- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Pot(s) d'échappement(s)
- SILENCIEUX MARVING
SILENCIEUX MARVING
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
je pense bientôt changer mes pots d'origine sur mon tdm tx j'ai vu cette référence sur le net :
www.motoblouz.com/vente-silencieux-marvi...t-chrome-124841.html
ces silencieux se montent bien sans aucunes modifications sur le tdm tx ? c'est un bon compromis ou faut il prendre une autre marque ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Elle est bien mieux, avec les 10% accordés aux membres du forum
Mon assureur m'a contacté, ils vont financer la remise en état de la mienne. L'expert a demandé que ce soit ces pots qui soient montés, mais j'ai vu ceux-ci qui sont en promo : www.roadsitalia.com/fr/1455-yamaha-tdm-850-roadsitalia
Je crois qu'on est deux à attendre vos retours
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
salut à tous,
je pense bientôt changer mes pots d'origine sur mon tdm tx j'ai vu cette référence sur le net :
ces silencieux se montent bien sans aucunes modifications sur le tdm tx ? c'est un bon compromis ou faut il prendre une autre marque ?
Merci
Sorry
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
salut à tous,
Merci
Sorry
sorry ??
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Le truc de motoblouz semble être du Marving mais ne doit pas en être ou y ressembler fortement. Vaut mieux prendre un pot de marque certaine avec n° d'homologation (certif livré avec le pot lors de l'achat). Par les temps qui courent ce papier pourrait devenir exigible comme dans certains pays limitrophes. Dans le Tyrol et dans certaines régions Allemandes et Suisses sans ce papier la mob est immobilisée..... comme par hazard c'est surtout dans les cols bien fréquentés..... Dans les Vosges certains y songent aussi
Dieter ou EricD
- Bruno
- Visiteur
Parole de vieux
Et c'est vrai que le bruit est très sympa et discret.
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.gn-moto.com/39/-echappement-tdm-3vd-...rome-alu-2-en-2.html
titi13 je n'ai pas trouvé le sujet :)
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
www.dna.fr/environnement/2020/07/08/brui...tation-le-19-juillet
les interdits légaux paraissent pour la saison....
www.motorradonline.de/ratgeber/laermfahr...-betroffene-modelle/
Dieter ou EricD
Pièces jointes :
- dany46
- Membre platinium
- dany46
- Membre platinium
Pièces jointes :
- dany46
- Membre platinium
- Bruno
- Visiteur
Bon, je ne veux pas pourrir le post mais voilà ....... On va y arriver ça vient de sortir et c'est tout frais.......
www.dna.fr/environnement/2020/07/08/brui...tation-le-19-juillet
les interdits légaux paraissent pour la saison....
www.motorradonline.de/ratgeber/laermfahr...-betroffene-modelle/
Non, non tu ne pourri pas le post (enfin d'après moi) mais il est vrai que certains exagèrent avec des pots full barouf, de plus je ne comprends toujours pas l'homologation des HD au niveau des décibels.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Faudra devenir raisonnable (pour ceux qui ne le sont pas encore) car ça met en péril nos possibilités de pratiquer notre type de déplacement préféré. Certaines motos ont carrément été bannies en Autriche malgré un équipement homologué d'origine... y compris les Ducati multistradas de la police qui a été obligée de se rééquiper. La loi a été décidée en mai et appliquée en juin ,son appliquation , à titre "expérimental" ...jusqu'au 31 octobre. ... Les radars sonores en projet de France ne sont pas de bonne augure non plus pour ceux qui aiment l'abondance de DB. Si on se rééquipe vaut mieux anticiper pour éviter des frais supplémentaires ou des PV ; Les fourches caudines se resserrent un peu partout
Dieter ou EricD
- Gordini
- Vieux de la vieille
Je suis contre les pots bruyants : j'habite un lotissement où il y a beaucoup de retraités. Avec mon ancien métier, je commençais souvent très tôt le matin. Réveiller mes voisins à 3 ou 4 heures le matin m'aurait fait changer de pot ou de moto.
Mais les deux accidents que j'ai eu sont dus en partie à la discrétion des pots d'origine. Les deux ne m'avaient pas vu, mais surtout pas entendu ! Quand la moto sera réparée, si j'ai la possibilité d'enlever la chicane, je le ferai si le bruit est trop contenu avec celle-ci en place.
Je n'ai plus d'horaires tôt le matin, plus de crainte de déranger mes voisins
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- Bruno
- Visiteur
@Bruno : homologuée ou pas +de 95DB plus le droit de rouler en Autriche (dans le Tirol et quelques autres cols). Dans le lien allemand de mon post précédent c'est la liste des mobs homologuées... , les bricolages avec DBkiller etc... on en parle même plus , ceux là sont carrémént saisis ou immobilisés jusqu'à remise en conformité+PV
Faudra devenir raisonnable (pour ceux qui ne le sont pas encore) car ça met en péril nos possibilités de pratiquer notre type de déplacement préféré. Certaines motos ont carrément été bannies en Autriche malgré un équipement homologué d'origine... y compris les Ducati multistradas de la police qui a été obligée de se rééquiper. La loi a été décidée en mai et appliquée en juin ,son appliquation , à titre "expérimental" ...jusqu'au 31 octobre. ... Les radars sonores en projet de France ne sont pas de bonne augure non plus pour ceux qui aiment l'abondance de DB. Si on se rééquipe vaut mieux anticiper pour éviter des frais supplémentaires ou des PV ; Les fourches caudines se resserrent un peu partout
Hé oui, je ne savais pas, mais cela devait arriver un jour ou l'autre.
Ils commencent par l'Autriche et cette initiative vas se rependre, et moi le premier, je ne m'en plaindrai pas.
Nous avons tous était jeune en trafiquant nos mobs (surtout l'échappement pour gagner en puissance) mais il faut se rendre à la réalité de l'époque et l’afflux de circulation.
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
jeune J'ai roulé avec mon mono et un pot devil vide (barouf infernal) pour rire une journée ou un peu plus. le bruit d'origine était déjà trop beau et fort.
Aujourd'hui je reste sur de l'origine par respect pour les riverains et aussi pour me protéger de la fatigue sur de longs trajets.
l'autre jour j'étais dans les alpes mancelles en petite pause. j'ai entendu pendant plusieurs minutes des bécanes avant de les voir. Pauvres riverains
- Bruno
- Visiteur
Donc, ce qui devais arriver, arrive !
Les constructeurs ont fait des efforts terrible sur le bruit de leurs machines, respectons, ce n'est pas par hasard .
Le Marving va bien et respect tout à fait les normes et sans émettre un bruit plus fort, et en plus il est joli comme bruit, pas plus de bruit que l'origine, un pot discret quoi.
Bien plus de bruit = puissance en plus, mais l'image du motard (enfin du vrai) s'en trouve salie.
Bien sur, je n'engage que moi dans ces écrits.
- dany46
- Membre platinium
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
- spankie
- Auteur du sujet
- Visiteur
cela vaut quoi ? merci
- Bruno
- Visiteur
Tu vas gagner des watts (pas beaucoup), mais full barouf, et comme tu sais, je ne suis pas partisan des trucs bruyant.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/07/...uent-contre-le-bruit
Comme décrit un peu plus haut..... le vent commence à tourner. A force de déconner on va se tirer une balle dans le pied...
www.motomag.com/Les-motards-allemands-ma...-de-circulation.html
Dieter ou EricD
Droit d'accès du forum