- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Articles de presse, infos...
- Airbag qui se démocratise
Airbag qui se démocratise
- Gordini
- Vieux de la vieille
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #87224
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Airbag qui se démocratise
C'est donc pour ça que les blousons sont maintenant vendus sans dorsale...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lamite
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #87259
par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Airbag qui se démocratise
On gagne un peu de poid c'est déjà ça
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #87330
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Airbag qui se démocratise
Statistiquement, ce sont les blessures aux jambes qui sont le plus répertoriés chez nos assureurs parmi les conducteurs de 2 roues. Certaines instances voudraient imposer le port du gilet airbag à tous les motards. Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger le haut du corps mais il faudrait déjà imposer le port d'équipement adapté pour le bas du corps. Même si le port de (vraies ) bottes moto et le pantalon cuir ne sont pas gages de protection maximale ( demandez à Passsepoil ), le jean-basket devrait être interdit.
Mais nous pouvons compter sur nos industriels à l'esprit mercantile bien affuté pour nous trouver la panoplie complète genre bibemdum Michelin.
Mais nous pouvons compter sur nos industriels à l'esprit mercantile bien affuté pour nous trouver la panoplie complète genre bibemdum Michelin.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par rackam_le_rouge.
- Manu51
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #87333
par Manu51
Je suis d'accord avec rackam_le_rouge, je ne roule pas en jean's mais en pantalon moto (homologué) par contre pour les basket j'ai baskets spéciales moto hein parce que les bottes l'été un peu chaud avec.
Réponse de Manu51 sur le sujet Airbag qui se démocratise
Statistiquement, ce sont les blessures aux jambes qui sont le plus répertoriés chez nos assureurs parmi les conducteurs de 2 roues. Certaines instances voudraient imposer le port du gilet airbag à tous les motards. Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger le haut du corps mais il faudrait déjà imposer le port d'équipement adapté pour le bas du corps. Même si le port de (vraies ) bottes moto et le pantalon cuir ne sont pas gages de protection maximale ( demandez à Passsepoil ), le jean-basket devrait être interdit.
Je suis d'accord avec rackam_le_rouge, je ne roule pas en jean's mais en pantalon moto (homologué) par contre pour les basket j'ai baskets spéciales moto hein parce que les bottes l'été un peu chaud avec.
- lamite
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #87337
par lamite
Je suis d'accord avec toi et il me semble bien avoir lu que le blouson et les bottes estampillé EPI Seront très certainement obligatoire avant la fin de cette nouvelle année.
Mais je continu à suivre les évolutions qui peuvent éviter à ma carcasse d'être trop abîmée en cas de chute, surtout que si les blousons deviennent obligatoire il y a de forte chances pour qu'ils soient directement équipés airbags, et donc intéressant pour tous si les tarifs sont maîtrisés bien sûr.
Mais je continu à suivre les évolutions qui peuvent éviter à ma carcasse d'être trop abîmée en cas de chute, surtout que si les blousons deviennent obligatoire il y a de forte chances pour qu'ils soient directement équipés airbags, et donc intéressant pour tous si les tarifs sont maîtrisés bien sûr.
- Manu51
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #87338
par Manu51
Bon Rackam_le_Rouge, après quelques recherches, j'ai trouvé le nouvel "airbag " il protège le thorax, les membres inférieurs et supérieurs.
Pas de prix de location pour l in&box.
Lamite, tu peux même te passer de ton blouson de moto.
Pour le poids, je n'ai pas les renseignements, entretien 1 bombe de W40 après chaque sortie surtout sous la pluie.
Pas de prix de location pour l in&box.
Lamite, tu peux même te passer de ton blouson de moto.
Pour le poids, je n'ai pas les renseignements, entretien 1 bombe de W40 après chaque sortie surtout sous la pluie.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Manu51.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #87339
par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Airbag qui se démocratise
Je ne suis absolument pas contre le port du gilet airbag mais contre le fait que certaines instances fassent le "forcing" auprès du CISR pour l'imposer à tous les motards. Il est clair qu'il pourrait même me sauver la vie un jour !! si je décide de m'équiper.
- lamite
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #87340
par lamite
On est bien d'accord, mais n'oublions pas la sécurité routière ou rentiėre qui sert de prétexte
malheureusement
malheureusement
- Manu51
- Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #87344
par Manu51
Entièrement d'accord avec Rackam_le_Rouge et Lamite.
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #87353
par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Airbag qui se démocratise
Perso quand je reste dans la ville ou a qq km, je mets un blouson, un jean et des bottes.
Si je fais un peu plus de route, dans le département, je mets un jean moto.
Si au delà pantalon de cuir.
L'airbag, à part l'airbag avec un câble, est encore trop cher pour être imposé.
Si je fais un peu plus de route, dans le département, je mets un jean moto.
Si au delà pantalon de cuir.
L'airbag, à part l'airbag avec un câble, est encore trop cher pour être imposé.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #87362
par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Airbag qui se démocratise
Si nos politiciens étaient un tant soit peu intelligents (je sais, c'est un pléonasme), ils baisseraient la TVA de 20 % à 5%, a commencerait à faire une réduction.
Si nos assureurs voulaient notre bien, ils pourraient nous l'imposer en prenant en charge 50 % du prix de l'équipement.
Mais Manu 1er ne voudra jamais...
Si nos assureurs voulaient notre bien, ils pourraient nous l'imposer en prenant en charge 50 % du prix de l'équipement.
Mais Manu 1er ne voudra jamais...
Droit d'accès du forum