- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Pneumatiques
- RoadSmart III
RoadSmart III
- matusalem
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Auteur du sujet
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pas de problème sous la flotte, faut dire qu'avec le TCS, l'ABS et le mode lopette, en ville sur rue mouillée, c'est sécurisant
Su le sec, jamais pris en défaut et moto joueuse et performante; demandez à Domi
- Charlesdeb
- En train de lire le manuel
- super feeling sur le sec et le mouillé
- très bonne montée en température
vraiment que du bon, reste à voir l'usure, j'ai fais 4000 avec et pour le moment ils paraissent presque neufs.
souriez souvent afin que vos rides soient bien placées
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Idem, le RS3 rend la bécane plus "légère" et maniable
- super feeling sur le sec et le mouillé
- très bonne montée en température
.
+800 j'ai mis un RS3 à l'avant. C'est que de la balle depuis 500kms!
- Berserker
- Visiteur
Je ne sais pas si je serait ressentir la différence vu la faible expérience que j'ai mais au moins je serait surement plus confient dans les courbes .. je posterai une photo avant/après ..
- passepoil
- Auteur du sujet
- Webmaster
Le salaire de la peur quoi ! Entre les freinages intempestifs, les évitements, les passages piétons, les plaques d'égout et les accélérations du CP3, bin les RS3 au top ! :)
Je n'ai jamais eu ce ressenti avec d'autres pneus...Vraiment top, j'en suis à 4200kms avec.
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
je parle de mon 900 B)
- roldan
- Visiteur
Je ne sais pas si je serait ressentir la différence vu la faible expérience que j'ai mais au moins je serait surement plus confient dans les courbes .. je posterai une photo avant/après ..
Tu n''as pas à t'inquiéter pour l'expérience. Pour dire, ça fait plus de trente ans que je roule sur toutes sortes de marques et de modèles de pneus et j'ai pas encore trouvé le bon pneu sur le mouillé, genre qui glisse pas sur le gasoil, les remontées de goudron ou les peintures pourries, ce qui reste le principales causes de chutes seul sur le mouillé. Après, la montée en température sous la pluie, moi, à part sur piste, j'ai jamais rien ressenti... pis les limites des pneus actuels sur le sec et route ouverte, bon courage pour les tester. Après, on a chacun nos petites préférences pour telle ou telle marque ou tel ou tel modèle. (Aaaah, les K81 ! :P )
Pour la différence entre un pneu usé ou pas, si tu sens rien, c'est que le pneu n'était pas assez usé ! ou que le pneu neuf est une daube à remplacer illico.
Euh, pour les tofs, J'ai pas bien compris... tu te prends en photo dans les courbes avant et après ? J'en veux !!! :whistle:
ps : maintenant, lesdits K81 passeraient pour des horreurs absolues... pourtant, toute une époque... :S
- Berserker
- Visiteur
- Marius71
- Visiteur
Il avait 6000 bornes, mais monté en ..... 2011 par l'ancien proprio. :blink:
20 Kms de rodage et 60 Kms de plaisir cet après-midi de RTT sans brouillard.
Gros changement, mais effet nouveau pneu ou effet RS3 ?
Peu importe, les virages et les ronds-points sont passés Crème comme dirait ma fille.
Le pneu AR a 700 Kms, et c'est un Bridgestone A40R, pas dispo pour ma belle pour l'avant.
Je trouve que le mix fonctionne bien, mais c'est surement très subjectif.
Je repars avec des bottes neuves, trop cool !!! :P
- Berserker
- Visiteur
idem pour moi je me sent beaucoup plus à l'aise dans les virage et rond point mais attention il faut rester prudent ,
la route est grasse en ce moment et on peu ce faire surprendre même avec de bon pneu , :side:
- Marius71
- Visiteur
Tu l'as dis. Mais un pneu neuf vaut mieux qu'un pneu usé qui a 5 ansla route est grasse en ce moment et on peu ce faire surprendre même avec de bon pneu , :side:
- Berserker
- Visiteur
Tu l'as dis. Mais un pneu neuf vaut mieux qu'un pneu usé qui a 5 ansla route est grasse en ce moment et on peu ce faire surprendre même avec de bon pneu , :side:
+900
mon ancien rs2 été usé de façon irrégulière suite à un sous gonflage (que je n'ai pas contrôlé en achetant la moto en octobre :blush: ) mais je savais qu'il été à changer .....
- passepoil
- Auteur du sujet
- Webmaster
D'habitudes, je fais plus aux environs de 7000 kms avec les autres modèles ou marques. Une belle usure régulière, pas de remords. J'en ai fait remonter un.
Grosse bourre sous la flotte dimanche dernier dans le col de la Chavade, hormis un ou deux décrochages en douceur de l'AR (pneu en fin de vie), c'est un pneu qui prévient et qui tient !
Je me suis fait un blaireau en Can-Am dans une épingle à cheveux, on l'a attendu 5' au sommet avant de le voir passer.
OD's nous voilà !
- katko71
- Membre platinium
Comment fais-tu pour faire autant de kms avec un pneu arrière vu que tu es comme moi, toujours la poignée dans le coin. Les routes sont surement plus abrasives par chez nous...
- passepoil
- Auteur du sujet
- Webmaster
Salut Passepoil,
Comment fais-tu pour faire autant de kms avec un pneu arrière vu que tu es comme moi, toujours la poignée dans le coin. Les routes sont surement plus abrasives par chez nous...
Je vieillis, Katko, je vieillis... Ou les pneus sont de meilleurs qualités ?
Droit d'accès du forum