- forum
- OD's, mini-OD's, vie dans les régions,voyages, balades
- La vie des régions
- Ouest
- mini-ODs Bretagne 8-9 septembre
mini-ODs Bretagne 8-9 septembre
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
Ce week-end, on est parti en classe de virolos. C'est comme une classe de neige, sauf qu'à la place de la neige il y a des virolos.
Et pour pas être embêté par la neige, on avait choisi de faire la classe en Bretagne sous le soleil le jour. Quand la nuit tombait, on avait classe de bières.
Mais d'abord il y a eu la punition.
Il fallait arriver à 19h30 mais la directrice me faisait quitter la classe à 17h30 le vendredi soir alors qu'il y a trois cents kilomètres du Havre à Saint-Jacut-de-la-Mer avec beaucoup de traffic jusqu'à Caen sur l'A13 en voies réduites. Là c'était un peu comme dans un jeu vidéo à zigzaguer entre les voitures.
Après Caen, l'A84 était seulement un peu encombrée et j'ai pu vraiment coller des moustiques sur le casque, mais c'était encore la punition parce qu'une fois qu'on a testé que 7500 tours, ça fait cent quatre vingt quatorze kilomètres-heure compteur, ou que même avec le top-case on peut prendre deux cent un kilomètres-heure GPS, on s'embête beaucoup et mon nouveau casque fait beaucoup de bruit...
Quand je suis arrivé à 20h45, j'avais une vrai tête d'abruti, tellement grave que la maîtresse m'a demandé si ça allait.
Dans la classe, il y avait Phil qui roulait avec un numéro 5 sur sa Fazer (donc c'est un zarkophile). Il y avait Pascal et son CBF. Franck, Clément, Julien et Andrine roulaient sur trois Tracer. Christophe et Bernard roulaient sur deux 850. Michel sur une Versys 1000. Greg et Céline ensemble sur un Explorer XC. Jean-Jacques sur une 1150 RT.
La moto de la maîtresse était conduite par un chauffeur qui s'appelait Fredy et qui doit être gendarme, parce que sa moto, c'est une moto de gendarme avec une antenne.
Elle a bien fait, comme ça on était pas obligé de trop respecter les limitations de vitesse.
Et puis il y avait moi avec ma 900.
Et puis Philippe nous a rejoint le samedi soir avec une 3VD jaune, mais il a expliqué que Canari, c'est pas parce qu'elle est jaune, c'est parce que quand il pleut, il sors pas.
On était en Bretagne où la mer est à gauche le samedi, et à droite le dimanche.
Le samedi matin, Christophe qui dormait avec moi a cafté que je ronfle.
Pour rouler, la maîtresse partait devant sur la moto de Fredy qui avait le GPS et comme Franck voulait rouler en plein phare, on l'a mis tout derrière et les autres se mettaient entre les deux.
Le samedi, on a roulé pour aller prendre un café à Saint-Malo : c'est joli et Céline a pris un café viennois.
Après, on a suivi la côte jusqu'à Cancale puis le Mont Dol où on a mangé le pique nique.
Souvent je roulais derrière la maîtresse parce que Fredy prend ses virages comme j'aime, c'est à dire sans jamais freiner. Mais pas tout le temps pour pas que les autres me traitent de fayot.
Puis on a continué vers le Mont-Saint-Michel et on a fait demi-tour pour rentrer par les terres.
A un moment, j'ai roulé derrière Clément et sa Tracer, mais ça m'a fait trop bizarre de le voir prendre ses virages sans pencher. Même que des fois il sortait le pied. Alors j'ai demandé à Jean-Jacques qui me suivait de passer devant moi sinon j'aurai vomi mon pique-nique.
A Dinan, on s'est arrêté pour faire une mini classe de bière, je crois que c'était un exercice pour s'entraîner pour la classe de bière du soir.
Dès fois, on faisait des tours complets de rond-point. Je crois que c'était pour que la maîtresse surveille si tout le monde prenait bien les virolos en penchant bien comme il faut.
Puis on est rentré, on a mangé et on est allé à la classe de bière.
Le dimanche, on a roulé jusqu'à Fort La Latte où la maîtresse a dit qu'il avait été construit en 1340 (j'ai retenu parce que c'est la cylindrée d'une Harley-Davidson) et que le film Les Vikings y avait été tourné en 1958 avec Kirk Douglas.
Il y a un insolent qui a demandé si elle pouvait faire un cours sur la fission nucléaire et elle a répondu : demande à Hugues, il est prof de physique. L'insolent, il n'a plus rien dit après...
Ensuite on a roulé jusqu'au Cap Fréhel et on a fait encore un tour complet de rond-point tout petit.
