- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Ma moto
- Des nouvelles !
Des nouvelles !
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Parles nous de ta moto !
J'ai trouvé la bonne rubrique ? je suppose.
Un petit retour par nostalgie sur le forum, parce qu'ici on s'y sent bien !
Que dire ! J'y retrouve des speudos connus et difficile de donner des conseils car je n'ai plus ma bonne 900 TDM.
Elle est remplacée par un ou une FJR1300A de 1300.
Que dire de cette nouvelle moto ! J'avais envie de changer de moto ! pas pour une plus puissante, pas pour une plus pratique mais pour une moto plus confortable !
La 900 tracer n'ayant pas forcément un avantage de confort en solo ou duo sur la TDM, j'ai opté pour un essai de la FJR avec mon épouse. Au final, je n'ai pas eu l'occase de faire un essai avec la tracer, les sds donnent aussi un avis, et difficile de discuter sous peine de garder son ancienne moto, ou de rouler seul voir la moto devenir un conflit dans ce cas.
Donc me voilà au guidon de la FJR1300, premier essai en duo tout de suite, histoire d'être en situation réelle. Essai plus que positif au niveau moteur et confort par rapport à la TDM;
Oui mais un essai sur 50 km, c'est juste. Sorties avec la FJR, du bonheur sur route avec le confort qu'il faut pour le pilote et le sds. Stationnement, il faut faire attention sur le sens de stationnement et le type de terrain sous peine d'en baver pour repartir. Le moteur, au top pour moi, aussi fiable que sur un TDM. Le carénage protège bien, on apprécie le couple de la moto et son confort. Le carénage protège bien !
J'avoue qu'au départ, le poids m'a franchement fait douter de la FJR, et j'étais canalisé sur ce problème lors des manoeuvres à l'arrêt, du coup, je ne voyais pas les côtés positifs de cette moto. Puis en l'utilisant, j'ai réussi à me rassurer moi-même, à maîtriser la moto, maintenant sur route, que du bonheur. Toujours de l'appréhension lors des arrêts, mais ça diminue petit à petit, et du coup, je peux maintenant découvrir les qualités de la moto. Ce que je ressens au guidon de la FJR, la sécurité, la puissance et le confort ! Pour les sorties en duo, et les km à avaler la FJ n'a pas de soucis. Un défaut tout de même le prix des accessoires yamaha sur la moto, il vaut mieux prendre autre chose que du yamaha si on veut équiper sa moto d'un top cas ou autres..... La mettre sur la béquille centrale pas plus difficile que sur un 900TDM, plus de chaîne à graisser ! Après on aime ou on n'aime pas !
J'en profite pour vous présenter mes salutations motardes, une pensée à vous tous !
PS : Difficile de comparer une FJR et une TDM, par contre, la réputation des 2 motos n'est plus à faire !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- Gordini
- Vieux de la vieille
Il y en a même qui roulent en
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- buchef
- Veut la place du Kalife
moi, je l'ai aussi fais avant de revendre les 2 pour une Tracer
et je connais un gars (connu de ce forum ) qui roule en 900 et qui va aussi prendre une FJR complémentaire
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- satch59
nb : pour les accessoires entre autre les déflecteurs de pieds et la bulle haute j'ai fait une annonce coincoin en disant ce que je cherchais et au final j'ai eu des déflecteurs a 50 balles au lieu de 270 idem pour la bulle certes marquée mais efficace a 50 balles
FJR 1300 2007
- jojo
- En perfusion sur le site
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Et puis au final on hésite moins à rouler dans n'importe quelles conditions avec une bonne protection (poignées et selle chauffante )
j'ai bien supporté les -4° jeudi matin
Pièces jointes :
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis d'accord avec toi pour le confort, selle chauffante en plus !
Sympa la photo avec le givre sur la moto, c'est le reste de la bombe de neige ou de givre que tu as utilisé pour le sapin ?
Je blague fredy !
Tu as toutes les protections pour affronter les conditions climatiques les plus défavorables, malgré ce confort supplémentaire, il faut rester prudent car la chaussée peut nous réserver des surprises, surtout avec du - 4°C.
Salutations motardes
- Bruno
- Visiteur
C'est un diesel ????
- satch59
Il faut tout de même être prudent avec le gabarit de la bête
j'ai déja tapé de la valise mais sans noyade , heureusement les bumpers en caoutchouc limitent les dégats , un coup d'efface rayure et ni vu ni connu
FJR 1300 2007
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après le gilet jaune ça peut servir, il fait nuit de bonne heure en ce moment et il vaux mieux être bien visible;
Droit d'accès du forum