Problème poussoir de soupape
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Le temps est venu de faire une petite révision de ma belle
j'ai les joints de soupape, un pastillage et la chaîne de distribution à changer
Alors mes jeux de soupape sont vraiment pas terrible à l'admision j'ai 10, 09,08,05,12,12 et à l'échappement 19,16,24,23
Mais mon gros soucis c'est que je ne peut pas sortir 5 poussoirs a l'admission car l'arbre a came à limer la portée sur la culasse donc il y a un vilain bourlet d'usure.
Le plus grave c'est qu'il y a un poussoir qui ne bouge pas d'un poil je n'arrive même pas(à la force du doigt) à le descendre pour ouvrir la soupape
Et maintenant la tête des soupapes... C'est sacrément encrassé
Voilà je précise que mes bougie étaient bien blanche là c'est des neuves qui sont montées
Alors je vous sollicite pour vos avis, conseil et retour d'expérience comment cela ce fait il que cette usure et ce poussoir bloquer ?
Merci bien à vous
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Suce la roue de tous les topics
bas maintenant test l’étanchéité des soupapes , si tu refais les queues de soupapes, il faudra roder les soupapes au meme moment ...
Pour tes soupapes c'est plutot propre je te fais voir les miennes , une fois nettoyée donc nettoyage et regarde la gueule des soupapes .
hum c'est moi qui bugue ou alors y'a deja eu un changement de soupape sur l'echappement ? 3ld et 5ps ? lol
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Mais ce qui me préoccupe vraiment c'est ce satanée poussoir que je n'arrive pas à monter... Soit je descend la soupape en la bloquant au max soit je charcute ce poussoir à la pince...
Oui j'ai une soupape marqué S
- buchef
- Veut la place du Kalife
celui qui a fait le dernier jeu aux soupapes ne devait pas savoir qu'il fallait serrer les chapeau d'arbres a cames a à la clé dynam à 1kg (soit à peine serré! )
la solution, est ici www.gn-moto.com/47-haut-moteur-culasse-cylindres-etc
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Qu'es ce que je risque de vouloir la sauver ?
Je vais voir un rectifeur demain je verrai bien si ça vaut la peine ... Qu'es ce qui c'est passer avec ce poussoir de bloquer ? Ta une idée pour le retiré ?
- buchef
tu peux toujours le sortir en tirant dessus avec une pince, mais ça ne te remettra pas en place la portée de l'arbre a cames
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Alors pour moi il y a que 2 choix soit le godet qui a pris un faux rond ou je ne sait quoi
Ou bien c'est la culasse qui c'est déformé et à diminuer l'alesage
Tu as des retours, ce qui est le plus plausible ?
- buchef
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Bruno
- Visiteur
Et la cause, Franck te l'as dit. C'est ce qui est le plus rageant dans l'histoire.
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Bon faut voir le bon côté des choses je vais repartir sur une culasse en meilleur état et je n'aurai pas le risque de tomber en rade et de casser plus de choses
J'ai sorti ce poussoir à la pince sans trop de difficulté en faite...
Et mon rectifeur m'a bien confirmer ce qu'a dit buchef ====>culasse foutu
- Bruno
- Visiteur
Houaie, n'empêche que ça fou les boules ces conneries dues à des sur-serrages, j'ai donné avec le FJR sur diverses pièces.
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moi j'essaie toujours de faire au mieux dans les règle de l'art, c'est bien pour ça que j'ai décider à contre cœur de remplacer ma culasse...
J'ai toujours été mimi avec luiBen Buchef vas te faire un prix si tu es mimi avec lui !
Je suis pas contre si il le veut vraiment il me fera un geste, il faut le reconnaître les temps sont durent...
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Pour bénéficer d'une remise de 10% indique le mot 850900tdm dans le formulaire de commande dans "Coupons de réduction", sans oublier de préciser ton pseudo ouestlekeum en commentaire !
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Les temps sont effectivement durs, et Buchef c'est pas l'Armée du salut non plus.
- buchef
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Ne t'inquiète pas, je ne me plains pas du prix il faut le reconnaître c'est vraiment pas chère pour une culassela commande est passée, 140€ livrée, ça me parait pas cher
Merci encore t'avoir un gars comme toi parmi nous
- Bruno
- Visiteur
C'est un super prix.
Grasse à toi,les passionnés du TDM survivent et continus à faire rouler leurs machines par ces temps de crise.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Voilà ma revision haut moteur est fini à 67500km aucun historique connu avant 56000km
Pour résumer j'ai changer la culasse la mienne étais foutu du a un serrage excessif des demis palier ou un manque d'huile, j'ai roder et changer les joints de soupapes, surfacage culasse et petit decalaminage de l'ensemble, pastillage fait , segments neuf, cylindre déglacé, tout les joints du démontage changés, chaîne de distribution changé,collecteur repeint, pointeau de starter, nettoyage et tout les joints carbu, manchons des pipes d'admission changé, bougies neuves, vidange et filtre à huile
La note est salé !!!! mais bon quand on aime on ne compte pas
Le moteur tourne nickel, moins accoup en bas régime,pas de trou, pas de pétaradage, plus souple mais bon j'y vais doucement je dépasse pas les 4000/5000tr/min
Je m'inquiète juste un peu car j'ai un léger cliquetis, les arbres à came ?poussoir ? soupapes ? Mais paraît il que c'est normal c'est un moteur bruyant, vivant !
Affaire à suivre
Je vous ferai un retour pour la consommation d'huile et quand je taperai dedans
Merci à tous de votre aide et au grand Buchef qui une fois de plus m'a bien dépanné
- buchef
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Salut la team
Voilà ma revision haut moteur est fini à 67500km aucun historique connu avant 56000km
Pour résumer j'ai changer la culasse la mienne étais foutu du a un serrage excessif des demis palier ou un manque d'huile, j'ai roder et changer les joints de soupapes, surfacage culasse et petit decalaminage de l'ensemble, pastillage fait , segments neuf, cylindre déglacé, tout les joints du démontage changés, chaîne de distribution changé,collecteur repeint, pointeau de starter, nettoyage et tout les joints carbu, manchons des pipes d'admission changé, bougies neuves, vidange et filtre à huile
La note est salé !!!! mais bon quand on aime on ne compte pas
Le moteur tourne nickel, moins accoup en bas régime,pas de trou, pas de pétaradage, plus souple mais bon j'y vais doucement je dépasse pas les 4000/5000tr/min
Je m'inquiète juste un peu car j'ai un léger cliquetis, les arbres à came ?poussoir ? soupapes ? Mais paraît il que c'est normal c'est un moteur bruyant, vivant !
Affaire à suivre
Je vous ferai un retour pour la consommation d'huile et quand je taperai dedans
Merci à tous de votre aide et au grand Buchef qui une fois de plus m'a bien dépanné
Purée!!! Elle est neuve ta mob! Bravo pour toutes ces interventions, je ne sais pas si je me lancerais à faire tout ça.
- samtek
- Auteur du sujet
- Membre elite
Prevois toujours un budget plus large en mécanique il y a toujours des surprises, outil, graisse, joints et plein de chose que tu ne prévois pas
c'est largement faisable, perso c'est que la deuxième moto que je déculasse
C'est toujours plus compliquer quand tu vois ou entends parlé mais une fois sur le tas tu comprends vite
Puis l'entraide entre nous n'est pas un mite
- alecse
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Droit d'accès du forum