Pots Delkevic
- fifi
- Auteur du sujet
- Suce la roue de tous les topics
L'ancetre ne meritant pas des pots a 600€ mais ne me résignant pas a remettre de l'origine en cherchant un peu et confirme par franck j'ai trouve ça :
Pots Delkevic
a 319€ la paire livraison comprise ca a l'air pas mal.
Je les ai recus, 1ere impression manufacture bien finie, emballage soigné et belle gueule, a suivre pour le montage, je ferai des photos et vous livrerai mes impressions sur le rendu sonore et en conduite...
en attendant j'ai besoin d'une petite info, sur un des tubes de raccord aux silencieux, il y a une patte de soudée, je suppose que c'est un appui ou protection pour la bequille centrale, mais n'ayant ni bequille centrale ni cette chose sur mes anciens pots quelqu'un peut il me dire de quel cote et comment c'est turgescence se positionne.... :(
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jseb
- En embuscade dans les virolos du forum
oui je penses que c'est pour l’appui du tampon de la béquille centrale, elle se positionne en dessous du pot sur le coté gauche (assis sur la moto)
Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
- bisounours1982
- Visiteur
Alors la sonorité ? ?
- fifi
- Auteur du sujet
J'ai quand même eu le temps de les rouler un peu voici donc mes impression (avec db killer et en comparaison au Leo vince)
1) sonorité: tres sympa, plus rauque et rageur , j'aime bien :)
2) reaction de la motorisation (sans re-reglage synchro) moto plus reactive en bas regime :) par contre plus lineaire un fois dans les tours je dirais donc qu'elle est plus agreable en mode journalier et ballade et moins en mode j'm'amuse
3) Look su la brele: la finition est bonne, l'inox de bonne qualite, apres un leger brossage il redevient brillant, je trouve le rendu esthetique tres sympa...
pour de plus ample infos faudra venir au OD's
- bisounours1982
- Visiteur
Pour les photos, cette fois la moto est remisee, y'en aura donc pas... :(
J'ai quand même eu le temps de les rouler un peu voici donc mes impression (avec db killer et en comparaison au Leo vince)
1) sonorité: tres sympa, plus rauque et rageur , j'aime bien :)
2) reaction de la motorisation (sans re-reglage synchro) moto plus reactive en bas regime :) par contre plus lineaire un fois dans les tours je dirais donc qu'elle est plus agreable en mode journalier et ballade et moins en mode j'm'amuse
3) Look su la brele: la finition est bonne, l'inox de bonne qualite, apres un leger brossage il redevient brillant, je trouve le rendu esthetique tres sympa...
pour de plus ample infos faudra venir au OD's
+900
Ça fait presque un an qu'il sont installés et ça na pas bougé, pour moi un bon rapport qualité/prix B)
- yves12
- Visiteur
j'ai un 850 4tx, je voulais savoir si ils sont homologués? Et si le bruit reste raisonnable style tôt le matin pour les voisins (concilier une musique sympas et voisinage).
Merci
- bisounours1982
- Visiteur
L'homologation est européenne mais pas vraiment homologué en France si on regarde la législation précise, maintenant avec une homologation européenne on ne peux rien te dire, jamais eu de contrôle en un an :P
Corigez moi si je dit encore une connerie évidemment :whistle: :whistle: :whistle:
- yves12
- Visiteur
- Manu51
- Visiteur
- B-12
- Visiteur
Je déterre ce post afin de trouver une réponse à une petite interrogation. Il existe plusieurs longueur de pots, 250, 350, 450 mm cela a t il une influence sur le fonctionnement du TDM, pétarades à la coupure des gaz ou lors du rétrogradage ?
Concernant la sonorité, est ce comme pour les instruments de musique plus c'est long plus c'est grave ?
Quels modèles avez vous monté ?
Merci pour vos réponses
- Manu51
- Visiteur
Bonjour,
Je déterre ce post afin de trouver une réponse à une petite interrogation. Il existe plusieurs longueur de pots, 250, 350, 450 mm cela a t il une influence sur le fonctionnement du TDM, pétarades à la coupure des gaz ou lors du rétrogradage ?
