- forum
- OD's, mini-OD's, vie dans les régions,voyages, balades
- La vie des régions
- Sud
- RESTAURATION DE MA NOUVELLE MONTURE ....
RESTAURATION DE MA NOUVELLE MONTURE ....
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
dans un état assez négligé...
pas de carrenages ....pneumatiques hs....fuite sur un tube de fourche ...rouille importante dans le reservoir avec un joli coup sur le dessus ...
le seul point positif c'est que la moto démare mais coté carburateur c'est versaille ....ca pisse l'essence de partout ..
donc cette semaine j'ai changer les deux pneus en meme temps changer le kit chaine
sorti les deux tube de fourches pour les confier a mon mécano pour révision complete
dans le meme temps j'ai démonter la rampe de carbu et j'ai commencer a regarder les differents joints qu'il fallais changer .....OUFFFF.....
J'ai regarder le prix des differents joints sur les diagrammes yamaha et je crois que je vais laisser tomber ....
je pense que je vais choisir de trouver une rampe d'occasion car rien que avec les joints au detail il y en a pour plus de 250eu
soit 2 x 75 euro pour le kit joint de cuve
2 x 58 eu pour les pointeau de starter avec les joints
et encore 69 eu pour les joints des "T" qui alimente les carbu et le retour d'essence .....
si a tout hazard kkun a une rampe en état a vendre je suis preneur ......
en attendant les photos du remontage voici les photo de l'ensemble de carrenage que j'ai trouver chez un particulier ce weekend pour la somme modique de 140eu
il sont quasis neuf avec une toute petite rayure sur la poignée passager et quelques trace de colle des anciens autocollants
voila pour ce weekend
la semaine prochaine traitement "RESTOM" du reservoir et ensuite redressage et peinture du reservoir chez mon carrossier ....
a l'origine la moto etait couleur bronze métalique du coup elle vas passer au rouge tomate ...
la suite dans la semaine
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
www.gn-moto.com/
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
et voila les nouveaux carenages rouges du model 1992 je crois ....
je trouve ca pas trop mal apres avoir changer les pneus refait les joints de fourches et sa vidange ....
il me reste encore un leger probleme de fuite ...enfin un leger suintement d'essence sur une des cuves des carbu ....
j'ai deja comander les deux joints pour finir avec la carburation
et aussi plus qu'a attendre le retoure du reservoir de chez mon pote carrossier pour finir de tout remonter .....
certainement en fin de semaine prochaine enfin j'espere ...
bon weekend a tous
- Manu51
- Visiteur
- Marius71
- Visiteur
T'as monté quoi comme gomme ?
J’espère pouvoir faire de même avec le mien (850 de 1994), mais pour l'instant, je me contente de rouler et de l'entretien courant.
Un jour viendra peut-être, (et le budget suivra)
Merci pour les photos, c'est cool à voir.
Slt
- PATOCHE
- Absent
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Gordini
- Vieux de la vieille
Ils paraissent neufs :huh:
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu as acheté les carénages tels quels ?
Ils paraissent neufs :huh:
acheter a un particulier pas tres loin de chez moi a un gas qui a couler son moteur il y a un an et demi
depuis il les avaient mis sur lbc mais sans avoir pu les vendre
ily a juste des trace de légere griffures sur la poignée passager
et quelques trace de colle ou il y avait les autocollant ......
en fait ils sont quasis neuf pour le reste
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
Superchouette la restauration !
T'as monté quoi comme gomme ?
J’espère pouvoir faire de même avec le mien (850 de 1994), mais pour l'instant, je me contente de rouler et de l'entretien courant.
Un jour viendra peut-être, (et le budget suivra)
Merci pour les photos, c'est cool à voir.
Slt
j'ai monter les nouveau S21 Brigeston ...j'ai deja ca sur mon ZXR et ils accrochent pas mal du tout ....
