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Restauration de la XTZ 750

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il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #74099 par axilum
axilum a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Ça doit commencer à te coûter cher tout ça depuis le début en pièces et outillage, non?
En tout cas, chapeau pour le boulot, que l'on suit tous avec assiduité.
Voilà un truc dans lequel je ne me lancerai pas.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par axilum.
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il y a 2 mois 1 semaine #74100 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750

Dieter écrit: Enfin de la vraie culasse avec guides interchangeables. On peut faire ça aussi sur une tdm mais faut passer chez un bon rectifieur .... :oops:


non, non, c'est détaillé chez Yamaha (ref 3LD-11133-10) pour toutes 750XTZ 850 et 900 TDM, 35,50€ le morceau... (8.85€ chez KTM....)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 2 mois 1 semaine #74104 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
oui axilum , elle me coûte un bras mais j'apprend apres je savais dés le debut que la premier restauration est a perte entre l'outillage et autre ...
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il y a 2 mois 1 semaine #74112 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
bon bas , on va attendre la fin de semaine ;) y'aura peut etre une surprise dans la boite à lettre :D !

sa me laisse le temps de démonter l'autre moteur pour voir ce que je peux récuperer dessu
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il y a 2 mois 1 semaine #74127 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
ce soir , je vous donne une petite partie de rigolade et un cul monstre qui me suis depuis le début :D

vous me preniez pour un fou , je vais vous le confirmer :p

je commence mon histoire ,j'avais donc pris l'initiative de nettoyer complètement le carbus :) plus je démontais , plus je trouvais des petits problèmes :
membranes : hs
joint torique : hs
joint d'enrichissement : hs
aiguille : pffff
puits : ovalisé
richesse : complètement ruinés par l'ancien proprio
enfin en gros , un etat de ruine sur les carburateurs !
Puis je m'amuse ne soir sur mon amis ebay ... première recherche des carburateurs bdts38 mais d'occasion 79 € 89 e 150 e ... whaou c'est chere ! bon , bas si faut mettre ce prix ... puis d'un coups je coupe et me dit je vais aller faire un tour sur google pour voir quel moto etait équiper des carburateur bdst38 ....

Apres pas mal de recherche ,je tombe sur les carburateurs de ducati ! je fais des recherches et j'observe que certaines caractéristiques ressemble au notre , ni une ni deux retourd sur ebay !

Et la voila ce que je trouve :


Donc carburateur ducati monster 900 ss :D oui mais a combien ? bas 55 € :p oui il manquait boisseau " ça pas de probleme j'avais 4 carbus sous les mains " et les membranes sa bon au final 2 membranes a 29.90 € c'est pas la mort "
voila une photo des 4 carburateurs :

bon il y a eu du démontage pour les adapter :D
démontage de papillon ouahaha ! le fou je devais aussi le démonter sur les nouveaux imaginés le truc !


démontage des l'escargot bas oui on fait pas dans la moitié car cela de ducati sont inversés ...


bon la j'ai fait un boulette car y'avais plus simple en démontant l'axe directement j'aurais eu axe + papillon...

car si j'enlevais juste le clips op je sortais l'axe et le papillon

au tour du carbus neuf:

je me suis fait prendre pour un fou :p

Un collegue m'a embarqué les carburateurs durant 5 jours pour pouvoir remettre un tuyaux doré ...
en gros sa tactique a été de le chauffer pour le dilatée de le mettre a la bonne place puis de passer un coup de bombe froide ... ou juste un coup de bombe froide enfin je sais plus trop j'etais pas la lol " il m'a appelé juste apres pour me dire qu'il avait cassé les carburateurs ... une petite blague "

JE N AI PAS DE PHOTO DE CETTE PARTIE DÉSOLÉE



j'ai mis plus d'un mois a trouver ces chapeaux !!! avec enormément de recherche j'ai finis pas trouver !
en faite c'est des chapeaux de polaris qui se monte parfaitement ;) si un jour vous avez une fuite sur un chapeau d'axe de carbus je dois encore avoir des infos !


Et voila les carburateurs finient :D qui fonctionne car la moto a démarrée une 10 aine de fois avec ...




un petit achat chez buchef au passage pour bien remettre le carbus a jour " richesse aiguille puits ... "


voila pourquoi je ne peux plus abandonner :p

J'ai d'autres trucs encore sous le coude :p une amélioration de selle avec gel un jour je racconterais l'historie
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il y a 2 mois 1 semaine #74129 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
t'es un vrai furieux !
j'en connais sur ce site qui en ont acheté de ses carbus pour les 3VD , ils n'ont pas réussi la greffe ...

