consommatio d huile

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #71591 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet consommatio d huile

si tu dois faire de la ville teste bien le 900 dans cette config, il est assez pénible

Bonjour Ridley,

Il est pénible à quel point de vue s'il te plait ?

aucune souplesse, des à coups, il faut jouer avec l'embrayage à bas régimes et apparemment c'est pire avec les 900 les + récents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bernard
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #71592 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet consommatio d huile
Merci pour ta réponse Ridley.

Je pense qu'en parlant de ce problème, semble t-il récurent, on rejoint la discussion sur le réglage de CO et sur l'inactivation du volet d'air, l'une et l'autre manip réglant le problème.

Il en est question ici: www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...n-coeur-balance.html

Sur le site JBX sont expliquées en détail les deux manips

Pour le volet d'air: www.tdm-yamaha.890m.com/index.php?page=AIR
Pour le réglage de CO: www.tdm-yamaha.890m.com/index.php?page=MCO

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #71593 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet consommatio d huile

si tu dois faire de la ville teste bien le 900 dans cette config, il est assez pénible

Bonjour Ridley,

Il est pénible à quel point de vue s'il te plait ?

aucune souplesse, des à coups, il faut jouer avec l'embrayage à bas régimes et apparemment c'est pire avec les 900 les + récents

Faut pas exagérer non plus, ca reste un bi où sa zone de confort est aux alentours de 3.000 tours. C'est sur on joue plus de l'embrayage mais on s'y fait (usage mixte Paris/banlieue).

• Pierrot31
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #71601 par Pierrot31
Réponse de Pierrot31 sur le sujet consommatio d huile
Je confirme que mon 900 (de 2003) ne consomme absolument rien en huile (55000 bornes à ce jour, il fait 80 bornes/jours et il prend 190/200 tous les soirs...).
Le mien ne fait pas d'à-coups d'injection - j'ai du bol semble-t'il - du moins il n'en faisait pas jusqu'à récemment.
Puis il s'est mis à perdre le ralenti à chaud, puis à tiède, et à faire des à-coups entre 2000 et 3000, puis 4000, et devenait quasi inconduisible à cause des calages moteur (il y a intérêt à être rapide sur le démarreur, sinon blocage de roue assuré).
J'ai passé un produit de nettoyage d'injection : rien !
J'ai sorti la rampe et passé les injecteurs aux ultrasons : rien !
J'ai fait un jeu de soupapes (en supposant un bridage) : mais tout était bon ou presque, et ça n'a rien changé.
J'ai inhibé le volet d'air : rien !
En même temps je creusais dans le fofo, j'ai vu les soucis de capteur TPS sur les 2002 et 2003, j'ai vérifié que le mien était d'origine, et puis j'ai vu en mod diag que, à chaud, la valeur TPS gaz fermés était parfois à 9 au lieu de17. Je n'y croyais pas trop mais bon, j'ai appelé Yam31 à Toulouse qui m'a dit " ok, on commande le capteur et on vous le change gratos". Dont acte (après 1 mois d'attente car ils étaient en surcharge) :ça remarche impec !!!
Donc merci le fofo et merci Yamaha.!!!
Je précise qu'en dehors de ce problème, emmerdant il est vrai, cette machine marche comme une horloge, hiver comme été c'est un régal à piloter, même en ville quoiqu'en disent certains. C'est vrai qu'elle n'aime pas les reprises à 2000 tours et le fait savoir : je lui arrange la vie en débrayant légèrement , et tout se passe bien. Et elle se faufile comme une anguille entre les files de voitures... Que du bonheur !
Je lui ai juste changé la selle (un peu dure après celle de mon K75 BMW) et amélioré l'éclairage :
-veilleuses AV/AR à Leds (qui divisent la consommation par 7 si j'allume par erreur les feux de position en arrêtant la bête),
-lampes H7 bien choisies chez Leclerc à 8€ la paire , au lieu des Philips hors de prix ou des 100W de merde sur le net),
-puissance des phare/code passant par un câble de 4mm2 avec des relais : ça éclaire très bien maintenant pour un coût dérisoire et peu de boulot finalement.
Je tâcherai de vous faire un tuto éclairage un de ces 4, s'il y a des amateurs.
Salut à tous !