amical salut à vous
- bayjy
- Auteur du sujet
- Visiteur
messieurs les modos j'ai vainement essayé de passer mon inscription sur mon adresse mail valide qui est dans vos fichiers sans avoir eu de retour pour valider mon inscription bizarre bizarre. j'ai pu accéder grâce à une adresse qui ne me sert que pour peu de chose et c'est bien le principal. bref
Aprés 5 ans d'absence sur une selle pour cause de grosse frayeur j'ai craqué pour un 900 TDM de début 2003 mais qui doit être de 2002 vu sa couleur jaune. Peu importe l'année un kilométrage raisonnable un état général satisfaisant et un équipement assez complet ( manquait juste les valises latérales) ont dicté mon choix. Voilà deux après midi que je me balade seul dans mes Pyrénées natales entre Béarn et Pays Basque et je ne regrette pas mon choix. Légère et facile en comparaison de mon FJR précédent je redécouvre les joies de la moto. le pilotage n'a plus autant de précision mais pour la balade c'est bien suffisant. Verdict demain avec l'équipe de fous furieux pour une journée complète dans les cols Pyrénéens. Marie Blanque, l'Aubisque, le Soulor et le Tourmalet en gros 300 kms sous un chaud soleil.
Un peu plus sur moi même
Retraité de plus de 60 ans j'ai mon permis moto depuis 1972 et mes machines vont de la mythique 750 four honda en 1974 jusqu'au 1300 FJR en 2009 en passant par beaucoup de trails. Puis fin des hostilités à l'été 2009 quand un malade mental en voiture nous a coincés contre le rail de sécurité de gauche. Ce n'était pas notre heure car nous ne sommes pas tombés. à 130 km/h au milieu d'une circulation d'enfer je ne veux même pas imaginer.
j'ai trouvé plein de choses intéressantes sur ce forum voilà pourquoi je vous demande de m’accueillir parmi vous.
Pas encore de photos dispos mais je vais combler ça très vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
- TIONEB
- En perfusion sur le site
A +.
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- gerard15
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- bayjy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
tu habites une belle région, où nous aimons bien aller user les gommes
si tu fais pas mal de montagne avec ton 900... tu peux changer le PSB pour un - 1 dent
ça lui donnera un peu + de vigueur dans les reprises
surtout en duo, j'aimais beaucoup comme ça,
- Gordini
- Vieux de la vieille
- lumax
- Membre elite
entre les deux gaves
- bayjy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut Bayji et bienvenue sur ce fofo
tu habites une belle région, où nous aimons bien aller user les gommes
si tu fais pas mal de montagne avec ton 900... tu peux changer le PSB pour un - 1 dent
ça lui donnera un peu + de vigueur dans les reprises
surtout en duo, j'aimais beaucoup comme ça,
aujourd'hui était le verdict tant pour le pilote que pour la machine et le résultat est plus que satisfaisant. 320 kms de montagne par 34 ou 35 degrés et tout le monde a supporté mais c'est vrai que je trouve la boite un peu longue alors ton idée m'intéresse par contre je n'aime pas du tout ces à-coups à faible régime. Déjà je vais remettre les pots 'igine ( va y avoir des léovince à vendre ) et faire un stage chez mon concess pour remédier à tout ça. point très positif quel chameau il me reste encore deux barres sur la jauge après une journée de montagne agréable surprise .
pour le duo c'est pas gagné Madame ne veux plus entendre parler de moto depuis nos exploits de retour de corse Mais j'ai toute liberté pour rouler seul ( enfin qu'elle dit ) parce si je m'en vais trop souvent va y avoir tempête dans l'atlantique
sympa sur ce forum on a même droit au bouton éditer
- vinc01
- Visiteur
- vinc01
- Visiteur
- artix
- Membre junior
- Tazounet27
- Visiteur
34, 35°, c'est bien trop chaud pour rouler, on est plus à remettre les doublures cet été par chez nous :P
Bonne route
Droit d'accès du forum