Concernant la sonorité, est ce comme pour les instruments de musique plus c'est long plus c'est grave ?
Quels modèles avez vous monté ?
Merci pour vos réponses
Il me semble que plus le silencieux est court plus ça fait de bruit ! (pas certain). J'avais posé la question chez Delkevic !
- ridley
- Modérateur
niveau perf un chouilla de couple en + avec la longueur
- fifi
- Auteur du sujet
Bisounours avait la version courte et moi la longue (je parle des pots hein B) ) eh ben lorsque l'on a compare lors des Od's y'avait pas photos, les siens étaient a mon gout limite supportable sans bouchons alors que la version longue a un bruit sourd et rauque plutôt agreable et au rendu final moins elevé que mes vieux leo vince...
Niveau qualite RAS je suis pas le genre a nettoyer tres souvent et le WE passé apres un petit coup de pate au W40 ils sont redevenus brillants comme le 1er jour.
Je regrette pas mon achat sérieusement.
- bisounours1982
- Visiteur
phill77 qui a passé pas mal de temps derrière moi pour les OD's en avait mal aux ouies :sick:
pour le couple, j'ai un doute, avec Rackam, nous nous étions fait plaisir sur une belle accèl ,
un joli 50-217km/h les deux TDM sont restés exactement sur la même ligne du début à la fin,
la mienne de 2004 et la sienne de 2012(je crois),
et Rackam a des AKRA en 450mm( plutôt bruyant) il me semble d'ailleurs qu'il ne roule qu'avec des bouchons,
(corrige si je me trompe M.Didier)
- stefboss59
- Visiteur
perso j'ai monté un DELKEVIC 2 en 1 sur ma TDM de 1993 (3VD), longueur du pot 450 mm
homologation CE mais pas NF
pas de boite a fumée intermédiaire, c'est a dire collecteur vers pot direct, je l'ai achetée elle avait déjà le 2 en 1 direct en DEVIL alu, un peu trop sobre a mon gout et surtout les laines intérieures s'étaient réduites en poussière, je l'ai remplacé par un EXO7, le son était super jusqu’à ce que je me vautre avec ma belle, bien sur coté échappement, il a morflé mais n'était pas percé, puis il a fini par se découper autours de l'attache arrière vu l'épaisseur du métal, soudure impossible.
le bruit est très plaisant peut-être un peu trop puissant pour les hommes en bleu.
lorsque je passe en ville j'évite de monter dans les tours pour éviter les ennuis avec les forces de l'ordre
j'aurais aimé un scorpio flammé mais il se fait pas pour la 3VD.
et les AKRA sont beucoup trop cher.
- Manu51
- Visiteur
J ai demander ce matin par mail a delkevic si leur echappement etait homologuer en france et voici leur reponse vers les midi donc rapide
"Bonjour Sebastien,
Merci pour votre commande Delkevic.
Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe"
Delkevic ne fournit pas de certificat d'homologation avec ses échappements, et depuis peut sur le site, il est tout de même précisé "homologation british".
- buchef
- Veut la place du Kalife
Je regrette pas mon achat sérieusement.
et maintenant, ils sont ici: www.gn-moto.com/echappement/7348-echappe...0-tdm-2002-2012.html
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- 38110
- 4TX 2000
Carpe Diem
- Manu51
- Visiteur
[/quote]
Ben oui, ils sont arrivés en vente sur gn-moto après l'achat de mes GPR !
- fredmam
- Visiteur
Je remonte le sujet car je souhaite remplacer mes MIG qui sont trop bruyants à mon gout par un silencieux plus passe partout niveau décibels.
Pensez vous que le delkevic 2 en 1 en 450 mm soit moins assourdissant?
Merci par avance,
Fred.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Gordini
- Vieux de la vieille
- fredmam
- Visiteur
J'ai trouvé des pots d'origine pas trop cher (40 - 60€) mais soit le vendeur ne fait pas d'expé soit un trou a été trouvé lors du nettoyage .
- samtek
- Membre elite
J'ai un origine à vendre si t'es preneur....
- fredmam
- Visiteur
En tout cas merci pour tout.
Droit d'accès du forum