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il y a 2 mois 1 semaine #74135 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
C'est vrai que tu fou...






... mais un fou génial, respect pour ton travail gr/


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
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il y a 2 mois 1 semaine #74138 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
J'aime bien me lancer des défits , mais la je me suis remis en question 2/3 fois :D avant de commencer


Apres y'a eu ça pour madame :D quand elle a voulue passer le permis moto mais qu'au final elle a stopée
selle creusée et import de gel pour un minimum de conford , la selle a été faite pour une er6 pour l'auto ecole :




si vous voulez plus d'info sur ce mode opératoire y'a pas de souçis
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il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #74174 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Question conne du soir

puis-je monter les pistons dans les cylindres sans démonter les bielles ?

je sais pas comment expliquer ça en faite , je ne veux pas démonter le vilo les bielles et les piston et j'aimerais monter mes chemise par en dessous donc en gros le premier truc qui va rentrer , c 'est la segmentation , est ce possible ou pas ?

ou suive obliger de passer par le démontage des bielles ?



* je vais changer mes 4 soupapes echappement mais il faut que je reparte avec quoi comme pastille ? j'ai gardé les ancienne pour me sécuriser j'ai envie de remonter avec mes pastilles de 170 a 180 ai je raison ou pas ? car j'avais quand meme une soupape a plus de 200 en pastille ( maintenant a voir la gueule de la soupape je comprend mieux :D avec la baland qu'elle avait )
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par clemfarfar.
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il y a 2 mois 6 jours #74195 par ridley
ridley a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
oui pas de problème, il faut une pince à segments ou un collier voire des rilsans pour compresser les segments dans leurs gorges, attention à tiercer les segments
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il y a 2 mois 5 jours #74209 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
merci de tout les renseignement :D je vais pouvoir réfléchir a ça !


Ce soir découverte :D , j'ai planté une soupape echappement dans la terre , ce soir 3 en sont sorties :D je vais pouvoir m'attaquer au rodage de soupape
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il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #74212 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
BOULET BOULET BOULET BOULET BOULET QUE JE SUIS!!!!!! Un vrai boulet !!!! un pure boulet quand on sait pas lire on ne fait pas ! mes coui....s :D


Bon les amis , je sais maintenant mon problème de distribution décalée , voila surtout pourquoi je voulais un bon tuto :D , je vous explique .
Comme un con , j'ai démonté les pignons des arbre a came !
Comme un con , bas j'ai mal remonté ces pignons :D
photos comme elle devait etre :D si y'a une explication des pointeaux et des trou des .... c'est que a mon avis, si on monte cela dans l'autre sens, ça va pas le faire ! Et surtout que le bruit des soupapes persistes ...




voila comment est mon pignon d'arbre a came echappement sur ma moto :




voici l'admission montée



et voila comment j'ai monté le mien :D



Maintenant alors je ne sais pas si ça change grand chose mais je pense que oui :D donc c'est peut etre pour sa que j'ai tué mes soupapes.




Je vous remercis de m'avoir donné les photos ;) erreur de débutant boulet , je prends toutes plaisanteries :D y'a pas de souçis


J'ai changé la chaine de distribution en pensant que le bruit venait de la , j'ai reglé les jeux de soupapes en pensant que le bruit etait de la , j'ai demonté car le bruit persistait !
j'ai tourdu des soupapes a cause d'une mauvaise connaissance , si ça se trouve le moteur etait etanche avant et il y avait pas de probleme !!!!
Je suis rageu contre moi meme ce soir !


Sérieux passer a coté de ça , j'arrive pas a comprendre !!! je vous jure , je crois que je vais craquer , une putain de connerie de merde ! désolé je suis vulgaire ce soir mais la faut vraiment que je lise relise la revue technique et arrêté d’être tete en l'air !!!! j'ai tourné autour du pot durant des mois ! quel con
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par clemfarfar.
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il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #74234 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Ouah je suis tombé sur cela :D , bon moi je vais pas tester !
en gros , le gars explique , qu'il rode en mettant la perceuse sur la queue de soupape , il tourne a petite vitesse durant 30 a 1 minute dans un sens puis dans l'autre ...
Je trouve ça tres agréssif quand meme .
a votre avis bien ou oulalala les degats
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par clemfarfar.
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il y a 2 mois 3 jours #74268 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Apres nettoyage de la soupape qui me restait viable dans l'autre moteur , voila le résultat :


j'ai juste utilisé un brosse en laiton , c'est normal que je revêtement a sauté ?


