Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Tendeur de chaine de distri

• rv40
  • Portrait de rv40 Auteur du sujet
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 semaine 21 heures #79749 par rv40
rv40 a créé le sujet : Tendeur de chaine de distri
J'ai récupéré ma 900 TDM de 2003 début de semaine, La moto n'a que 31500km, j'envisage de lui faire une vidange histoire d'être tranquille. Mais en rentrant vendredi je lui trouvait un bruit de cliquetis que je n'avais pas entendu jusque là :?: Hier matin j'ai sorti la moto du garage et je l'ai démarré. le bruit n'était plus présent. J'ai donc cherché sur le forum et sur le site de JBX pour tomber sur cette histoire de tendeur de chaine à changer :unsure: L'ancien propriétaire m'avais dit lors de la vente que le tendeur avait été changé par Yamaha sous garantis. Je pense qu'il parlait plutôt du TPS vu que je lis partout que le tendeur n'est pas pris en charge par la marque.
Bref je vais donc commander ce tendeur, mais pour le changer je me sens pas top de la faire moi même, autant sur certains moteurs je me sens à l'aise, autant je doit bien avouer que sur celui là j'ai pas trop envi de jouer au apprentis sorcier.. Et puis mécano c'est un métier (mais pas le miens). Ce qui me fait peur c'est cette histoire de PMH du cylindre 1. Pour le reste et comme mes amis on tendance à m'appeler "brisefer" lorsque je serre les écrous, mon fils m'a offert deux clés dynamométriques. :a:
Je vais passer par le site de buchef pour me fournir du fameux tendeur et d'un joint neuf, après me restera à trouver un mécano pour le faire c'est plus sur.
Dans le coin je n'ai pas de concession de la marque à moins de me rendre sur Bordeaux ou Bayonne , suis pile au milieu .
Plus d'informations
il y a 1 semaine 18 heures #79759 par Gordini
Gordini a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
Perso, je l'ai fait moi-même sans être mécano... et elle tourne toujours bien !
Mais d'après Buchef, j'ai eu du bol de ne pas décaler la distribution.

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
  • rv40
Plus d'informations
il y a 1 semaine 17 heures #79765 par rv40
rv40 a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
Je viens de passer ma commande, et un ami mécano m'a confirmé que c'est pas bien compliqué (enfin pour lui) donc dès réception il me le fera :vv:
Plus d'informations
il y a 6 jours 21 heures #79826 par satch59
satch59 a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
très bonne décision ce remplacement de tendeur en préventif , fait dans mon cas en concession avant 25000 , j'avais acheté le canari a 13500 mais le bruit a mis du temps a arriver. Un cas de casse dans la communauté dont je me rappelle et 1800 € de réparation ça calme ..
  • rv40
Plus d'informations
il y a 4 jours 9 heures #79975 par rv40
Mon tendeur est arrivé aujourd'hui :super: yapluka. Et en prime j'ai eu droit à un petit autocollant :P: Merci buchef :vv:
  • Berserker
  • Portrait de Berserker
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • 900 TDM Silver 2002
Plus d'informations
il y a 4 jours 9 heures #79983 par Berserker
Berserker a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
je fait faire le miens le 9/06 à la révision des 40000km :vv:
  • rv40
Plus d'informations
il y a 1 jour 16 heures - il y a 1 jour 16 heures #80109 par rv40
Voilà c'est fait , tous seul comme un grand :P: Et le moteur tourne encore :vv: comme il fait pas trop moche on va en profiter pour roder les pneus maintenant :V:
Dernière édition: il y a 1 jour 16 heures par rv40.
  • rv40
Plus d'informations
il y a 1 jour 10 heures #80111 par rv40
Pas sur que mon opération ai réussi , le moteur tournait très bien à régime "normal" mais en roulant j'ai voulu accélérer pour dépasser une voiture et là, le grand trou plus de pêche le moteur c'est effondré :o: obligé de descendre en 4eme pour ne pas rester comme un flan sur la voie de gauche. En fait en charge la moto ne prend pas les tours, au point mort pas de soucis les montées en régimes sont parfaites mais pas en roulant :?:
J'ai fait mon filtre à air, la modif de la boite à air est faite puis retiré puis refaite mais non toujours le même soucis. !)
Je pense que je suis bon pour tomber le cache culbuteur pour vérifier tous çà .:angry:
  • rv40
Plus d'informations
il y a 15 heures 29 minutes #80129 par rv40
Début des hostilités ce matin 7h30, démontage du tous le bazard (carénage, reservoir, filtre à air et circuit de refroidissement). Ouverture du cache culbuteur et contrôle position des arbres

