- forum
- La vie du forum
- Mode d'emploi de OUESTLEKEUM
- Présentations
- [Présentation] Mas07 - TDM 850 1998
[Présentation] Mas07 - TDM 850 1998
- Mas07
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je consulte régulièrement ce forum depuis quelques semaines pour me faire une idée sur ce qui touche à la TDM.
Et maintenant, je passe le cap en postant ma présentation afin de pouvoir échanger avec vous car j'ai plusieurs questions (ce sera l'objet d'autres sujets dans les bonnes sections).
J'ai eu mon permis moto au mois de novembre 2013 et je roule en TDM 850 de 1998 avec 24k km au compteur depuis janvier. Ma seule expérience en deux roues date de mon adolescence et ma 103 SP ! C'est dire le niveau...
Je roule tous les jours pour effectuer le trajet maison - boulot (environ 15 minutes), et pour diverses ballades/courses le reste du temps.
Après avoir eu mon permis, plateau sur ER6 et route sur Z750, je n'étais pas fan de la position de conduite des roadsters du fait de "mon enveloppe corporel imposante", 1m82 pour 130kg. Vous comprenez donc que je ne me sois pas tourné vers une sportive. Il me fallait quelque chose de plus haut, avec une position moins couchée sur la moto.
J'ai commencé à chercher sur le bon coin des motos en filtrant par budget et je ne trouvais rien de bien, quand je dis ça je parle "coup de coeur".
En discutant avec un ami motard, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait une moto à vendre. Pourquoi pas ? TDM de 1994, franchement, j'essaye mais déçu du répondant, de la longueur de câble de l’accélérateur, je sais pas dire mais j'étais pas emballé, mais gros plaisir niveau position de conduite. Je me dis alors que ce n'est lié qu'aux réglages de cette moto là.
Et maintenant ma recherche se concentre uniquement sur les TDM 850, en quelques jours, coup de cœur visuel, à coté de chez moi. Une de 1998 avec peu de km.
Je prend contact avec le vendeur, je l'essaye, et la coup de cœur total, en quelques secondes, je suis déjà euphorique, comme un gosse quoi. Après ça, le prix n'a presque plus d'importance, on ne regarde pas vraiment s'il faut changer les consommables, on négocie un peu et la voilà maintenant dans mon garage à mon nom. Les pneus sont changés quelques temps après ainsi que les plaquettes arrière, mais pas grave, j'en suis content et l'état général semble parfait pour 16 ans d'ancienneté. Il y aura toujours à faire dessus et c'est la que vous intervenez ou risquez de le faire, car je suis informaticien, un poil bricoleur mais absolument pas mécano !
Pour finir, j'habite en Ardèche et je travail sur Montélimar. J'ai bientôt 30 ans, d'après ce que j'ai vu je pourrais être le fiston de certains d'entre vous. N'y voyez pas une critique, mais un "transfert de compétences" grâce à vous et ce forum va se faire.
Je suis aussi bientôt marié "snif", ça se fera plus tard "ouf", une partie du budget est passé en priorité sur la moto en accord avec madame "c'est qui le patron!", elle aussi souhaite passer son permis sous peu "re snif". Je déconne ! Vivement les sorties à deux avec les petites chez la nounous !
J'ai deux filles, 2 ans et 2 mois pour l'une, 3 mois pour la dernière (j'ai bien dis dernière :)). Je ne souhaite donc pas finir en boîte, je roule tranquillement, parfois quand même je me fais plaisir.
Je pense avoir été complet, si jamais il vous manque une info, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Voici une photo que j'ai prise au moment de la vente, j'en mettrai d'autres dès que possible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilNC98
- Visiteur
Elle a l'air vachement propre cette machine.
Content pour toi, et bonnes balades en Ardèche.
- 54cricri
- Membre elite
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF
- PhilNC98
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Mas07
- Auteur du sujet
- Visiteur
PS : T'as du bol, les ODs se passent chez toi, tu vas te faire plein de nouveaux copains ! :)
Ah oui effectivement ! Pas loin. Je vais regarder comment ça se passe et voir si je peux m'y incruster !
- Cyril13200
- Visiteur
Il reste de la place pour les OD'S . Ça serait dommage de loupé ca ! En plus que tu es du coin tu connais les routes !
- Mas07
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Mob
- Visiteur
belle présentation
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Et belle moto!
Bienvenue sur le fofo!
- marlon
- Visiteur
Elle a l'air nickel ta TDM
- katko71
- Membre platinium
- Cyril13200
- Visiteur
Je ne connais pas trop les routes de ce côté, ni le principe des "OD'S". Je viens de voir que j'habite à moins d'une heure du camping prévu pour ce rassemblement. Qui dois-je contacter pour des questions sur 'ganisation ?
Tout y est sur le forum a organisation OD'S 2014
Sinon, tu s'inscrit sur la liste existante, sans oublier personnes, tu va au stand goodies, tu prends l'adhésion à l'association 10€ et 50€ de réservation du weekend et je pense que tu rentrera chez toi le soir non ?
C'est à peut près tout ! Paiement par paypal et hop c'est bon
- Gordini
- Vieux de la vieille
ODs = Ouestlekeum Day's
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
chic un voisin :)
- gerard15
- Visiteur
- Poisse38
- Visiteur
- satch59
- En embuscade dans les virolos du forum
FJR 1300 2007
- DAVdu07
- Visiteur
VIVE l'ARDECHE!!!!
- letdmist
- Visiteur
- TOTOR900
- Visiteur
Quand j'ais commencer la T D M (tu à remarquer, je n'ai pas dit la moto de route) :whistle: :whistle: ,c'est exactement la mème que toi que j'avais acheté.
Soit heureux :) avec "Tou De Même" :)
- mangebitume62
- Visiteur
renseigne toi auprès des mécanos du fofo,
il y a peut-être moyen d'adapter un side à ta belle
pour que la p'tite famille soit au complet pour les balades
- mangebitume62
- Visiteur
- papy62
- Visiteur
Belle présentation.
- neo20b
- Visiteur
Droit d'accès du forum