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
je viens en ce début de semaine de recupeper le reservoir redresser et repeint par mon carossier
il m'a fait ce petit boulot pendant ces temps mort c'est pour ca que le remontage a un peu trainer en longueur
mais le resultat est plus que pas mal
le reservoir a aussi subit un traitement "RESTOM" car son remplacement et sa nouvelle peinture m'aurai couter bien plus chere .....
il me reste a racheter quelques vis de carrenage qui sont manquantes....poser les autocollants et ensuite une bonne vidance avec filtre ainsi que l'échange du liquide de refroidissement et ca devrai rouler
les pneus sont neuf ainsi que le kit chaine ...la fourche viens aussi d'etre réviser 'joints bagues et huile )....les plaquettes av et ar ....
il me reste a aussi trouver un comodo gauche car le bouton qui comande l'allumage des feux est capricieux
je pense avoir pas trop mal travailler en partant d'une presque épave abandonée au fond d'un jardin ......
- Marius71
- Visiteur
- Gordini
- Vieux de la vieille
- gerard15
- Visiteur
- Berserker
- Visiteur
je n'ai malheureusement plus de photo car tout était dans mon ancien pc avant un cambriolage
en tous cas jolie restauration ça doit être sympa de redonner une jeunesse à sa monture
- marlon
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai vue que l'on pouvais retirer la boite a air pour la remplacer par deux petit filtre conique type KN....
si on procède a cet echange on peu on brancher le reniflard d'huile qui ce branche sous la boite a air ???
MERCI pour vos réponses
- gpsbio
- Visiteur
- Gordini
- Vieux de la vieille
Il n'y a pas de question bête... ou alors, seulement pour te faire plaisir :PQUESTION BETE......
si on procède a cet echange on peu on brancher le reniflard d'huile qui ce branche sous la boite a air ???
Comme avant les normes anti-pollution, le reniflard d'huile rejoint les différents tuyaux de trop-plein et les quelques vapeurs d'huile iront sur la route au lieu de passer par les cylindres
- roldan
- Visiteur
QUESTION BETE......
j'ai vue que l'on pouvais retirer la boite a air pour la remplacer par deux petit filtre conique type KN....
Si tu mets des cornets ou des filtres laissant passer plus d'air, tu appauvris ton mélange gazeux, il faut donc le rééquilibrer en changeant les réglages de carburation : gicleur plus gros, hauteur d'aiguille et plus si affinités. Tu as aussi intérêt à accorder ton échappement, donc le libérer aussi. Faut savoir que les bruits d'aspiration sous le réservoir, c'est pas forcément très confortable aussi. Ca fait largement autant de bruit que l'échappement quand on est sur la machine et l'amplification par le réservoir est redoutable... et très fatigante à l'usage (voir les admissions directes en auto par exemple)
Pour ton reniflard d'huile, au lieu de tout balancer sur la route (c'est pas bien propre...) tu peux collecter dans un petit récipent type bidon de cycliste modifié et le vider de temps en temps (ça se remplit pas bien vite normalement).
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
un couvre selle bicolore noir et rouge
un filtre distributeur a essence avec ces deux crepines
un levier d'embrayage
une pochette de vis inox avec ces inserts et quelques douiles tarauder en cahoutchou pour finir de fixer les carrenages
- SLYDERWEISS
- Auteur du sujet
- Visiteur
enfin recu et poser les dernieres vis de carénnages du coup tout est complet
poser les autocollants d'origines et ca rend plutot pas mal
changer la sortie d'essence du reservoir avec ces crépines neuves
ainsi que le levier d'embrayage.....et un bon nettoyage de tout ca et voila ce que ca donne
avec tout ca il me reste a recouvrir la selle avec le nouveau cover noir et rouge fraichament recu de chez GNM.....
mais cet aprem en panne d'agraffeuse donc la selle en stand by pour le moment.....
j'espere qu'elle vous plais comme ca sachant que je sui s partis a la base d'une presque épave sortie d'un jardin ou elle dormais depuis 3 années .....
bon weekend a tous
- Marius71
- Visiteur
Tu l'as fais postulé pour les Miss France ???
A quand la vidéo avec le Vroummm, le vroum et le VROUMMM, VROUMMM, etc ????
Grand Bravo pour ton Boulot, chapeau pour la resto. (Tiens, ça rime ! )
J'attends la suite avec impatience (et les autres)
- bisounours1982
- Visiteur
bravo pour cette belle restauration
Droit d'accès du forum