L'arbre d'admission est décalé de 3 dents :o: remise ne places de tous çà et remontage de la moto, remplissage du liquide de refroidissement et démarrage midi. :d: La moto ronronne comme un chat au ralentis, aucun bruit bizarre (cela dit elle n'en faisait pas non plus avant le démontage) dernier test en roulage cet aprèm, wait and see....
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 14 heures 39 minutes #80130 par Manu51
Manu51 a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
Bon boulot, parce que là, je suis largué, tu aurais du nous faire un tuto ! ;)

.
La moto c'est comme le sexe : Si on va trop vite, ça peut se finir trop tôt !

• rv40
Plus d'informations
il y a 11 heures 6 minutes #80133 par rv40
L'essai fait c'est bien mieux, mais parce qu'il y a un mais, en roulant à 3500tr/mn en 6eme j'ai des vibrations dans le guidon pas vraiment agréable et une fois le moteur chaud il est bruyant mais pas à froid. J'ai un peut peur d'avoir une soupape qui est allé embrasser le piston. Trop content d'avoir pus faire tous cela sans être du métier j'ai bien l'impression que je vais devoir déculasser.:unsure:
Pour le tuto le manuel d'atelier le fait très bien ;-)
Plus d'informations
il y a 10 heures 5 minutes #80139 par Manu51
Pour le tuto le manuel d'atelier le fait très bien ;-)[/quote]

Ok merci pour l'info !
Pour ton problème, tu nous tiens au courant, ça peut toujours servir.
Pour ce fameux tendeur, c'est toutes les TDM ou seulement les 2003 ?

.

• rv40
Plus d'informations
il y a 9 heures 28 minutes #80141 par rv40
D'après le site de JBX çà concerne principalement les TDM jusqu'à 2005, quant à mes impressions je suis un peut rassuré, un ami qui avait une TDM est passé , il a pris la moto et fait un tour avec, il ne trouve rien d'anormal à son fonctionnement, il est bien possible qu'après ma mésaventure d'hier je psychote un peut :unsure:
Plus d'informations
il y a 7 heures 49 minutes - il y a 7 heures 48 minutes #80146 par Manu51
Je te remercie pour la réponse concernant ce fameux tendeur de chaine, la mienne est de 2008, pour la révision des "40000" effectuée à 50000, ben oui, j'ai acheté la moto d'occase à 46000 km et je n'ai pas vu dans la facture la révision des 40000 pourtant achat chez un concessionnaire BMW soit disant que les motos d'occase sont révisées dans les concessions avant la vente ! oui, vidange, filtres, pneus et encore.... Le concessionnaire yamaha m'a fait la révision et m'a informé qu'il n'y avait pas de problèmes niveau de la distribution mais il ne m'a pas changé le tendeur, la mienne est de 2008.

.

Dernière édition: il y a 7 heures 48 minutes par Manu51.
  • rv40
Plus d'informations
il y a 7 heures 38 minutes #80148 par rv40
Effectivement avec la tienne tu est tranquille ;-) La soit disant révision faite sur les reprise c'est le minimum requis, la marge toujours la marge :unsure:
  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Fait des wheelings avec sa souris
  • Fait des wheelings avec sa souris
Plus d'informations
il y a 3 heures 55 minutes #80156 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Tendeur de chaine de distri
Ah ! C'est pas possible ces tendeurs de chaines chez yamaha !

xtz - tdm - fz6 - tracer .... et j'en passe sur les premieres version a chaque fois c'est un tendeur de chaine qui fou la merde !