- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Ma moto
- Présentation de ma TDM Alecse
Présentation de ma TDM Alecse
- alecse
- Auteur du sujet
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Alors voilà, je vous présente ma belle . Une TDM 900, de 2002 avec 41 000kms aujourd'hui, sortie de chez Yamaha à Besançon qui l'avait repeinte dans la couleur actuelle (je pense suite à une chute car les carénages avaient été très légèrement mastiqués sous les couches de peinture). La couleur est rouge rubis nacré
Les rétros sont des adaptables car les origines, même s'ils sont de très bonne qualité, je les trouvais très moches. Le déflecteur de bulle a été fabriqué par nos amis chinois.
Je ne pouvais pas faire cette présentation avant, car le précédent proprio avait repeint les carénages latéraux en noir (photo de mon avatar) soit-disant après une chute du proprio précédent...bref, c'était peint à la bombe (en acrylique maintenant), c'était propre quand j'ai acheté, mais ça avait tout cloqué, c'était vraiment super moche, j'avais honte en doublant au feu rouge . Vers chez moi il y a un carrossier motard sympa (il a une H2R entre autres), qui m'a repeint les carénages latéraux, l'arrière, et le sabot Ermax (que j'ai acheté noir pas cher sur ebay). Il m'a pas demandé cher, mais il m'a demandé de préparer les pièces. Quand j'ai commencé à poncer les latéraux noirs, j'ai compris pourquoi : grain 180 à la main pas d'effet, grain 150 pas d'effet, grain 120 pas d'effet, grain 120 à la ponçeuse excentrique , ca partait en bouloche collante et ça faisait rien, à part encrasser le papier. Là je me suis dit, on va pas y passer 1 semaine: une seule solution: le décapeur thermique , après quelques heures j'avais enlevé toutes les couches de peintures et d'aprêts
Et voilà, tout remonté:
Comme elle était un peu asthmatique, elle a été équipée par le précédent proprio d'un filtre "racing" Simota de très bonne qualité, et +5 au réglage CO par cylindre.
L'ancien proprio avait installé des poignées chauffantes. Je ne m'en sert pas mes gants hiver sont suffisants et je ne roule pas quand il fait moins de 5°C.
Je l'ai achetée avec 2 silencieux Leovince SBK avec les DB killer, je n'ai même pas envie d'essayer sans, quoique
Je viens de recevoir ma selle commandée à la sellerie Evrard vers Lisieux, celle d'origine commençait à être usée au coin vers le réservoir. Il n'a pas changé la mousse d'origine. Il a ajouté une couche de mousse bultex et refait la housse avec dosseret. Modèle sans option, bref, pas de fioriture, simple et efficace, 140€ (avec port pour la selle refaite) et caution de 100€. Ajouter le port (15€ je crois) pour renvoyer la selle d'origine dés réception de la nouvelle pour retour caution. Ca permet de continuer à rouler en attendant la nouvelle. Je lui ai renvoyé la nouvelle pour reprise, maintenant elle est nickel (+ 15€ de port).
J'ai installé un feu arrière led, j'hésite à monter des clignos leds car je trouve que les orange lui vont bien. A voir.
Les pneus sont des Michelin PR3.
J'ai encore 2-3 trucs à installer, j'ajouterai au fur et à mesure.
Bonne route à ceux qui ont résisté jusque là, et aux autres aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- Gordini
- Vieux de la vieille
- marschris
- En train de lire le manuel
- TDM900 et 400 Burgman
Je suis capable du meilleur et du pire .............Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- alecse
- Auteur du sujet
C'est vrai que quand je l'ai vue en annonce la couleur m'a plu tout de suite même avec les carénages noirs, car ça rappelle les couleurs des anciennes mais en même temps c'est pas dépassé.
Je m'en sers quasiment que pour aller au boulot mais depuis ce mois je dépose ma fille à la fac donc ça va pas être simple de rouler un peu, sans compter que semaine dernière il faisait 6,3 degrés...
Bonne route
- jojo
- En perfusion sur le site
- rv40
- jojo
J’aime beaucoup la teinte unique sur toute la moto, plutôt que les deux tons qu'avait l'habitude de faire Yamaha. Çà fait réfléchir
Vivement la prochaine pelle alors
- rv40
- jojo
- alecse
- Auteur du sujet
J’aime beaucoup la teinte unique sur toute la moto, plutôt que les deux tons qu'avait l'habitude de faire Yamaha. Çà fait réfléchir
Vivement la prochaine pelle alors
en effet c'est rare de se lever le matin et se dire: tiens je vais changer la couleur de la moto
- lamite
- Visiteur
Pas sûr qu'il y en est deux pareilles
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
tu as bien faite de repeindre les cotés
- alecse
- Auteur du sujet
Vraiment superbe, couleur pas fréquente
Pas sûr qu'il y en est deux pareilles
Je suis d'accord elle est chouette
J'en ai vu qu'une seule autre en annonce de couleur grenat mais pas tout à fait pareil. Par contre, il me semble qu'il y a eu des 850 grenat, et de sûr des fjr, satch59 en a une.
Bonne route
Droit d'accès du forum