Dite moi ce que vous en pensez , ultime solution commander une nouvelle soupape .... j'eviterais yamaha france par contre a 48 € la soupape ,j'en ai trouvé pour 27.5$ OEM
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il y a 2 mois 3 jours - il y a 2 mois 3 jours #74292 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Les 10 soupapes ont été rodés mais avec prise de choux pour le contrôle de l’étanchéité :

je ne comprennais pas pourquoi au premier teste pas de fuite puis au deuxième teste fuites , troisième teste plus de fuite , quatrieme .... jusqu'au moment , ou , je me suis aperçus qu'il restait des gouttelettes derrière les soupapes qui créait une fuite ... pfff ...

Donc mon étanchéité est je pense a 95 % , j'ai un doute sur un soupape échappement ...


Pour teste l’étanchéité , je ne l'ai pas fait a l'essence , j’étais dans un endroit clos , je l'ai fait a l'eau , bien sur j'ai tout soufflé au compresseur ...


Dernière édition: il y a 2 mois 3 jours par clemfarfar.
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il y a 2 mois 2 jours #74324 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
J'arrive pas a rendre etanche mes soupapes pourtant quand je regarde la portée , tout est propre pas de trace ... la je viens de rincer tout a l'essence pour voir et essuier ... j'ai remis du wd40 , on verra si ça tient ...

j'ai 2 soupapes echappement non etanche et deux admission non etanche pfff je vais me pendre je crois ... 2 coté gauche / 2 coté droite pff
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il y a 2 mois 2 jours #74326 par ridley
ridley a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
ça m'est déjà arrivé que ça fuit un tout petit peu après rodage (c'est du métal pas du caoutchouc), j'ai tout remonté comme ça et pas de problème. Le wd40 a pour propriété de s'infiltrer dans tout donc ça me choque pas qu'il passe un peu!
Je pense que si quand tu mets l'essence et que tu regardes juste après en dessous c'est sec et bien c'est bon
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il y a 2 mois 2 jours #74329 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750

ridley écrit: ça m'est déjà arrivé que ça fuit un tout petit peu après rodage (c'est du métal pas du caoutchouc), j'ai tout remonté comme ça et pas de problème. Le wd40 a pour propriété de s'infiltrer dans tout donc ça me choque pas qu'il passe un peu!
Je pense que si quand tu mets l'essence et que tu regardes juste après en dessous c'est sec et bien c'est bon


Pour le moment , après gros nettoyages des soupapes et des guides , ils devaient rester , je crois bien des fins grains de rodage . Pour le moment , ça va faire une heure que le wd40 est la et pas de fuite !!

Ouf , je commençais a être navré ... bon je vais retourner d'ici une heure .

C'est aussi pour ça que j'ai bien le wd40 , il s'infiltre même ou il ne peut pas , la je serais sur si pas d'infiltration ... pour le moment , je suis sans ressort .

Je vais pouvoir bien dormir :D , enfin rassuré enfin on verra ça dans une heure
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il y a 2 mois 1 jour #74330 par juju3.0
juju3.0 a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Même si je ne réponds pas, félicitations pour ton abnégation. Ton sujet est très plaisant à lire.
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il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #74334 par Dieter
Dieter a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Moi je termine les rodages de soupapes avec de l'ajax légèrement abrasif pour salle de bain ou produit équivalent après c'est nickel. Pour finition avec un peu d'huile pour le surfaçage. Avec l'huile de vaseline (ou huile très fine pour usinage) tu peux y aller avec la perceuse mais mollo....;)
A défaut du polish pour carrosserie bien pâteux fait l'affaire aussi ;-)

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Dieter.
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il y a 2 mois 1 jour #74337 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
C est bizarre durant 2h voir 3h c est étanche , j ai donc laissé cette nuit et ce matin y avait du wd40 partout mais il restait du produit c est pas non plus une grosse fuite
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il y a 2 mois 1 jour #74343 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Je vais peut-être (certainement même) dire une bêtise mais il me semble que pour le surfaçage des culasses, on met de la craie(?) bleue sur un marbre et en passant la culasse dessus, on peut voir si il y a des creux.
Pas possible d'appliquer ça sur une portée de soupape ou d'adapter le système ?


