Vos valeurs CO
- Tourer42
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci d avance
@ + ludo ... :)
perso C1 17 C2 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
C1 19
C2 24
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
il n'y pas de réglage commun...
- pascou
- Visiteur
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- marlon
- Visiteur
la bonne recette c'est +10 sur chaque cylindre
C'est ce que j'ai fais sur la mienne. C'est nickel
- matusalem
- Visiteur
- Tourer42
- Auteur du sujet
- Visiteur
mais + 10 ou 15 mais a partir de quoi ???
@+ ludo
- matusalem
- Visiteur
- Tourer42
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci @ +
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
on les trouve ou les réglages d origine ? ??
merci @ +
impossible de trouver les réglages d'origine si le précédent propriétaire les a modifiés...
il faut que tu ailles dans le mode "DIAG" et augmenter les valeurs que tu vas trouver pour C1 et C2
de 10 à 15 points comme le dit Matusalem :)
- matusalem
- Visiteur
Bonjour avous, juste pour me faire une idée pourriez-vous me dire vos valeurs CO.....
merci d avance
@ + ludo ... :)
perso C1 17 C2 26
Si ce sont les valeurs d'origine le moteur aura tendance à brouter à bas régime en 3ème.
Si les valeurs sont trop basses les échappements vont bleuirs.
Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.
- dimitri34234
- Visiteur
pour moi C1 2 et C2 27
- lamite
- Visiteur
Mais bon si ça fonctionne bien comme cela pourquoi pas.
Voilà l'adresse du site JBX www.tdm-yamaha.890m.com/index.php ça peut te servir il y a plein de bon conseil
Puis attends l'avis d'autres keums avant d'intervenir ils sont très doués les anciens du forum
- pye
- Visiteur
Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.
Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)
- matusalem
- Visiteur
La rondelle fendue sur l aiguille des puits de carbus.
Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)
Si le moteur s étouffe avant de prendre ses tours tu remontes d'un cran, si il y a des a coups tu descends d un cran.
- dimitri34234
- Visiteur
oui c'est exactement ça
- pye
- Visiteur
Merci pour vos réponses.
La rondelle fendue sur l aiguille des puits de carbus.
Tiens... Sur un modèle carbu (850), tu fais comment pour pallier ce problème ? (désolé pour le hors-sujet...)Si les valeurs sont trop hautes les échappements vont pétarader à la décélération.
Si le moteur s étouffe avant de prendre ses tours tu remontes d'un cran, si il y a des a coups tu descends d un cran.
Le mien ne semble pas prêt de s'étouffer avant de prendre ses tours, pas plus qu'il ne me fait des à coups. Par contre, il pétarade à la décélération sous les 3000 t/mn aussi sûrement que s'il tournait au jus de cassoulet.
Ca semblait bien amuser son précédent propriétaire, mais moi, ça me fait moyennement rire. Outre le fait qu'à force de détonner dans l'échappement ça va lui donner une voix de chanteur de blues, au grand déplaisir du voisinage et de la maréchaussée, j'ai un peu peur pour les soupapes d'échappement...
J'ai compris le principe de base selon lequel :
- mélange air/essence trop riche => passage de vapeurs d'essence non brûlées dans l'échappement => détonations
- mélange air/essence trop pauvre => échauffement moteur + bleuissement des tubes collecteurs
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
Carpe Diem
- dimitri34234
- Visiteur
- Nikocoko
- Visiteur
La mienne tourne comme un avion de chasse, je vais toucher à rien...
- pye
- Visiteur
Oui, il me semble que ce sont les pots d'origine Yam. J'ai juste un doute concernant les coupelles, qui m'ont tout l'air d'être démontables et je ne suis pas sûr que ça, ça soit d'origine. Il faudrait que je renifle le derrière d'une 4TX stock pour comparer...Ton système d'échappement est d'origine ou non ?
- pye
- Visiteur
Faut démonter le filtre à air alors?
Mmmmm... Si tu entends par là s'en passer définitivement, bof... Si tu parles de le nettoyer voire de le changer, ça mérite considération, en effet, même si la machine a été révisée très récemment en concession.
Si on met des filtres à air, il doit bien y avoir une raison. Même les cônes de type K&N ou autre, plus permissifs, ne me convainquent pas. Si c'est pour avoir la tête qui bourdonne après chaque balade en raison du barouf sous le réservoir une fois le filtre tombé, ça me tente moyennement. Non, ma machine me satisfait très bien comme ça, à la pétarade près. Je ne suis pas pilote de compétition, je ne suis pas pressé d'arriver quand je pars en ballade, je ne cherche pas à gagner un demi bourrin de plus, je ne veux pas faire un scandale de tous les diables quand je démarre le bétian sous l'abri-voiture et me fâcher avec mes voisins. Je veux juste avoir une machine fiable, qui soit toujours partante, et pour un budget raisonnable.
- Nikocoko
- Visiteur
Désolé de ne pas avoir été clair...
- gpsbio
- Visiteur
Droit d'accès du forum