- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- Super Ténéré, XTZ
- Moteur, injection
- stauration de la XTZ 750
stauration de la XTZ 750
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5681
Dans ce cas, c'est un tarif "garagiste de campagne"
Mais Buchef doit savoir ce que ça coûte, il te le dira
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
bon j'ai revus le prix a la hausse lol , normalement c'est le contraire mais je veux pas non plus en profiter trop ... puis , si j'ai une autre restauration a faire , je sais qu'il se fera un plaisir a me la repeindre encore une fois
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rv40
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rv40
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rv40
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- juju3.0
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 174
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
Combien coute un peinture complet sur une moto ?
j'ai besoin de vous car mon cousin me dit 40 e de peinture et 80 € de main d'oeuvre j'ai l'impression de l'arnaquer lol
je lui ai proposé plus car je trouve que le taff qu'il a fait un magnifique
oui, t'es un arnaqueur !!!
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5681
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Branchement des durites ok
démarrage moteur ok , sauf probleme avec ce putain de collecteur droit qui chauffe enormément ... je pense que la bougie doit etre naz et créer une mauvaise étincelle , je vais les changers ça sera mieux
Sautage sur la moto premiere vroom et paf 2 eme vroom et la 3eme vroom génial , sans casque , sans plaque , sans assurance :x moins cool :p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
J'ai donc roulé hier avec un mono lol , quand j'ai démonté la bougie qui fonctionnait , elle était nickel marron comme il faut . Mes réglages sont officiellement ok
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
donc aujourd'hui je la démarre , elle tourne bien au debut , je met la premiere part faire un tour puis elle commence a brouter ... puis cale ... je me dis tient réserve , je me met en mode réserve test de la redémarrer ... 2 min / 5 min / 10 min rien de chez rien elle tousse mais pas de paf paf ... au bout de 10 minutes batterie aplat ...
Bon bas on va la pousser pour rentrer lol ...
une fois a la maison , je démonte les bougies , bon étincelles ok sur les 2 .
j'ai re testé de la démarrer , j'ai fais le tour ...
J'en conclus 2 choses j'ai un problème aux carbus ou a la pompe de dépression ...
Mon premier essaie , va être de remettre de l'essence et de recharger les batteries , si elle repart pompe a dépression a un problème , si elle démarre pas démontage carbus .
Comment je sais que la moto a un problème a ce niveau la , facile , quand j'appuie sur le démarreur de la moto durant 2/3 minutes , elle ne sent pas l'essence et les bougies sont sèches , ce qui veut qu'il y a un problème d'arrivé d'essence au carbus ou au bougies .
Si j'ai raté un truc merci de me le dire lol car j'y vais par déduction
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marius71
- Visiteur
J'adore ta mob, et je kiff ton aventure !! Tu réalise un de mes rêves !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
il me reste encore des pieces a aller chercher chez @ouarang pour montée l'arriere et le réservoir puis ...
Je viens aussi d'avoir un maitre d'oeuvre qui est passé a la maison , donc heu bas c'est pas donné tout ça mais je vais pouvoir avoir un beau garage environ 26 m² et 12m² d'arriere cuisine et donc a la place de mon garage actuel une belle chambre parentale avec salle de bain :p
donc, il y aura de la place pour un futur projet enfin on a le temps . Le maître oeuvre est débordé donc j’espère mi 2019 avoir mon atelier :p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1410
Superbe ta xtz sinon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
mini polissage de protège étrier , pour rappeler le sabot et le protège talon :
remise a jour au niveau peinture des poignées passagé :
Et pour toi BUCHEF des protèges disques noirs a l'avant :p :
il me reste encore les plots a collé sur les support arriere et attendre le mois prochaine la bulle semi haute , plus cas l'assuré et roulé jeunesse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
mais voila le beau cul de la moto :
le 2eme truc qui me déplaît , c'est le feu arrière qui pointe vers le bas ... je pense revoir ça aussi de plus prêt pour que celui ci suive la ligne de la moto ça fera plus jolie
et de coté :
la colle 3090 fait tres bien sont taffes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5842
Non, je déconne, beau boulot, respect ! Mais quand tu auras 5 minutes, tu passeras un coup de balai dans le garage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
tout l'arriere est monté , il me reste que la plaque a installer .
Apres j'attends le salaire pour faire l'avant ... et voir avec notre amis buchef quand il pourra commander les pieces.
