- forum
- La vie du forum
- Mode d'emploi de OUESTLEKEUM
- Présentations
- j'me presente (j'aime pô l'goudron ! )
j'me presente (j'aime pô l'goudron ! )
- sgalleray
- Auteur du sujet
- En train de lire le manuel
Revenons-en à moi, alors après avoir possédé, remis en route et bien aimé quelques fameux V4 Honda (400F ,500F, 750C, 750R, et aussi LE 1100C ! ).
Chez Yam : je roule en ce moment en 600XT 3TB, en 600SRX et en 426WRF (dans les bois, quand le ...! )
Je me suis séparé il y a quelques temps (parce qu'on ne peut pas toutes les garder ) d'une 750 XTZ qui m'a emmenée (et ramener) jusqu'à Agadir, une TRX (que j'aurai du garder ! ) et ce qui m'a poussé (mais pas trop fort hein ! ) a me mettre en quette de ce bon 850 mais calé à 360° cette fois.
Alors ce n'est pas UNE mais DEUX 3VD, en panne, de moins de 50Mkm, à prix sympa et avec CG, qui ont fait leur entrée dans mon garage.
Voila voila, j'ai déjà passé les quatre carbus aux ultra-sons, les ai remonté avec tous joints et gicleurs neufs. Elles ont redémarré mais ... ça ratatouille. Alors je vais reprendre, continuer les investigations et toutes vérifs nécessaires puis viendrais surement chercher ici astuces et conseils.
Mais aussi vais tâcher d'être assidu à la lecture de ce fofo afin de faire profiter de mes quelques connaissances à vous autres.
V à tous,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
Sur 3 vd c'est souvent usure aiguille/puit d'aiguille ou machons caoutchoucs craquelés
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Gordini
- Vieux de la vieille
Ridley t'a indiqué le principal souci des grand-mères : elles sont souvent craquelées et l'aiguille a tendance à flotter dans le puits
- ptjt
- En embuscade dans les virolos du forum
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
- sgalleray
- Auteur du sujet
- En train de lire le manuel
J'en suis toujours au stade "moto sur la table" et je decouvre en même temps que la conception du 3VD, les quelques mauvaises surprises sur cet exemplaire que je n'ai pas payé chère heureusement.
Mais je ne démoralise pas (encore) et espère bien aller faire quelques tours de roues avant la fin de l'année.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Pour le ratatouillage ne te formalise pas trop, ces mamies ne demandent qu'à rouler ...surtout après une longue pause. Règles les carbus au mieux puis ROULE, faut mettre du km... D'abord doucement, change l'huile après 500 ou 800km, regarde la gueule des bougies etc.... Contrôle aussi l'état des contacts des bobines d'allumage (à gauche sous le réservoir) et nettoies le filtre à carburant sur le robinet du réservoir. QQ fois les segments racleurs sont bridés et faut les décoincer en roulant peinard.
Je l'écris car j'ai pratiquement vécu toutes ces situations... sur ma 3vd. Les antiparasites sur les bougies aussi (c'était sur une MZ 250 ETZ)
Pour faciliter le réveil et degourdir la mécanique je mets un peu d'huile 2 temps dans le réservoir en faisant le plein ça aide sensiblement (queues de soupapes, segments etc...)
Si tu as démonté les carbus règles bien la hauteur de l'aiguille et niveau du flotteur.
Si ça ratatouille toujours tu peux aussi faire un nettoyage par dépression des carbus ça sauve souvent la mise.
Dieter ou EricD
Droit d'accès du forum