RoadSmart III

• matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #52620 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet RoadSmart III
Après + de 22000 km avec mes rs2 av-ar et suite à des virolos ds le Tarn, j ai changé mon RS2 ar avec lequel je me suis tjs senti en sécurité contre un PS4. Après 300 km je le trouve plus agréable en prise d angle. Faut dire que le rs2 était un peu plat sur la bande centrale et + que limite en marque d usure. Le nord manque de virages. Heureusement que nous avons des giratoires. Je trouve que le rs2 s est usé rapidos sur les 700 km virolos du Tarn ( revêtement abrasif ? ). Bande de peur ar inférieure à env 5 mm, usure hors tolérance mais tjs de l accroche donc pour moi un très bon pneu. J imagine que le ps4 fera mieux. Le mois prochain je change l avant hors limite également surtout coté gauche. J ai pas repéré de pr4 pour l avant. Ca existe ? Je ferais le point ds 10000 km ( qd on passera aux RS4 et PS5 ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• passepoil
  • Portrait de passepoil Auteur du sujet
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #54975 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet RoadSmart III
4000 kms avec les RS 3 et que du bonheur !

Pas de problème sous la flotte, faut dire qu'avec le TCS, l'ABS et le mode lopette, en ville sur rue mouillée, c'est sécurisant ;)

Su le sec, jamais pris en défaut et moto joueuse et performante; demandez à Domi ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #54976 par Charlesdeb
Réponse de Charlesdeb sur le sujet RoadSmart III
Idem, le RS3 rend la bécane plus "légère" et maniable

- super feeling sur le sec et le mouillé
- très bonne montée en température

vraiment que du bon, reste à voir l'usure, j'ai fais 4000 avec et pour le moment ils paraissent presque neufs.

souriez souvent afin que vos rides soient bien placées ;)

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #55000 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet RoadSmart III

Idem, le RS3 rend la bécane plus "légère" et maniable

- super feeling sur le sec et le mouillé
- très bonne montée en température
.

+800 j'ai mis un RS3 à l'avant. C'est que de la balle depuis 500kms!
;)

• Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #55563 par Berserker
Réponse de Berserker sur le sujet RoadSmart III
Mon pneu arrière étant limite et vu que je roule dés que l'occasion ce présente (peu importe le temps) j'ai profiter de ma journée de congé pour prendre rdv à 10h afin de faire monter un rs3 .
Je ne sais pas si je serait ressentir la différence vu la faible expérience que j'ai mais au moins je serait surement plus confient dans les courbes .. je posterai une photo avant/après ..

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #55591 par passepoil
La semaine à bécane a été sport, de l'humidité, du givre, du gras et du froid, en plus en ville... St Et est à 600m d'altitude :(

Le salaire de la peur quoi ! Entre les freinages intempestifs, les évitements, les passages piétons, les plaques d'égout et les accélérations du CP3, bin les RS3 au top ! :)

Je n'ai jamais eu ce ressenti avec d'autres pneus...Vraiment top, j'en suis à 4200kms avec.

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

• Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #55596 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet RoadSmart III
Pour noel j en fais kdo una ma belle
je parle de mon 900 B)

Fichier attaché :

Membre Ouestlekeum N° 221

• roldan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #55598 par roldan
Réponse de roldan sur le sujet RoadSmart III

Je ne sais pas si je serait ressentir la différence vu la faible expérience que j'ai mais au moins je serait surement plus confient dans les courbes .. je posterai une photo avant/après ..