Apres quelques kilometre , j'ai remarqué un louvoiement mais je comprends pas d'ou pourrait venir le probleme " apres j'ai des pneus crampons ... "
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
cette moto va plus ressembler a une xtz 750 si ça continue
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
dès que je démonte une 4TX, je te mets ça de coté avec les durites
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Apres fonctionnement moteur , je pense pas que 0.4l est grave
P.S virement Paypal effectué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
merci pour ma pension mensuelle
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
un fois le réservoir essence en place, pas certain que le niveau huile soit visible !
merci pour ma pension mensuelle
Ouai c'est ce qui me fait peur , on augmentera le réservoir un peut
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5842
merci pour ma pension mensuelle
Fais gaffe, Macron va t'appliquer de la CSG sur cette rente mensuelle !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rv40
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Belle réalisation cette "hyper ténéré" en attendant profite bien de la tienne
C'est un truc de fou , après :x , il a le faisceau de la moto entier , il a juste a faire du plug and play , si j'avais fait cela , je me serais plus amusé a remettre les carénages de la xtz :x
P.S. le kit déco est en cours, ça sera pas un truc de fou , je reste discret :p , pas de truc extravagant .
p.s.2 buchef :p surprise fin de semaine dans ta boite au lettre
edit :
Je viens de recevoir enfin , madame vient de me montrer mon colis pour le calorstat
valéo ref 820438 <<<< 8 €
yamaha 3ld 12410 00 <<< 37 €
ouverture du calorstat 82° comme celui de la xtz 750 , ils sont identiques mais pas les prix.
Oui il y a bien des ingénieurs qui font nos motos , mais les ingénieurs ont bien un bouquin avec toutes les refs et produit standard qu'ils ont besoins .
tout ce qui y a dans le moteur , la , les ingénieurs ont fait leurs taffs , toutes les pieces autour du moteur en cherchant on trouve des refs extérieurs ... par contre monsieur yamaha se fait énormément plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
C'est une petite cylindré , un moteur costaud , c'est un bi cylindres ...
Moto super connu en 125 cm 3
alors , la moto a 69 000 km , est de 2002 , franck ma déja dit que niveau carbus , fallait faire super gaffe car introuvable sur le marché !
Cette moto a couté a mon frere 800 € lol Pour commencer sur un mini cube ça va le faire !
Donc la moto est une varadeo 125 , un kit chaine a changer et des plaquettes avants et purge des circuits , et elle repart sur les routes tranquille :p .
J'ai fait un essais sur route elle tourne du feu de dieu pour ses 69000 borne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
je dois commander ton joint de calostat, pas le même que TDM
Pas de souçis , c'est pas a la minute ca suinte juste au niveau de la parti plastique du calorstat thermostat ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Bon madame n'a toujours pas accouché , donc je taffe sur la meule de temps ... jamais au final lol
J'ai reçus le kit déco .
Donc les carbus etaient en 142 gicleur principal et 42 en gicleur de ralentis " mais j'etais trop riche bougies noirs meme apres réglage richesse " , apres essaie d'un gicleur de 135 et d'un gicleur de ralentie de 35 la meule avait du mal a redescendre en dessous de 3 000 tr/min mais marchait nickel dans les tours ...
j'ai donc décidé de reprendre un gicleur de ralentis de 37.5 et de refaire un réglage de richesse , j'aurais surement le verdict demain dans la soirée .
Sinon Mr buchef m'a envoyé ma boite a huile spécial TDM pour la xtz complète , va falloir que je me prépare un jour a monter ça :p .
- donc reglage des carbus a finir
- collage du kit déco
et enfin rouler avec cette moto :p .
Par contre j'ai un probleme , a chaque fois que je passe sur le site de buchef , je vois des options a monter ...
www.gn-moto.com/900tdm-2002-2011/9376-2-...be-deluxe-130mm.html
Je vais jamais réussir a la finir mdr :p
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clemfarfar
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 787
Les carénages de la moto sont redémontrés , j'ai essayé hier de la démarrer ... rien Na Da et vidage de batterie , coup de colère , j'ai été rapidement acheter 2 nouvelles bougies ... J'ai rechargé la batterie , et j'ai réessayé ... merde toujours rien ...
Bon bas :
controle de la batterie = ok
pompe a essence =ok
contrôle de l’étincelle = ok
controle des carbus = tout les gicleurs ok ...
bon bas , je refais un test toujours rien , puis , je me dis tiens, je vais mettre un peut d'essence dans les carbus et la paff elle démarre direct ...
Apres contrôle , l'essence a du mal a venir au cuve et une fois que les cuves se remplisse plus de batterie :x .
hier fin de soirée , je me suis amusé a gaver les carbus par les cuves de vidange à la seringue , une fois les cuves gaver et la pompe gaver la moto a démarré ...
Donc , j'ai commandé une vrai nourrice , car pour régler la richesse des carbus , la pompe n'absorbe pas l'essence du bidon .
Mes anciennes bougies qui était noir avant le changement des gicleurs est devenu chocolat , donc mon gicleurs principal est le bon c'est déjà un bon point.
Durant la nuit , oui je réfléchis quand je dors , je me suis posé la question suivante :
Pour régler la richesse et entendre la montée du régime , je vais débrancher la bougie de droite et je réglerais comme ça mon carbus gauche puis l'inverse .
bien sur , je mettrais dans l'anti parasite une bougie que j'isolerais pour ne pas flinguer la bobine haute tension .
A votre avis , est ce que si je fais ça , j'arriverais mieux a régler a l 'oreille ma richesse , sachant que je sais que ce moteur démarre sur un piston tranquille ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rv40
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 563
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.