- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Moteur
- collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
- gigoto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #86801
par gigoto
collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes? a été créé par gigoto
Salut,
En cherchant ma future monture, je constate des différences de couleurs très marqué en sortie de culasse.
Je me pose la question suivante : Est ce un problème de réglage des soupapes dont le jeu est trop serré et cela provoque un surchauffe d'un cylindre.
Merci à vous pour vos futurs réponses
En cherchant ma future monture, je constate des différences de couleurs très marqué en sortie de culasse.
Je me pose la question suivante : Est ce un problème de réglage des soupapes dont le jeu est trop serré et cela provoque un surchauffe d'un cylindre.
Merci à vous pour vos futurs réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #86802
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
bonjour c'est très courant et ça vient d'un mélange un peu pauvre, c'est bénin et ne doit pas être un critère de choix. On peut corriger la carbu pour chaque cylindre directement au tableau de bord
- gigoto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #86806
par gigoto
Réponse de gigoto sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
Salut,
Je n'avais pas le souvenir de cela sur le 850.
Sur le 900 avec l'injection, cela est donc paramétrable directement du tableau de bord, il faut quoi, comme outil?
Il n'y a plus de réglage de synchro comme sur les carburateurs? avec contrôle des richesses?
De souvenir sur la ducati la richesse se réglait avec une sonde de gaz en sortie d'échappement.
Avec une telle différence le moteur ne doit pas tourner rond?
Je n'avais pas le souvenir de cela sur le 850.
Sur le 900 avec l'injection, cela est donc paramétrable directement du tableau de bord, il faut quoi, comme outil?
Il n'y a plus de réglage de synchro comme sur les carburateurs? avec contrôle des richesses?
De souvenir sur la ducati la richesse se réglait avec une sonde de gaz en sortie d'échappement.
Avec une telle différence le moteur ne doit pas tourner rond?
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #86813
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
De mémoire, le bleuissement du collecteur est lié au réglage CO.
Un mélange trop pauvre produit une élévation de la température des gaz d'échappement. Cela se traduit visuellement par un bleuissement rapide des tubes d'échappement.
www.tdm-yamaha.heliohost.org/?page=MCO
Un mélange trop pauvre produit une élévation de la température des gaz d'échappement. Cela se traduit visuellement par un bleuissement rapide des tubes d'échappement.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par rackam_le_rouge.
- gigoto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #86816
par gigoto
Réponse de gigoto sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
- ridley
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #86818
par ridley
Réponse de ridley sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
par contre la syncro c'est autrechose et ça se regle comme sur 850. Les collecteurs bleuissaient pas sur 7850 car melange moins pauvre donc moins d'echauffement (normes de pollution moins strictes)
- Manu51
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #86826
par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
gigoto,
un lien utile pour modifier les valeurs CO :
Je te conseille vivement de noter sur une feuille papier les valeurs d'origine sur C1 et C2 avant de les modifier, (en cas de retour en arrière).
A+
un lien utile pour modifier les valeurs CO :
Je te conseille vivement de noter sur une feuille papier les valeurs d'origine sur C1 et C2 avant de les modifier, (en cas de retour en arrière).
A+
- gigoto
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #86833
par gigoto
slt
merci pour le lien, très instructif,
merci pour le lien, très instructif,
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #86851
par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet collecteur d'échappement de différente couleur : est ce un problème de mauvais réglage des soupapes?
Sur mon TDM900 j'ai roulé 10 ans et 92000 km avec deux collecteurs de couleurs différentes.
Jamais eu aucun problème, pas de surconsommation, très peu d'acoups à bas régime et jamais modifié les réglages de CO2.
Jamais eu aucun problème, pas de surconsommation, très peu d'acoups à bas régime et jamais modifié les réglages de CO2.
Droit d'accès du forum