Tu n''as pas à t'inquiéter pour l'expérience. Pour dire, ça fait plus de trente ans que je roule sur toutes sortes de marques et de modèles de pneus et j'ai pas encore trouvé le bon pneu sur le mouillé, genre qui glisse pas sur le gasoil, les remontées de goudron ou les peintures pourries, ce qui reste le principales causes de chutes seul sur le mouillé. Après, la montée en température sous la pluie, moi, à part sur piste, j'ai jamais rien ressenti... pis les limites des pneus actuels sur le sec et route ouverte, bon courage pour les tester. Après, on a chacun nos petites préférences pour telle ou telle marque ou tel ou tel modèle. (Aaaah, les K81 ! :P )
Pour la différence entre un pneu usé ou pas, si tu sens rien, c'est que le pneu n'était pas assez usé ! ou que le pneu neuf est une daube à remplacer illico.
Euh, pour les tofs, J'ai pas bien compris... tu te prends en photo dans les courbes avant et après ? J'en veux !!! :whistle:

ps : maintenant, lesdits K81 passeraient pour des horreurs absolues... pourtant, toute une époque... :S
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par roldan.

• Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #55630 par Berserker
salut roldan merci pour ton avis ;) concernant les photo je parlais juste du pneu bien entendu .... :silly: :whistle: ;)

• Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #55835 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet RoadSmart III
RS3 chaussé à l'avant cet après-midi, et super sensations par rapport au Michelin Pilot activ !
Il avait 6000 bornes, mais monté en ..... 2011 par l'ancien proprio. :blink:
20 Kms de rodage et 60 Kms de plaisir cet après-midi de RTT sans brouillard.
Gros changement, mais effet nouveau pneu ou effet RS3 ?
Peu importe, les virages et les ronds-points sont passés Crème comme dirait ma fille.
Le pneu AR a 700 Kms, et c'est un Bridgestone A40R, pas dispo pour ma belle pour l'avant.
Je trouve que le mix fonctionne bien, mais c'est surement très subjectif.
Je repars avec des bottes neuves, trop cool !!! :P

• Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #55865 par Berserker
bonjour ,
idem pour moi je me sent beaucoup plus à l'aise dans les virage et rond point :cheer: mais attention il faut rester prudent ,
la route est grasse en ce moment et on peu ce faire surprendre même avec de bon pneu , :side:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Berserker.

• Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #55870 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet RoadSmart III

la route est grasse en ce moment et on peu ce faire surprendre même avec de bon pneu , :side:

Tu l'as dis. Mais un pneu neuf vaut mieux qu'un pneu usé qui a 5 ans :lol:

• Berserker
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #55871 par Berserker

Tu l'as dis. Mais un pneu neuf vaut mieux qu'un pneu usé qui a 5 ans :lol:

+900 ;)

mon ancien rs2 été usé de façon irrégulière suite à un sous gonflage (que je n'ai pas contrôlé en achetant la moto en octobre :dry: :blush: ) mais je savais qu'il été à changer .....

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #64638 par passepoil
Bon 9000 bornes avec le RS3 AR; un record !

D'habitudes, je fais plus aux environs de 7000 kms avec les autres modèles ou marques. Une belle usure régulière, pas de remords. J'en ai fait remonter un.

Grosse bourre sous la flotte dimanche dernier dans le col de la Chavade, hormis un ou deux décrochages en douceur de l'AR (pneu en fin de vie), c'est un pneu qui prévient et qui tient !

Je me suis fait un blaireau en Can-Am :by: dans une épingle à cheveux, on l'a attendu 5' au sommet avant de le voir passer.

OD's nous voilà !:evil:

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #64706 par katko71
Réponse de katko71 sur le sujet RoadSmart III
Salut Passepoil,

Comment fais-tu pour faire autant de kms avec un pneu arrière vu que tu es comme moi, toujours la poignée dans le coin. Les routes sont surement plus abrasives par chez nous...:sort: :by: tap/

• passepoil
  • Webmaster
  • Webmaster
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #64722 par passepoil

Salut Passepoil,

Comment fais-tu pour faire autant de kms avec un pneu arrière vu que tu es comme moi, toujours la poignée dans le coin. Les routes sont surement plus abrasives par chez nous...:sort: :by: tap/

Je vieillis, Katko, je vieillis... Ou les pneus sont de meilleurs qualités ?:dgt: