- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Partie cycle
- Neiman usé et clé perdue...
Neiman usé et clé perdue...
- ChrisDu25
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis nouveau venu sur ce forum, que j'ai découvert à l'occasion d'une recherche relative à mon petit souci du jour, par contre, je ne suis pas nouveau venu en matière de TDM car je fais équipe avec ma fidèle équipière depuis 12 ans maintenant. Il s'agit d'un modèle 1999, acquis en 2002, robe grise.
Mon problème est le suivant ; lorsque j'ai acheté cette monture, elle avait 2 ans et demi ; ses anciens propriétaires la vendait pour cause de mésentente et de divorce. Je l'ai achetée chez un concessionnaire Yamaha où elle se trouvait en dépôt vente. Je n'ai pas réussi à l'époque a récupérer le livret d'entretien, pour cause de brouille du couple, mais comme l'ensemble des révisions avait été effectuées chez ledit concessionnaire, ce dernier m'a fourni toutes les factures. Je n'ai pas pris garde, à l'époque, au fait que le double de la clé était différent de la clé principale.
De fait, depuis 12 ans, je n'ai jamais eu besoin de recourir au double excepté ce funeste mercredi de la semaine dernière ou j'ai égaré la clé. Pas d'inquiétude, ayant le double, c'est confiant que je l'ai introduit dans le neiman. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la clé ne tourne pas, alors qu'elle ouvre sans difficulté le réservoir et la selle...
Questionné, le concessionnaire me dit que mon double est une copie de la clé 'igine ; il ajoute que si cette clé ouvre le réservoir, elle devrait fonctionner dans le neiman, il me conseille de rechercher la bonne position en faisant jouer la clé latéralement dans le neiman ; il me précise également que le neiman s'est vraisemblablement usé, avec la clé 'igine, que c'est une des maladie des Yam'.
J'ai testé la manip, sans succès jusque là...
Une chance, le guidon n'est pas bloqué, je vais donc chargé ma bête sur une remorque, histoire de la ramener dans mon garage et d'avoir le temps de regarder tout ça de plus près. Je dois préciser qu'elle se trouvait sur un parking public au moment de la perte...
J'en appel à la perspicacité du forum, au cas ou cette mésaventure soit déjà arrivée à l'un d'entre vous...
Merci d'avance et , l'hiver étant particulièrement clément, bonnes ballades.
Christophe du 25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
- Gordini
- Vieux de la vieille
- PhilNC98
- Visiteur
Sur celle de 98 idem mais x 1 seulement car l'ancien proprio a perdu un jeu...
Ca me semblait normal (très con, mais normal) d'avoir 2 clefs différentes...
La solution N° 1 de Gordini me semble la plus "logique"
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- 42patoche
- Membre premium
Je crains fort que l'option remplacement du Neiman soit la meilleure.
- ChrisDu25
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais passer chez Misterminit pour faire un essai d'usure de clé, histoire de voir si ça règlerait pas le problème.
Si ça veut toujours pas, je pense que je changerai le neiman avec la solution adaptable.
Pour la petite histoire, je viens de St Vit, petite bourgade non loin de la capitale régionale, Besac!
Merci encore à tous, je vais glisser sur les pentes quelques jours, je reprendrai contact après pour vous tenir au courant!!
- gerard15
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- ChrisDu25
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voilà, présentations faites, neiman adaptable commandé chez GNM, reçu, déballé, prêt à changer!
Eh oui, plus d'un mois que la bête est dans mon garage, toutes les tentatives de démarrage au moyen de ma clé se sont avérées infructueuses..
J'ai donc opté pour la solution de remplacement du neiman à moindre coût (60€)
Il me reste à effectuer la périlleuse opération, et là, bien que bricoleur (du dimanche) je suis preneur de toutes pistes, infos, conseils, tutos....
Bref si certains ayant déjà pratiqué peuvent me donner conseils ou erreurs à éviter, ça m’intéresse.
L'opération est prévue pour la fin de semaine comme disent les cousins canadiens.
Je vais prendre des photos, histoire de tracer les manips et de publier ensuite, si j'y parviens sans trop de galère.
La première des choses qui me questionne (pour ne pas dire m'inquiète...) c'est la dépose du té, et peut-être la repose. Risques au niveau de la fourche?
Ensuite, les fameux boulons auto-cassants...
J'ai lu un post sur la question, mais je n'ai pas trouvé de tuto façon vidange, entretien carbu ou autres chaine secondaire..
@ plus pour de nouvelles aventures!
Chris, du 25
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- ChrisDu25
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est cool.
Christophe
- buchef
en bref, tu démontes, selle, réservoir, guidon, té supérieur, tu mets 1 coups de pointeau au centre de chaque vis autocassante, tu mets un coup de foret de 3/4mm, ensuite un 8mm et la tête va sauter, ensuite tu enlèves la partie filetée à l'étau
images remplacement contacteur à clé
- Gordini
- Vieux de la vieille
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- buchef
si il veut passer commande, c'est ICI
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Sinon je lui ai transmis le lien pour le contacteur.
Il y a pas mal de germains qui commencent à passer commande , y compris pour du carénage pour 4tx etc... ) Coool
Dieter ou EricD
- Gordini
- Vieux de la vieille
Tu es fou :side: :pinch: :whistle:Là bas c'est pas du chocolat mais une bonne bière l
Déjà qu'avec un ou deux petits morceaux de fondant certains l'appellent "le gros".......
Si en plus tu le fais gonfler avec de la tisane de houblon...
Pour avoir rencontré Franck, je confirme => il n'est pas gros... enfin.................................................. pas plus que moi :P
Même Brigitte a dit qu'il avait maigri
Désolé de ne pas avoir pu rester Franck
[mode hors sujet OFF]
Droit d'accès du forum