- forum
- OD's, mini-OD's, vie dans les régions,voyages, balades
- La vie des régions
- Ouest
- Départ pour les ODs depuis l'Ouest
Départ pour les ODs depuis l'Ouest
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Rien de décidé pour ma part. J'ai en gros 600 bornes à faire.
Il me reste 7 jours de congés à purger avant fin mai donc je vais probablement prendre des jours pour faire la route tranquillement agrémentée de visites.
En 1ère approche je ferai sans doute :
Nantes
Château de Brézé (au sud de Saumur)
Château de Valençay
Abbaye de Noirlac (entre Bourges et Montluçon)
Paray le Monial
Saint Point dès le vendredi soir
Fin de route possible avec les normands ??
Qui se joint à moi ?
Conseils et bonnes adresses (patrimoine, table et hébergement) toujours les bienvenues !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tazounet27
- Visiteur
je pense partir le vendredi matin et descendre par la nationale / autoroute. Du genre Evreux, Dreux, Chartres, Orléans, Vierzon, Bourges, Moulins et Saint-Point. Ce qui donne 600 bornes dont la moitié d'autoroute pour environ 7h. Je récupère Benoit et Clo en cours de route. On peut se donner un point de rendez-vous, si ok je t'envoies mon 06 par mp
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Au mieux, ce serai plutôt à l'abbaye de Noirlac car vu la distance, il faut bien "tracer" un peu (même si on a que des TDM .
A voir avec Tazounet mais c'est envisageable - - -
A +.
- Tazounet27
- Visiteur
- TIONEB
Tout a fait d'accord avec toi, c'est plus sur notre route et après Sancoins, c'est la même route que Pouchou.De Bourges, on va + vers Moulins que Mountluçon, il vaudrait mieux se retrouver soit à Sancoins ou à la jonction de la N7 et de la D 2076. ça nous éviterais de descendre trop
A +.
- Tazounet27
- Visiteur
- TIONEB
Oui, çà me va et pour l'heure, on a le temps de se concerter : je vois que tu es déjà bien chaud !Pour nous, on pourrait se rejoindre au péage de Val de Reuil...
- Tazounet27
- Visiteur
- barty
- Visiteur
De Bourges, on va + vers Moulins que Mountluçon, il vaudrait mieux se retrouver soit à Sancoins ou à la jonction de la N7 et de la D 2076. ça nous éviterais de descendre trop
On va se croiser, je passe a Moulins à 18H30 mais dans le sens Clermont => Paris
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
hou hou !!! Claire !!!! Tu lance le sujet et l'oublie ? :ohmy:
Je n'oublies pas, je réfléchis et je complète.
Dans l'idée faudrait que je trouve un truc pour dormir du côté de l'abbaye de Noirlac. Je me fais la visite en attendant que vous arriviez et on fait la route ensemble l'après midi.
J'ai du mal à me rendre compte de votre timing...
- TIONEB
Je pense qu'on sera entre Salbris et Vierzon (le long de l'A71) à l'heure de la pause déjeuner : finalement, cela dépendra de l'heure où partira Thierry qui est le plus loin.Je n'oublies pas, je réfléchis et je complète.
Dans l'idée faudrait que je trouve un truc pour dormir du côté de l'abbaye de Noirlac. Je me fais la visite en attendant que vous arriviez et on fait la route ensemble l'après midi.
A +.
- Pas41
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- TIONEB
Tu vas trainer la horde sauvage avec toi, tu veux dire ! :whistle:Hé les copains, on devrait se retrouver sur la même route à partir de Moulins !! Je vais trainer une bande de Parigots avec moi :whistle: :whistle:
- Tazounet27
- Visiteur
Salut. B)
Je pense qu'on sera entre Salbris et Vierzon (le long de l'A71) à l'heure de la pause déjeuner : finalement, cela dépendra de l'heure où partira Thierry qui est le plus loin.Je n'oublies pas, je réfléchis et je complète.
A +.
En fait, j'ai environ 3h de route pour rejoindre Orléans, 03h45 pour Vierzon et 05h30 pour Moulins. Si je pars à 08h30, je récupère Benoit à Val de reuil, on peut être sur Vierzon vers 12h30, peut-être un petit plus tard avec les pauses.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Amis normands, un RDV à 15 h au Château d'Ainay le Vieil vous convient-il ?