On est descendu à Saint-Brieuc par des petites routes puis après par la voie rapide sans virolos, puis à nouveau les virolos le long de la côte : Pordic, Binic, Saint-Quay-Portrieux, Plouha, Paimpol et Ploubazlanec où on a déjeuné au restaurant.
On a bien mangé, j'ai pris une assiette de fruits de mer comme Fredy et on a bu trois bouteilles de Muscadet, mais pas chacun.
Quand on a mangé le Kouign-amann, la maîtresse a dit qu'il avait été inventé par hasard à Douarnenez en 1860 et c'était drôlement bon.
Après le resto, la maîtresse a fait une inspection des bandes de peur.
Elle a mis un A à Franck parce qu'il n'a plus du tout de bande de peur et même que le dernier centimètre bouloche un peu.
Mais quand elle a vu les bandes de peur de Clément, elle est devenue toute rouge et elle a crié DONNE-MOI TON CARNET et elle l'a renvoyé de la classe.
Greg et Céline sont repartis à Paris, Christophe est reparti dans l'Hérault. Julien et Andrine sont reparti dans l'Essonne. Michel est reparti mais je ne sais pas où et Philippe est rentré à Nantes.
Quand j'ai voulu prendre mon casque dans mon top-case, je me suis rendu compte que si on appuyait sur la clé, une petite trappe qui sert de levier pouvait s'ouvrir et je me suis dit que c'est ça qui permet de retirer le top-case. J'étais content parce que ça fait six mois que j'ai la moto mais j'avais pas encore trouvé comment retirer le top-case.
Comme Fredy avait eu aussi un Shad, il m'a aidé à trouver comment retirer le top-case qui était un peu coincé.
Il ne restait plus que les vieux pilotes, alors on a pu mettre du gros gaz, notamment dans une série de treize kilomètres de virages pour rentrer par les terres.
Je roulais derrière Pascal et son top-case bougeait bizarrement.
On s'est arrêté vers 17 heures pour faire un exercice de bière mais le café était fermé alors j'ai donné la vis de mon tendeur de chaîne que j'avais cassée à Pascal et on a refixé son top-case.
Après on est reparti parce que Franck ne voulait pas manquer la soupe et on est arrivé à temps.
J'ai dit au revoir à tous les copains et quand j'ai dit "à bientôt" à la maîtresse, elle a répondu "à très vite". Je sais pas si ça veut dire que je suis accepté à la prochaine classe de virolos ou si c'était "A, très vite" comme si j'avais un A comme Franck mais juste noté à la va-vite.
Alors j'ai tracé vers Avranches par la N176 sans virolos et la nuit est tombée.
Pour aller à Caen, j'ai allumé mes projos additionnels pourraves (mais j'ai reçu mes feux à LED de 20 watts que j'ai juste pas eu le temps de monter) pour prendre encore des petites routes à virolos jusqu'à Caen.
Il était minuit et je me suis souvenu qu'après une journée de virolos, il faut boire de la bière alors j'ai pris un demi dans un petit bar.
Et je suis arrivé au Havre à une heure.
La classe de virolos, c'est super ! Je reviendrai !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo
- En perfusion sur le site
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- clemfarfar
- Suce la roue de tous les topics
Et heureusement sinon on m aurait retrouver dans le fossé :x , promis jeponcerais a ka mains mes bandes de peurs avant de venir vous rejoindre , élue poireau de l année :) mais ça je le sais depuis longtempsoui, super, sauf que l'on a pas fait de vrais virages (mensonges !
- buchef
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- clemfarfar
on s'en fout, le principal, c'est de rigoler (et bien manger ), donc, très bon WE
Heureusement lol J ai passé un super week end :) j essayerai de me libérer pour le prochain mais avec le petit qui arrive :X je verrais
- FgTh
- Visiteur
ça nous fout encore plus les boules
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
Content de voir vos trognes :)
certaines me sont inconnues, vous pourriez donner leur pseudo?
De gauche à droite :
Greg et sa moitié ;
Grizzly ;
Fredy77 ;
Pouchou ;
JJBMW ;
caché derrière JJBMW : Ouarang ;
le jeune blond en Bering, c'est Julien qui n'a jamais reçu le mail de validation pour s'inscrire sur le forum ;
Phil77 ;
Le barbu en chemise à carreaux, c'est moi, Hugues (TNT) ;
Devant : Buchef ;
Ridley (promis, la prochaine fois j'apporte des boules Quies pour mon coturne );
Clemfarfar avec la casquette ;
Andrine, la copine de Julien ;
et c'est Pascal qui prend la photo.
La photo est prise le samedi, donc Canari n'était pas encore avec nous.
.
Non, il est monté avec la remorque qu'il avait larguée à Dol-de-Bretagne. Quand il nous a quitté après le resto du dimanche vers 15h, il lui restait 950 bornes pour rentrer.profitez bien du beau temps
bonne route du retour, surtout à Ridley qui vient de loinnnnn (en bécane cette fois?)
