cette semaine je m' en occupe j' aurais le temps et le matos et puis avant de démonter j' avais anticipé le truc en me procurant un Pignon neuf renforcé on ne sait jamais ( je caresse l' espoir de ne pas avoir recours de suite à mon moteur reconditionné tant celui en place fonctionne bien )
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
bref après un dégraissage en règle de l' arbre et du pignon ( pour l' occasion j' en ai remis un neuf en qualité renforcé de France équipement )
après pose d ' un bout d ' adhésif pour protéger l' arrière de l' arbre en cas de coulure j' ai déposé sur l' arbre le fameux Loctite
( avec toutefois une arrière pensée en me disant j ' ai acheté un tube de colle sur AMAZONE dans un magasin de modelisme en Angleterre ben oui je trouvais pas sur place et je pensais que ça allait tenir 300 km .....)
enfin bref 3000 km plus tard le bruit n' est pas revenu après un démontage du cache pour contrôle et une dépose rapide de l' écrou du PSB ben RAS pas de jeu rien que nenni et là ben je me suis dit que j' avais drôlement bien fait de monter un pignon renforcé ouais parceque le prochain remplacement risque d' être bon j' y pense pas )
précision quand même dans l' énorme catalogue Loctite au niveau montage arbre cannelé à chaque jeu correspond une référence
voilà vous savez tout je remercie ceux qui m' ont dirigé vers cette solution me permettant de ne pas monter de suite mon moteur reconditionné et me laissant apercevoir de longues années en TDM
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Si jamais tu dois redéposer , le loctite spécial se défait bien sans faire de casse. Faut pas se faire de bile, et profiter de la vie...et de la route en TDM
Pour la partie manquante du fil.... c'est parce que le fofo avait planté avec pertes de données. Tu peux toujours "réparer" en remettant les photos pour d'autres amateurs qui seront dans la dèche un jour ou l'autre...
Dieter ou EricD
- alraol
- Auteur du sujet
- Visiteur
Droit d'accès du forum