On sort la belle d’hivernage

• Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101218 par Gautier2110
Réponse de Gautier2110 sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Oui mon capitaine :silly:

Voulant m'initier à la mécanique je pense :
- Changer ma pompe essence, même si c'est pas utile, ça me fera plaisir de mettre les mains la dedans
- Idéalement j'aimerais ouvrir mes carbus, changer les joints, nettoyer, mais j'ai peur d'être un peu limite en compétence technique....Le seul carbu à mon actif étant un petit carbu de 50cm3.....

Pas de lien avec les bougies ? Elles ont l'air galère d'accès mais je vais essayer des les contrôler.

Bizette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #101231 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Si c'est fréquent que tu ne roules pas de longues périodes, je te conseille de mettre du stabilisateur d'essence.
Ce type de produit évite la dégradation "naturelle" du produite essence, en vente en magasin de bricolage au rayon tondeuses.

Fichier attaché :

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #101240 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet On sort la belle d’hivernage
Gordini.
Tout ces produits, moi....j'en ai essayé certain, c'est Cher et les résultat ne sont pas là.
Maintenant, chacun fait comme il veux.

Gautier.
Ta pompe à essence, tu ne l'ouvres pas. Ouvrir = foutu.
Moi j'ai une combine. Si la machine ne démarre pas, je tapote sur la pompe avec un titi marteau histoire de décoller la membrane.
Pour les carbus, c'est simple, tu défais les cables tu défais le support du starter (le cable et la tirette viendront avec les carbus, sinon c'est galère), tu desserts les colliers sur les pipes, tu tires et hop, le tout sur l'établi et là tu prends ton temps.
Un conseil, pour démonter les cuves, ne prends pas un tournevis crussi de m....il t'en faut un bon de chez SAM par exemple (en crussi c'est mieux que Facom).
Après le nettoyage, tu observes, tu nettoies et tu remontes.
Ha oui, au remontage, si tu ne veux pas te faire chi.....tu remplaces les vis crussi des colliers par des vis BTR. Tu verras, c'est plus pratique et bien meilleur serrage.
Une fois tout ça remonté, un petit accord des carbus et hop (il y a des tutos dessus avec de l'outillage fait maison).
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

• Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101255 par Gautier2110
Merci pour vos retours !

Rien de plus hier soir (ha si, branchement de la batterie pour 24h de charge... tap/ ) et ce week-end c'est fin de rénovation du salon, ça attendra pour les carbus le week-end suivant je pense, ou dimanche soir si madame se couche tôt. Et après tout, vue le temps qu'ils annoncent j'ai encore le temps de prendre mon temps :cheer:

J'ai vue quelques infos très utiles sur les carbus, et notamment la réponse de de Pepere sur ce poste là : www.ouestlekeum.com/forum/carburation-in...teur-4tx.html#100653

Il me reste juste à faire un point sur mon outillage et je me lance ! (tournevis de chez SAM si tu as des actions je prends :lol: )

Bruno tes conseils viennent s'additionner à tout ça pour que ce soit, je l'espère, une réussite !

Je suis passé chez Dafy hier pour me prendre deux bougies, et la clef qui va bien. Vue le prix que ça coûte et si les miennes sont encore bonnes, au moins j'en aurais deux d'avance, et l'outil adéquat pour m'y atteler ! (Même si au finale ça à l'air tout simple à changer...à la base je pensais qu'il fallait vidanger le circuit de refroidissement mais en fait non)...

Bonne journée à tous. Pause café finie, retour au boulot !

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #101256 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet On sort la belle d’hivernage
pour les bougies la clé d'origine est nickel...si tu l'as

• Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101266 par Gautier2110
Hello tout le monde.

Bougies déposées et remplacées ! Quelle galère qui a eu l’idée de foutre le radiateur ici ! Mais bon au moins c’est fait.

Voilà l’état de mes anciennes bougies. Je ne sais pas si elles étaient bonne à changer mais bon au moins c’est fait !

Pièces jointes :

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #101278 par Bruno
Les électrodes sont bonnes.
Par contre, la céramique a bien chauffé.
Elles sont trop noir, mais vue l'état actuel de la machine, je ne m’inquiète pas encore pour la couleur.
Faut d'abord remettre ton moulin en route .
J'ose espérer que tu as mis une pointe de graisse sur le filetage des neuves.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bruno.

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101279 par Bruno

Merci pour vos retours !

R

Il me reste juste à faire un point sur mon outillage et je me lance ! (tournevis de chez SAM si tu as des actions je prends :lol: )

!

Oui, trop vue de vis et boulons matraqués à cause de mauvais outils.
ça fait 25 ans que je me suis équipé en Sam (et j'ai bossé avec tout les jours) même les clés, c'est Cher, oui (moins que Facom), mais ça grippe super bien et c'est à vie.
Des bons outils participent énormément à la bonne qualité du travail.
Pour la clé à bougie, je rejoint Ridley, tu as du te faire Ch.... sur le cylindre droit. La clé d'origine vas tellement bien !!!
Bon courage pour la suite :vv:

• Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101297 par Gautier2110
Négatif j’ai pas graissé les bougies. C’est pour faciliter le futur démontage ?
Je vais les démonter dans l’aprem pour graisser du coup. Vu l’accès compliqué je préfère le faire maintenant, plutôt que de quelques temps et que ce soir indémontable....
Je vais faire un tour chez Leroy cet après midi pour la salle de bain, je regarderais si ils ont du SAM par la même occasion

• Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101313 par Bruno

Négatif j’ai pas graissé les bougies. C’est pour faciliter le futur démontage ?

Bien sur. C'est pareil pour tout les filetages. Le top pour cela c'est la graisse cuivre.
Il ne faut pas en mettre 1 tonne, juste une pointe.

• Gautier2110
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #101340 par Gautier2110
Merci pour l'info Bruno,

J'ai de la graisse lithium en stock pour ma part.

J'ai réfléchi un peu pour les carbus, je n'ai pas attaquer ça ce week-end et je pense ne plus le faire....

Avec le changement de bougie, elle a démarrer au quart de tour, il faut que je tourne un peu avec pour voir, et si ça marche, je ne toucherais pas. Même si je veux faire de la mécanique pour le plaisir, je ne vais pas toucher à cette partie là de la moto pour le moment.

Par contre, j'ai vu des tutos sympa pour faire la synchro. Je vais me lancer la dedans ça peut-être intéressant déjà de comprendre un peu comment ça se règle, et qu'est ce que ça peut apporter.

En faisant le tour de la meule ce week, j'ai vraiment bloquer sur mes sorties d'échappement. Pour m'occuper je me suis donc mis ça au programme. Essayer de rénover les parties métalliques de l'ensemble du collecteur, si jamais ça ne le fait pas, je m'orienterais peut-être vers la bande thermique. C'est pas hyper en accord avec le style de la moto, à voir.