- clemfarfar
- greg
- Absent
- Administrateur
en relisant le message, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait chier certaines personnes, je pense que je resterais dans mon coin la prochaine fois , mon mode poireau me suffit pour vivre et me balader ...
Mais ça va pas, non ???
La prochaine, t'es des nôtres, non mais
Règle n°1 : On râle, mais qu'est-ce-qu'on s'amuse
Règle n°2 : voir règle n°1
Règle n°3 : voir règle n°1
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
- grizzly
- En embuscade dans les virolos du forum
en relisant le message, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait chier certaines personnes, je pense que je resterais dans mon coin la prochaine fois , mon mode poireau me suffit pour vivre et me balader ...
Mais pas du tout !
Comme je dis toujours, il faut faire attention aux messages écrits car on n'arrive pas toujours y faire passer le ton de la plaisanterie que l'on voudrait y mettre, et ça cause des histoires.
Bref, comme tu apporteras des caramel mous la prochaine fois et que ton tracer consomme moins d'huile que mon 4TX, il est évident que nous allons nous revoir (CQFD)
Concernant le CR de TNT : JAMAIS nous n'avons dépassé les limites de vitesses autorisées et la bière était évidemment sans alcool (de même que toutes les autres substances ingurgitées, genre muscadet ou autre vieux rhum) - mais vu sa qualité, peut-être que la maîtresse te mettra un A en CR...
Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
GO Pouchou :
Hugues pour le CR :
Les autres pour votre participation active, je n'en doute pas :
Alors, maintenant, il va falloir penser aux OD's qui se dérouleront en Périgord, d'après le sondage...
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
Faut pas prendre la mouche, le motard est moqueur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Faut pas prendre la mouche, le motard est moqueur
Le keum plus particulièrement !!
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
Mais pas du tout...
Pour écrire mon truc à la mode "Le petit Nicolas", j'étais obligé de forcer le trait.
Et comme la largeur de tes bandes de peur m'ont fait marrer (sans aucun jugement de valeur sur ta personne), je t'ai choisi comme "victime".
Mais c'est pour rigoler !!
Et la prochaine fois qu'on roule ensemble, je te prendrai à part pour te donner des trucs pour être à l'aise à moto...
Déjà, est-ce que tu cherches à serrer le réservoir entre les genoux ou à utiliser le genou extérieur pour pousser et incliner la moto ?
Hugues
- clemfarfar
- lumax
- Membre elite
entre les deux gaves
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
c'est psychologie ... la peur de retomber ... on essaie , j'en rigole mais ... j'arriverais un jour
La prochaine fois qu'on se voit, on se trouve un coin de parking et je te fais faire des huit en "V inversé" pendant une heure !
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu sais à quel point j'aime trainer avec des vieux, c'est gentil !Claire, je t'es trouvé une association pour apprendre la peinture
- Pouchou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le jour où je donnerai des notes sur les bandes de peur, il faudrait qu'il n'y en ait plus sur la mienne; et pour cela encore faut-il que je la sorte du garage ....
et merci à tous d'avoir été présent et d'avoir accepté la soupe à 19h30 sans broncher.
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- TNT_watch_me_ignite
- Visiteur
Merci Hugues pour ce super CR.
C'est un peu toi qui l'a inspiré, avec ta réflexion, je crois que c'est à Christophe, ou peut être à Michel, quand tu lui a répondu « Demande à Hugues, il est prof de physique » quand il t'a demandé un cours sur la fission nucléaire.
Et comme j'aime bien délirer en écrivant...
.
Je te souhaite du mieux.Le jour où je donnerai des notes sur les bandes de peur, il faudrait qu'il n'y en ait plus sur la mienne; et pour cela encore faut-il que je la sorte du garage ....
Quand je t'ai demandé pourquoi tu n'avais pas de moto, j'étais prêt à te proposer de conduire la mienne.
.
et merci à tous d'avoir été présent et d'avoir accepté la soupe à 19h30 sans broncher.
Merci à toi d'avoir organisé cette rencontre !
- Ouarang
- Visiteur
Bref merci Claire pour la découverte de ce lieu unique et insolite dans lequel sans toi je n'aurai sans doute jamais mis les pieds
- buchef
petite virée de 2016km sur 4 jours en Bretagne (sans autobeurk bien sur et moins de 50kms de 2 voies).
organisé par Claire et Frédéric , du forum TDM (ouestlekeum), hébergé à l' Abbaye de Saint Jacut de la Mer pour 3 nuits (super bien mangé, dormi, par contre l'age moyen tourne dans les 80 ans et il faut éviter de dire des gros mots )
mega super WE !
grosse journée les vendredi et lundi pour moi, plus de 700 kms de départementale, ça calme, mais ça fait du bien
Droit d'accès du forum