Et du coup, on retrouverai les parisiens à Moulins à 16 h30 ? ça colle avec votre timing Didier ?
Les Pas, vous pouvez nous rattraper où ?
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Et du coup, on retrouverai les parisiens à Moulins à 16 h30 ? ça colle avec votre timing Didier ?
Ca ne colle plus avec notre iti, mon ptit chat !!! :S :S
- TIONEB
On t'avait déjà à moitié répondu quand tu parlais de l'abbaye de Noirlac :
Et là, le château d'Ainay le Vieil est encore plus vers le sud vers Montluçon - - -
Tout a fait d'accord avec toi, c'est plus sur notre route et après Sancoins, c'est la même route que Pouchou.De Bourges, on va + vers Moulins que Mountluçon, il vaudrait mieux se retrouver soit à Sancoins ou à la jonction de la N7 et de la D 2076. ça nous éviterais de descendre trop
A +.
Un rendez-vous vers Moulins avec aussi les deux Pas (41 et 37) : à voir, pourquoi pas ?
A +.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Didier c'est toi qui avait proposé un RDV à Moulins mais effectivement, si j'ai bien compris les x pages sur le départ depuis la RP, c'est pas vraiment votre route.
Reste plus que les Pas à rallier.
Personne d'autre ?
- Tazounet27
- Visiteur
De chez moi, il faut près de 5h30 pour atteindre Moulins, Tu arriveras d'où au juste, afin de trouver un point de rencontre sans trop de détour pour l'un et l'autre.Et selon le point, si ça nous fait rejoindre tard, on fera Benoit, Clo et moi la pause déjeuner avant
Tu en penses quoi Benoit?
- TIONEB
Oui, c'est sûr qu'on fera la pause déjeuner avant Vierzon et du coup le RDV du côté de Moulins vers 16h30, c'est faisable (et çà permet de laisser une petite marge).Salut Claire,
De chez moi, il faut près de 5h30 pour atteindre Moulins, Tu arriveras d'où au juste, afin de trouver un point de rencontre sans trop de détour pour l'un et l'autre.Et selon le point, si ça nous fait rejoindre tard, on fera Benoit, Clo et moi la pause déjeuner avant
A +.
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je doute qu'on puisse déjeuner ensemble, ça risque de faire vachement tard pour vous.
Je comptais faire un pause visite de la basilique de Paray le Monial plus loin sur la route. donc faut pas qu'on se retrouve trop trop tard non plus
bref, je me cale sur vous puisque j'aurai dormi à Noirlac et que j'ai son abbaye à visiter puis le château d'Ainay. ça devrait m'occuper assez en vous attendant
- Tazounet27
- Visiteur
Ce sera certainement dans les environs de moulins
- TIONEB
Grosso-modo pour le rendez-vous, on peut se mettre plutôt une fourchette (16h00-16h30) et le côté "ouest" de Moulins (avant de passer le pont sur l'Allier) pour se retrouver plus facilement.Le moins de détour pour moi c'est Moulins.
Je comptais faire un pause visite de la basilique de Paray le Monial plus loin sur la route. donc faut pas qu'on se retrouve trop trop tard non plus
bref, je me cale sur vous puisque j'aurai dormi à Noirlac et que j'ai son abbaye à visiter puis le château d'Ainay. ça devrait m'occuper assez en vous attendant
Après comme le dit Tazounet, on affine un peu plus par sms.
A +.
- TIONEB
En regardant sur Google Earth, j'ai peut-être trouvé notre lieu de rendez-vous qui pourrait arranger tout le monde : nous qui descendrons de Sancoins et Pouchou (je pense) et les Pas qui viendraient de Bourbon l'Archambault.
Ce serai le parking d'Intermarché (avec station) au 16 route de Montilly à Moulins :
www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionn...&idContext=685769277
Le musée du costume de scène est en face et on a une vue de l'Allier avec le pont et le centre de Moulins comme décor de carte postale pour les photographes.
Quand pensez-vous car ce serai plus simple car il y aurai que l'heure a affiné pour le rendez-vous.
A +.
Droit d'accès du forum