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il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #74350 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750

Gordini écrit: Je vais peut-être (certainement même) dire une bêtise mais il me semble que pour le surfaçage des culasses, on met de la craie(?) bleue sur un marbre et en passant la culasse dessus, on peut voir si il y a des creux.
Pas possible d'appliquer ça sur une portée de soupape ou d'adapter le système ?


Alors je vais repondre : Oui , on peut voir si la soupape est bien rodée avec la craie , en gros ,si j'ai bien compris les discourt de mes collègues ce matin , tu fais un trait tout les quart de tours et tu frotte la soupape si les traits s'efface la portée est bonne .


Oui, je demande des avis a tous le monde lol , et je brode une solution au final :D


Pour mes collègues , mes soupapes sont étanches , car le wd40 trouve la fluide et est tellement visqueux qu'il arrivera toujours a passer , donc pour eux , si j'ai pas de fuite dans les 2 a 4 heures , je peux remonter , comme je suis perfectionniste et que j'ai pas envie de recommencer , je vais tester l'histoire de la craie ...

Apres , comme ils m'ont dis , une soupape etanche ce test sur un moteur fermer avec un compression metre lol


P.S. j'ai des problemes avec les fuites , meme sur une moto neuve je peux trouver un goute de tout et de rien :p
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par clemfarfar.
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il y a 2 mois 1 jour #74351 par ridley
ridley a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
ils t'ont pas dit qu'une soupape monte et descend mais aussi tourne quand elle est actionné donc t'inquiète! quand on met tout en neuf (soupape+siège) on ne fait aucun rodage...
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il y a 2 mois 1 jour #74353 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
alors réellement a quoi sert un rodage de soupape ? lol la question qui tue
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il y a 2 mois 1 jour #74354 par ridley
ridley a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
à remettre en état quand la portée est usée, là t'es nickel, pense à pas dépasser 1kg pour les aac on a vu pleins de culasses hs pour ça!
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il y a 2 mois 1 jour #74355 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
j'ai acheté une clé dynamométrique juste pour eviter ça lol j'espere ne pas faire de bétise :)
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il y a 1 mois 3 semaines #74673 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
bonjour,


Pas d'avancé depuis 15 jours , j'ai trouvé de la graisse cuivré au taff , merci les mecanos :D , et j'ai passé ma commande du mois dans mon magasin en ligne préféré pour re-monter le moteur :D


Ce qui me reste a faire ce mois ci :

remonter les soupapes avec leurs ressort ,
nettoyer les pistons
remettre la segmentation neuve
changement des joints haut moteur
remettre la distribution

et on retestera le moteur :D
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il y a 1 mois 2 semaines #74681 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
chier, je ne reçois plus les notification de ce sujet, pour les soupapes, laisses tomber, c'est bon, à la vitesse ou ça tourne, ton étanchéité sera bonne !

moi, j'ai fais un tour de 900 TRX, hier.... :V:

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il y a 1 mois 2 semaines #74695 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
moi j'ai juste démarré la 125 de madame , bon j'avoue avoir ete faire un tour sans plaque avec mais chuteuh :D ,


Sinon je viens d'acheter la pince magique pour enlever les joins de queue de soupapes ... bon bas je vais aller tester ça lol
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il y a 1 mois 2 semaines #74706 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
c'est quoi ta pince ? moi, je prends une pince a becs fins

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il y a 1 mois 2 semaines #74728 par Dieter
Dieter a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Il va avoir une sacrée caisse à outils :a: :d:

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il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #74748 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
c'est une simple pince a bec :D ...


je pense que je vais investir dans une servante a outil , et redonner les outils simples a mon pere :D


J'ai vue des servantes entière pour 500 € je réfléchis encore :p
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par axilum.
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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #74988 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Bonsoir a tous ,


Je viens de recevoir ma commande :D

segmentation ok
joints ok
pâte a joint : bleu , rouge , noir non non elle est bien grise :D .

merci BUCHEF , je vais pouvoir me remettre les mains dans le cambouis ...

