Freinage
- Manu51
- Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #80315
par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet Freinage
@ Manu, je te fais un tuto d'ici fin de semaine, perso, je n'ai encore pas vu d’étriers avant qui grippent ...
pour les ABS, il faut faire gaffe quand on repousse les pistons, si l'abs n'ai pas utilisé souvent, que le liquide n'est pas remplacé tous les 2 ans, en repoussant le liquide dans la centrale, on peut pousser une éléctrovanne et là, c'est soit ça met en pression permanente le frein ar soit l'abs n'est plus actif, il n'est pas rare que quand les mécanos remplacent les plaquettes arrière au premier freinage, ça reste freiné !
Buchef, ma TDM de 2008 n'a pas l'ABS, donc je ne dois pas avoir les soucis que tu évoques. Je te remercie par avance pour le tuto, mais un tuto pour un 900 TDM (2008) sans abs.
Cordialement
Manu51
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #80363
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet Freinage
rien ne t'empêche de sortir les pistons des étriers quand ils arriveront. Un petit coup de compresseur pas trop méchant en mettant des vieilles plaquettes ou un morceau de planche, les pistons sortent sans souci. Un petit coup de polish de carrosserie pour les mettre bien propre (éviter le papier de verre) , tu remets un peu d'huile dot4 dessus ou graisse spécifique et tu les remets en place doucement. Après t'en as pour un bon bout de temps
Maniaque que je suis (faut bien avec les mamies) quand tout est monté et en place je remets un coup d'aérosol d'une graisse spéciale+pâte d'alu derrière les plaquettes comme ça les pistons ne se grippent pas et tout baigne même sur les routes hivernales du grand Est
Maniaque que je suis (faut bien avec les mamies) quand tout est monté et en place je remets un coup d'aérosol d'une graisse spéciale+pâte d'alu derrière les plaquettes comme ça les pistons ne se grippent pas et tout baigne même sur les routes hivernales du grand Est
Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Dieter.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #80376
par Mateïki
Réponse de Mateïki sur le sujet Freinage
Ok, pas de probléme, ce ce que je comptais faire de toute façon, c'est koi cette graisse spéciale+pate d'alu que je ne connais pas,
Faut il faire gaffe comme sur mes etriers d'origine pour sortir les pistons? au niveau des joints et des caches poussière, ça se remet bien en place sans les foirer. Car sur un viel etrier j'avais essayé de les remettre et j'avais abimé les joints et sorti les cache poussière de leur gorge, pourtant le tout baignait bien dans le dot4. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque. Et puis je m'inquiete peut etre pour rien, ils sont peut etre propre, on verra bien.
Je reviendrai vers toi au cas ou...
Faut il faire gaffe comme sur mes etriers d'origine pour sortir les pistons? au niveau des joints et des caches poussière, ça se remet bien en place sans les foirer. Car sur un viel etrier j'avais essayé de les remettre et j'avais abimé les joints et sorti les cache poussière de leur gorge, pourtant le tout baignait bien dans le dot4. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque. Et puis je m'inquiete peut etre pour rien, ils sont peut etre propre, on verra bien.
Je reviendrai vers toi au cas ou...
- buchef
- Veut la place du Kalife
il y a 6 ans 6 mois #80379
par buchef
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Réponse de buchef sur le sujet Freinage
c'est exactement comme ça que j' ai procédé !. Selon l'etat je ne les sortirai pas complètement, je me ferai chier à les nettoyer mais au moins pas de risque.
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #80380
par Dieter
Dieter ou EricD
Réponse de Dieter sur le sujet Freinage
Voilà , c'est quelque chose de ce genre et très efficace ça se met sur des charnières de portes de fours industriels, pinces à lingots etc..... Je te jure que les plaquettes ne se coincent plus dans mes étriers et mes pistons restent nickel même sur des routes pourries ;-p Sur mes vieilles caisses ça m'a évité plein de soucis...faut dire que j'ai fait un bon stage à ce niveau avec une vieille 205 dont c'était la maladie chronique.
www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html
Celle que j'utilise s'apparente exactement à ça ;p
www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...sSellingProductGroup
Buchef et toi avez raison si tu ne changes pas les joints....
www.bardahlindustrie.com/hautes-temperatures/83-alu-900.html
Celle que j'utilise s'apparente exactement à ça ;p
www.forch.fr/chimie-automobile/graisses/...sSellingProductGroup
Buchef et toi avez raison si tu ne changes pas les joints....
Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Dieter.
- Mateïki
- Auteur du sujet
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Réduire
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #80382
par Mateïki
Droit d'accès du forum