- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Articles de presse, infos...
- actualités
actualités
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
et de l'autre on a comme d'habitude l'état qui cherche à remplir ses caisses (percées...)
Vaches à lait unissez vous faites le savoir à votre député (il vote les lois)
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- fredy77
- Modérateur
- R 1200 RT
- Gordini
- Vieux de la vieille
Et j'y serais, avecmespotsd'originequinefontpasdebruitÇa nous promet quelques manifs
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
:whistle:
Ce weekend, j'ai pris de l'essence à une station dans le Doubs avant d'aller chez Patoche.Il y avait un zozo avec une Ducati, on aurait dit qu'il était en échappement libre. Un bruit à tout cassé, inadmissible!
:S
Sans parler des mini-motos et/ou motoccross avec des bruits à tout rompre qui tournent dans notre ville le dimanche après-midi.
De toute façon cela sert à rien de rajouter sans arrêt des lois, on est de toute façon pas capable d'en faire respecter la moitié!
:whistle:
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- juju3.0
- Membre premium
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
mieux entendu et surtout mieux vu,
d'un autre côté, ça ne veut pas dire faire un barouf d'enfer,
j'ai donc un échappement légèrement aéré, et des feux de jour efficaces, car nettement visibles
les échappements de certaines HD ou sportives me paraissent parfois exagérément libres
et on peut comprendre les riverains de certaines routes sinueuses envahies par eux....
soyons raisonnables, mais ne nous laissons pas imposer de nouvelles lois,
dont d'ailleurs, on a pas les moyens de faire respecter
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Pour manifester, il faut disposer d'une moto !!! :whistle: :whistle: :whistle:
Tu peux être aussi SDS!
Tu penses à qui
- TIONEB
- En perfusion sur le site
Déjà ils feraient respecter les lois qui sont déjà en vigueur, ce serai déjà pas mal !Perso ça ne me choque pas et n'ajoute rien à la réglementation en vigueur (à part la sanction plus sévère) ? On parle d'interdiction de rouler avec des trucs non homologués sur route ouverte, c'est déjà le cas ou j'ai raté un épisode ?
Pour le reste, il faut s'attendre à un concours sur la sécurité (routière ou pas) : élections présidentielles oblige !
Rester bien sages, on fait çà pour votre sécurité !
Bientôt, l'état d'urgence à vie mais on vit dans un "pays libre" (merde, je suis entrain de dire mon opinion sur le web - - -
Finalement, çà ne fait pas si rigoler !
A +.
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suppose que le tdm en photo est le tien ! superbe
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
et encore plus joli en vrai...!rackam le rouge !
Je suppose que le tdm en photo est le tien ! superbe
- Gorille Argenté
- Visiteur
Après en bécane je trouve ça bien d'être entendu par les BAR, un peu comme rouler les feux allumés
A mon avis c'est une question de SÉCURITÉ, être vue et entendu ou l'inverse..... pour ceux qui s'imaginent tout seul sur la route en déboitant sans cligno par exemple
+1 avec domi42
- juju3.0
- Membre premium
J'ai roulé un peu avec un 2 temps 125 avec un bruit de "cross" sympa, donc un peu plus bruyant (plus aigu surtout) que la tdm, et bien aucune différence.
Le seul truc (mais ça on n'y peut rien) c'est de responsabiliser tout le monde, à la fois les automobilistes pour qu'ils ne se sentent pas seuls sur la route et regardent leurs rétros, et les motards qui sont parfois un peu limites sur certaines manoeuvres.
Quand je vois des motos ou scoots qui sont à 70-80 sur le périph entre les bagnoles à l'arrêt
- Gorille Argenté
- Visiteur
Après perso ce sont les anciens (avec le béret ou autre sur la tête) qui me font me méfier, il sont systématiquement le nez sur le capot de leur BAR, enfin, il ne regarde jamais derrière !! Alors que si ils entendent un VroumVroum, ils sont plus aware, comme presque tout les automobilistes :)
En moto ont surprend facilement les automobilistes, car on est pas très visible malgré le phare allumé et en peu de temps on peut être amener à dépasser une voiture qui ne nous à même pas calculé !! D’où l'importance de ce faire entendre
- Manu51
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour nos anciens qui roulent en 4L ou en 2CV, R6 etc, ils sont déjà sourds ! plus le bruit de la bagnole, à l'époque pas trop silencieuses, pour rappel une 2cv à 80 ou 90 km/h pas la peine de faire une dépense dans un autoradio ! le bruit du moteur, de la capote qui gonfle et les portières qui vibrent, motards vous pouvez rouler sans chicane, papi ne vous entendra pas !
Effectivement en ville, c'est plus intéressant, un coup de gaz pour indiquer que vous êtes derrière et que le gars se serre un peu à droite pour vous laisser passer, mais en agglo, ça dérange tout le monde ! J'avoue tout de même que les échappements du TDM sont silencieux, ( toutefois, un bandit avec son silencieux d'origine ne fait pas plus de bruit . Je pense surtout que la communauté des motards et motardes s'est fait avoir avec la loi de + de 100 chevaux, en contre partie, CT motos, réglementation + stricte pour les motos etc... et les radars continuent à pousser comme des champignons, alors + de 100 CV à mon avis, cela ne sert à rien pour une utilisation quotidienne ou balade week-end de la moto, enfin c'est mon avis !
- papyyam
- Visiteur
je tiens à dire que j'ai mon permis depuis 1964 repassé le code pour me mettre à jour réussi au premier coup .
Aujourd'hui possesseur de mes 12 points bien qu'ayant été chauffeur livreur pendant de nombreuses années , à la retraite depuis seulement deux ans .
J'ai par expérience constaté que la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ...
Et pour conclure on est toujours le con de quelqu'un .
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
La sagesse a parlé, je suis sur la même longueur d'onde...
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
PapyYam Président !
+900
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
PapyYam Président !
+1200
- ridley
- Absent
- Modérateur
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
- Gordini
- Vieux de la vieille
+ 850
PapyYam Président !
+1200
- Gorille Argenté
- Visiteur
Je vous trouve un peu dur avec les vieux ,
J'ai par expérience constaté que la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ...
Et pour conclure on est toujours le con de quelqu'un .
C'est clair "la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ..."
Perso je me méfie plus des vieux que des jeunes sur la route, les jeunes on tendance à rouler au dessus de leur pompe, donc mise à par ne pas respecter les distances de sécurité............ Bref ça reste gérable
Mais les personnes d'un certain age......... Pt1 l'autre jour, le vieux avec le béret c'est engagé sur l'autobeurk à 70km/h alors qu'il y avais un camion qui ne pouvait pas lui céder le passage, circulation toussa................. j'ai pensait viande haché :S
Sans parler des ronds points et des vitesses excessivement basse lorsqu 'ils insert sur les routes prioritaires
Après je n'ai rien contre les personnes âgées, c'est juste que des que j'en vois un, je me méfie :P
- ONIRO
- Modérateur
Droit d'accès du forum