P.S. j'ai toujours rien remonté lol les soupapes sont toujours dé solidaire du haut moteur :D
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par axilum.
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il y a 1 mois 1 semaine #74994 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
moi, j'attaque le remontage d'un 2 Temps demain....
c'est une 50 du fils d'un pote, ouverture complet du moteur pour roulements de vilo :unsure:

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il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #75010 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
bonjour,


En regardant le bloc cylindre , j'ai vue qu'il y avait deux joints toriques !
je ne connais pas leurs etat et a quoi ils servent ! n°2



a changer ou pas ?
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par clemfarfar.
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il y a 1 mois 1 semaine #75011 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
ils servent à rien (non, je me suis jamais penché sur le truc) !!! mets un léger coup de pâte à joints gris autour et remontes (sur les 900, ils n'y en a plus...)

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il y a 1 mois 1 semaine #75012 par Dieter
Dieter a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
ce ne serait pas pour le refroidissement ??? Sur une voiture il m'est arrivé un truc du genre (réfection totale du moteur, un gros 1.9 tout fonte) juste avant de le démarrer je mets le liquide de refroidissement pour terminer et là ..... une source de flotte ras joint de culasse. Gros coup de désespoir après quelques 1/2 journées de boulot. J'appelle un habitué de la marque.... c'était un petit joint de ce genre qui manquait : redépose de la culasse et recherche de ce foutu joint qui se planquait au fond du sachet de la pochette moteur !)
Après ce moulin m'a encore fait du très bon boulot (remorquage lourd etc.... ) sur plusieurs années :a:

Dieter ou EricD
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il y a 1 mois 1 semaine #75016 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
non, c'est sous les cylindres, le liquide de refroidissement ne descend pas aussi bas

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il y a 1 mois 1 semaine #75023 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
je crois bien que dieter a raison , apres analyse tu dois avoir de l'eau qui se balade entre les deux ... je vais utiliser la pate grise pour etre plus sur ...
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il y a 1 mois 1 semaine #75024 par ridley
ridley a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
c'est pour éviter au bas moteur de monter en pression si un segment n'est plus très étanche me semble t'il
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il y a 1 mois 1 semaine #75058 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Bon !!!


Alors , voila l'avancement les joints de queue de soupape changées , soupapes remontées :D
pistons démontés pour nettoyage plus montage des nouveaux segments ok !

Maintenant attente du "honoir , rodoir" qui devrait arriver vendredi ou samedi :D tu as raison buchef une dizaine d'euro !


apres ça il restera a remonter et a refaire le jeu des soupapes :D j'espere que j'aurais pas tout a rechanger sinon , voir avec certaines personnes pour faire des echanges de pastilles car entre les 180 et les 175 ... j'espere revenir a cote d'origine


V a tous
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il y a 1 mois 1 semaine #75062 par axilum
axilum a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Tu vis une véritable histoire d'amour ! :cheer:
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il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #75510 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
bonne et heureuse année à tous !


santé, moto, délire et argent pour toute l'année 2018 et les années futures !

attention à vous
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par axilum.
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il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #75792 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
Bonsoir a tous ,


Bon je suis entrain de lire la rtm sur le posage des segments !

ce qui me parait bizarre c'est que j'ai un segment qui est marqué RN mais pas les autres ...

Donc pour moi le RN doit etre monté en dernier donc en gros :

segment avec le RN serait le segment de feu ?
2eme segements ou j'ai pas de lettre , serait le segment d 'étanchéité ?

puis segment racleur , l'anneau d expansion puis le deuxieme segment racleur ?

Buchef une aide si tu es dans le coin lol ou autre personne pas de souçis !


J'ai un doute maintenant entre le Rn et l'autre qui n'a pas de lettre bon bas heu j'arret la en attendant des réponse lol
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par clemfarfar.
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il y a 1 semaine 2 jours #75794 par buchef
buchef a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750
en haut tu mets le "chromé sur la tranche" (pare feu) , lettre gravé (un T normalement au dessus)
tiens, un beau tuto http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=3311

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
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il y a 1 semaine 1 jour #75795 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Restauration de la XTZ 750

buchef écrit: en haut tu mets le "chromé sur la tranche" (pare feu) , lettre gravé (un T normalement au dessus)
tiens, un beau tuto http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=3311



Je viens de regarder sur les 2 boites de segmentation, je n'ai pas de lettre sur le chromé sur la tranche , j'ai que RN sur le noir que j'ai remis au final en deuxième position ...

Affaire a suivre je vais essayer de sortir la loupe
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