- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Partie cycle
- tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
- so0sox94
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #111089
par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
j'ai commencer par votre méthode mais comme je vous l'ai dit ca bloque ou sinon le liquide coule aux environ de la vis de purge. on est daccord il faut a peine devisser la vis de purge genre 1/4 de tours?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Absent
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #111090
par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
Ta vis de purge n'est pas bouchée ?
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #111091
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
essaie 1/2 tour et même un peu plus si ça coince encore...
Dieter ou EricD
- so0sox94
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #111092
par so0sox94
Réponse de so0sox94 sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
non je lai démonté et ai soufflé dedans pour m'assurer qu'elle n'était pas bouché.
Très bien je vais réessayer demain.
Très bien je vais réessayer demain.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #111140
par Dieter
Dieter ou EricD
Dans mes souvenirs de + 40 ans de pratique mécanique diverse....je me suis souvenu d'un cas assez rare (1x) d'une moto dont le système de freinage bloquait aussi de manière inexpliquable. Cette moto doit correspondre au profil de la tienne , ancienne, entretenue d'une manière inadéquate (pas de renouvellement de liquide de frein ni d'échange périodique des conduites de frein etc.....) Tout a été fait comme chez toi.... Une conduite de frein s'était dégradée (aspect extérieur pas trop craquelé mais bien vieillissant) au point que ça partait en petits bouts à l'intérieur et le tuyau s'était bouché.... Ce type de dégradation arrive aussi dans les vieux tuyaux de compresseur en plastique qui partent en petits bouts alors qu'on ne voit rien de l'extérieur....
Donc essaie la purge sur 1 étrier puis sur l'autre mais de grâce ne triture pas ta poignée tu vas achever ton maître cylindre en le faisant travailler dans une zone inhabituelle (les joints glissent dans pratiquement toujours la même zone et sur un vieux système cet espace est rodé, si tu dépasse cette zone tu risque de les achever....)
Donc a défaut tu démonte les tuyaux et tu souffle dedans , mieux encore tu les change pour pas cher en commandant chez GNM
www.gn-moto.com/80/-durites-frein-racing...m-3vd-1991-1995.html
il te les livre sur mesure avec des joints neufs et une couleur de ton choix. C'est plug and play et le ressenti est ..... nettement amélioré pour un investissement modique.J'ai fait ça préventivement et je ne le regrette pas )
Après je donne ma langue au chat
Donc essaie la purge sur 1 étrier puis sur l'autre mais de grâce ne triture pas ta poignée tu vas achever ton maître cylindre en le faisant travailler dans une zone inhabituelle (les joints glissent dans pratiquement toujours la même zone et sur un vieux système cet espace est rodé, si tu dépasse cette zone tu risque de les achever....)
Donc a défaut tu démonte les tuyaux et tu souffle dedans , mieux encore tu les change pour pas cher en commandant chez GNM
www.gn-moto.com/80/-durites-frein-racing...m-3vd-1991-1995.html
il te les livre sur mesure avec des joints neufs et une couleur de ton choix. C'est plug and play et le ressenti est ..... nettement amélioré pour un investissement modique.J'ai fait ça préventivement et je ne le regrette pas )
Après je donne ma langue au chat
Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Dieter.
- so0sox94
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #111205
par so0sox94
bonsoir
j'ai finalement réussi ma purge. Je vous remercie énormément pour votre aide. J'ai fait étape par étage car cela bloquait donc j'ai pousse l'huile avec la seringue dans l'étrier en enlevant la durite j'ai vu que l'huile coulait bien pareil pour l'autre étrier ensuite j'ai revisse la durite sur l'étrier mais j'ai dévissé l'autre bout pour voir si ca coulait bien puis Jai fait cela sur celle allant au maitre cylindre il doit me rester un peu d'air car le freinage n'est pas optimale mais ca freine déjà bien.
En tout cas merci beaucoup
j'ai finalement réussi ma purge. Je vous remercie énormément pour votre aide. J'ai fait étape par étage car cela bloquait donc j'ai pousse l'huile avec la seringue dans l'étrier en enlevant la durite j'ai vu que l'huile coulait bien pareil pour l'autre étrier ensuite j'ai revisse la durite sur l'étrier mais j'ai dévissé l'autre bout pour voir si ca coulait bien puis Jai fait cela sur celle allant au maitre cylindre il doit me rester un peu d'air car le freinage n'est pas optimale mais ca freine déjà bien.
En tout cas merci beaucoup
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #111206
par Dieter
Dieter ou EricD
Merci pour les bonnes nouvelles et bravo
Ouf c'était pas de la tarte cette fois. Maintenant tu es rodé pour une autre intervention
Quelques fois les bulles remontent après quelques utilisations. Si l'effet caoutchouc persiste faudra repurger. Les freinages d'urgence ça ne prévient pas..... et vaut mieux que les freins soient au top
Ouf c'était pas de la tarte cette fois. Maintenant tu es rodé pour une autre intervention
Quelques fois les bulles remontent après quelques utilisations. Si l'effet caoutchouc persiste faudra repurger. Les freinages d'urgence ça ne prévient pas..... et vaut mieux que les freins soient au top
Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Dieter.
- buchef
- Veut la place du Kalife
il y a 3 ans 9 mois #111209
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet tdm 850 3VD qui freine a l'avant continuellement
maintenant que ça frein un peu, va faire faire une purge chez un pro, tu as quand même ta vie au bout de ce levier ...
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- so0sox94
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #111214
par so0sox94
merci oui maintenant que le circuit est amorcé je vais refaire une purge cela sera bien plus facile. encore merci
Droit d'accès du forum