- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Moteur
- Trop d'huile jauge tdm 900, gravité?
Trop d'huile jauge tdm 900, gravité?
- uryplay
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon voila tout est dans le titre je reviens de ma révision des 50 000km et le mécano m'a fait une vidange, par précaution je vérifie le niveau en arrivant chez moi, donc moteur chaud et béquille centrale, bouchon non vissé et flèche vers le haut.
Mais voila le niveau dépasse largement le deuxième petit trou, il est même deux fois plus haut que la normal.
Avant la vidange mon niveau dépassait déjà un peu mais moins que ça.
Donc voila comme je part en corse en fin de semaine. Je voulais savoir si c'est embêtant ou pas sur ce genre de moteur à carter sec, je me dit que le réservoir temporise peut être le problème. (Pression dans le réservoir?)
Ou alors j'ai pas la jauge 'igine? ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Ça me parait vraiment excessif.
Tu peux vidanger l’excès soit par aspiration par 'ifice de la jauge, soit avec le bouchon de vidange (pas à chaud).
- toro-nonantetrois
- Visiteur
- TDM911
- Visiteur
- uryplay
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'avoue qu'au prix de la main d’œuvre garage ça m'emmerde de devoir siroter de l'huile derrière...
- mangebitume62
- Visiteur
mécano pour faire enlever le trop plein.
et tu n'auras rien à payer....
- ridley
- Modérateur
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
Moi je la laisserais, il y a des reniflards en cas de trop plein ils vont jouer leurs rôles.
Bon trip en corse!!!! gare aux cochons ânes chèvres, vaches et chevaux, Lis bien la route surtout la signalisation horizontale.....!!!! (taches sur la route déjections animal) lorsque tu vois cela fait gaffe. je viens d'y passer 15 jours
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- matusalem
- Visiteur
C est ce que je ferais si je ne faisait pas l entretien moi mm.moi à ta place, et tu seras rassuré, je retournerai voir le
mécano pour faire enlever le trop plein.
et tu n'auras rien à payer....
ET je demanderais d être remboursé d un demi litre d huile et des frais d essence :)
- PatPat86
- Visiteur
J'avais fait un post concernant une fuite d'huile après un remplissage trop important.
Alors moi j'ai fait ça il y a 28 mois et depuis j'ai une fuite d'huile ...
Du coup, vu les réponses, "ça devrait s'équilibrer" je me dis que la fuite d'huile n'est peut être pas due à ce trop plein...
Mais je n'ai toujours pas trouvé la source de cette fuite, en bas du cylindre à gauche mais c'est très difficile à voir. Du coup je roule comme ça, je lave régulièrement ...
Si quelqu'un a une idée concernant cette fuite ... je suis toujours preneur d'info ...
Merci d'avance
Steph
- matusalem
- Visiteur
La fuite coté gauche ça pourrait être la vis de contrôle du fonctionnement de pompe à huile qui aurait été dévissée et mal resserrée( bien planquée entre le cylindre et le cadre )
Tu me parais mal informé : un moteur qui a trop d huile c est très mauvais si on le fait travailler en charge.
Un moteur qui perd de l huile en dehors des endroits prévus ( la vis en question ou le reniflard ) c est pas bien.
A savoir : le reniflard sert à expulser les vapeurs en surpression. L utiliser pour ajuster le niveau d huile c est pas bien.
J attends ton prochain message : " j ai bloqué mon moteur qu est ce que je dois faire ? "
- PatPat86
- Visiteur
J'ai refait une vidange depuis et j'ai toujours la fuite ... Mais je ne vois pas 'igine.
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- PatPat86
- Visiteur
La fuite semble effectivement venir de par là, au-dessus des 2 "40" sur le plan.
Si je confirme l'endroit de la fuite, Buchef, peux tu me dire combien de temps faut il pour changer ce joint ? et la procédure à suivre ?
Ça doit pas être tout simple ...
Merci pour vos messages.
Steph
- Le gus
- Visiteur
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- PatPat86
- Visiteur
Mais je n'avais pas mis plus de 4l d'huile.
Alors je vais attendre l'hiver et me mettre à ce joint.
- marlon
- Visiteur
Il y a pas longtemps, un copain est venu me voir avec son Aprilia pour une fuite du joint d'embase sur le cylindre AV. C'est vrai que le joint d'embase était plein d'huile. J'ai dégraissé complètement, comme je fais à chaque fois pour trouver une fuite, la base du cylindre pour être sur. J'ai bien fait. Ça ne venait pas du joint d'embase mais du joint de puits de bougie.
Sinon pour moi, un excès d'huile sur un moteur à carter sec n'est pas très grave contrairement à un carter humide. dans un carter humide cela peut créer une suppression et endommager des joints. Surtout les joints spy de vilo.
- PatPat86
- Visiteur
Oui, j'ai bien compris qu'il faut faire une recherche minutieuse de la fuite.
Au début je croyais au joint d'embase, mais cela semble venir de derrière, comme le montre Buchef, plutôt vers le joint désigné sur son plan. Mais faire la différence n'est pas simple ... Alors je cherche mais pas régulièrement.
Merci à tous je vous tiens informé ...
Je dégraisse, je fais tourner, je regarde ...
Droit d'accès du forum