phare additionnel
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- vinc01
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mon pote a un testeur heureusement pour un éléctricien
merci pour les infos
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- vinc01
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Alors voilà le montage que mon pote électricien veut faire. Partir du plus du feu d'origine pour aller via l'interrupteur puis via un fusible aller rejoindre le plus des deux feux leds. Du moins du feu d'origine au moins des deux feux leds
Et puis rien d'autre, pas de relais ...
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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va t il le supporter ? Et il dimensionné pour etre traverser par une puissance de 75 w en tout.
La est la question???????
En passant par un relais la puissance viens direct de la batterie et le faiseau d origine commande
que la bobine du relais donc rien comme puissance
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- vinc01
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Lui il met une Cosse Electrique Connecteur Rapide Bleu - Raccords Auto-Dénudants (Dérivations) directement derrière le feu d'origine???
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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le + de mon code va a un contact de l inter
l autre contact de l inter va a une borne de la bobine du relais
l autre borne de la bobine du relais va au - batterie ou - code peux importe.
le - de la batterie vers le - des feux led
le + de la batterie va d un cote du fusible
de l autre cote du fusible vers une borne du contact du relais
l'autre borne du contact du relais vers le + des feux led
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- vinc01
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Je ne suis pas électricien, mais tu n'as pas branché tes feux leds avec le code ou la veilleuse des feux d'origine
Lui il met une Cosse Electrique Connecteur Rapide Bleu - Raccords Auto-Dénudants (Dérivations) directement derrière le feu d'origine???
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- LEDOM
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Je n utilise pas de cosses rapide je préfère souder.
le + de mon code va a un contact de l inter
l autre contact de l inter va a une borne de la bobine du relais
l autre borne de la bobine du relais va au - batterie ou - code peux importe.
le - de la batterie vers le - des feux led
le + de la batterie va d un cote du fusible
de l autre cote du fusible vers une borne du contact du relais
l'autre borne du contact du relais vers le + des feux led
Je plussoie, sinon faut demander à Carla .... B)
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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pour éviter de faire passer 20w de plus dans ton faisceau d origine.meme avec le relais tes led s éclairent quand tu démarre.je
n 'arrive pas à comprendre, pourquoi mettre un relais et aller jusqu'à la batterie, alors que tu peux prendre le plus, directement au phare d'origine pour faire en sorte qu'ils puissent s'éclairer uniquement avec le contact.
Mais si tu met un inter c pour les eteindre ou les allumé quand tu veux.
perso quand je demare mes leds sont éteintes et je les allume avec mon inter
Mais si je demare pas g beau actionner mon inter mes leds ne s eclairent
En #40 de se sujet tu as un schéma
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- vinc01
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Peux tu me redonner le schéma, j'ai regardé en 40, pas vue de schéma
:(
pour éviter de faire passer 20w de plus dans ton faisceau d origine.meme avec le relais tes led s éclairent quand tu démarre.je
n 'arrive pas à comprendre, pourquoi mettre un relais et aller jusqu'à la batterie, alors que tu peux prendre le plus, directement au phare d'origine pour faire en sorte qu'ils puissent s'éclairer uniquement avec le contact.
Mais si tu met un inter c pour les eteindre ou les allumé quand tu veux.
perso quand je demare mes leds sont éteintes et je les allume avec mon inter
Mais si je demare pas g beau actionner mon inter mes leds ne s eclairent
En #40 de se sujet tu as un schéma
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- christopher
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www.ouestlekeum.com/media/kunena/attachm...3680/branchement.gif
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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Merci
Peux tu me redonner le schéma, j'ai regardé en 40, pas vue de schéma
:(
oui c'est vrai donc de toute façon...
Mais quelle puissance prendre pour le relais et le fusible? 4A devrait être largement suffisant je pense... :huh:
Voici un schéma trouvé sur le net, c'est mieux avec des images
Mais ça m'a l'air contradictoire pour l'emplacement de l'interrupteur non
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- dominique08
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Il doit être placé entre le plus du phare (code ou veilleuse) et la borne 86 ( je crois) du relais car la borne 85 est la masse.
Je deviens un pro du montage
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- Titi13
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en coupant le + ou le - le circuit et couper au final
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- dominique08
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- vinc01
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Moi j'ai contacté le vendeur M. DUFFAUT du 42(je pense ou beaucoup d'entre nous ont acheté nos feux leds), il m'a expliqué que je pouvais très bien prendre le plus et le moins sur le feu d'origine, bien sur avec un fusible maxi 10A, mon pote électricien, me dit qu'il la déjà fait et aucun soucis a ce jour
A plus
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- vinc01
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Le montage est fait, il me reste plus cas essayer sur le route, mais dans mon garage sa éclaire pas mal du tout
Des que, je ferai une photo
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- dominique08
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- Tazounet27
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Les pattes que tu as mis font quelle épaisseur ? parce qu'elles semblent fines...
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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Alors relais ou pas et inter ou pas?
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- dominique08
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Mais fixer au radiateur, ça ne conduit pas trop la chaleur sur les feux ?
Ensuite faire un bon réglage car encore hier soir, je me suis pris des appels de phare mais c'est peu être à cause du xénon :whistle:
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- inascht
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- vinc01
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Oui les pates sont pas très épaisse, j'ai pas eu le temps de rouler avec, mais moteur en route sur la béquille pas de vibration. Je verrai des que possible si sa vibre je changerai le point d'attache. Par contre pas de relai, directement pris sur le feu d'origine et un bouton pour les éteindres avec simplement un fusible entre le feu d'origine de le bouton (10am) mon pote est électricien pro et d'après lui pas de souci et même le vendeur ma conseillé la même chose. Pour ce qui ai de règler les feux, je pense que les personnes qui te font appel de phare cela doit provenir que la lumière des feux additionnels ont une lumière plus diffuse que le feu d'origine, vivement qu'il fasse meilleur pour faire un essai surtout que j'ai chinté le file noir/marron et que je voudrai bien voir le changement
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- vinc01
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- christopher
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- inascht
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- vinc01
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J'ais fait la même chose sauf que j'ai utiliser un L. Après deux mois d'utilisation sa vibre un peu. A tu changer les vis du radiateur pour des vis plus long?
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- dominique08
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Pour ce qui ai de règler les feux, je pense que les personnes qui te font appel de phare cela doit provenir que la lumière des feux additionnels ont une lumière plus diffuse que le feu d'origine
Je pense que ça vient des deux car j'avais toujours au réglage du phare aussi :S
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- vinc01
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Vivement le printemps
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- vinc01
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Voici une photo avec les feux allumés, pas encore eu le temps de faire un tour la nuit (vu la température) j'ai fais une balade de 50km ce matin avec soleil et 3°, j'ai rencontré un ami en voiture, il c'est mis devant moi et n'a pas vu de vibration sur le montage
Vivement le printemps
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- dominique08
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- inascht
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- vinc01
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Grand soleil pour ma part. demain boulot en TDM embauche de nuit sans feux additionnels :side:
J'devrais être vu
J'devrais bien voir aussi
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- inascht
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- vinc01
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Je viens de le voir, fait attention quand même...
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- inascht
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