- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- des précisions sur le ct
des précisions sur le ct
- nomdeZeus
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 354
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
mais après 2007, la norme de pollution des 900 est l'Euro 3 , et même en origine ça ne passe pas !
Xavier (dudulle 38) en a aussi fait l'expérience, moto toute d'origine, refus !
idem pour un collègue avec un 600GSR de 2009 12000kms d'origine
bref, ça pue !
un conseil: moto bien chaude, filtre a air propre (et recent) et effectivement pour ceux qui ont fait la bidouille de la durite bouchée (ou supression anti pollution) tout remettre origine
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1325
ça voudrait dire que le constructeur a triché ? ou alors que tout se dégrade si vite qu'au bout d'un millier de kms, la moto est déjà hors norme ? C'est pas un peu fort ?
Du coup, ça se passe comment pour ces motos "origine" recalées ? Il y a moyen de rentrer quand même dans les clous ?
Visiblement, en Suisse, la pollution est bien contrôlée, mais pas "rédibitoire".
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5721
Je sais bien Frank, mais (car il y a toujours un mais :Car les contrôleurs sont patrons de leur centre, leur seul faute est de se franchiser avec des saloperies de multinationales sans scrupule. Les seuls vrais coupables sont les "instances" européennes achetées par Dekra et consort, et nos foutus politiques de merde aussi intègres et vendus qu'une 504 en Afrique sub-saharienne.
actuellement, les centres de contrôles techniques ne sont pas équipés de sonomètres ni de céléromètres, équipements qui ne seront obligatoires que l'an prochain.
Ils seront obligés de s'équiper de deux sonomètres (un par coté en cas d'échappement double).
Le céléromètre servira à contrôler le bridage à 45 km/h des solex et autres scooters...
J'ai lu que cela va représenter un investissement financier de plus de vingt mille euros. Un grand nombre de centres hésitent à s'équiper vu l'investissement conséquent pour des retombées financières hypothétiques. Des rendez-vous non honorés leur mettront je pense un doute encore plus grand, en tout cas aux indépendants
Certes, ce que je suggère est (relativement) méchant, mais aucune conséquence en dehors du temps perdu pour eux.
Comme toi, je suis contre les tentatives d'incendie et autres débilités proposées lors des manifestations : c'est de la bêtise pure et dure d'abîmer l'instrument de travail d'autrui
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dioniwar
- Hors Ligne
- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2157
Contrôle technique passé lundi et validéPetit passage dans un centre de CT cet après-midi avec mon copain en 900 Diversion de 1999, Son CT sans problème et juste une étiquette sur la carte grise.
Aucun problème pour les ampoules led, le contrôle porte sue le fonctionnement pas la puissance.
j'ai échangé avec le contrôleur, ma TDM ayant le fil marron de l'OD et la durite débranché. il afait un test pollution. Au ralenti 2.61 pour 0.30 maxi. Au régime accélére 0.06.
Je passerai le contrôle lundi après avoir tout remis en place. je vous tiend au courant.
toutefois au ralenti pollution supérieure à la norme 0.90 au lieu de 0.5 (mais filtre âgé), le contrôleur a accéléré à 1800 trs et tout est rentré dans l'ordre !!
Une seule anomalie : la roue arrière mal alignée (sans doute lors d'un réglage de tension de la chaine on avait oublié de desserrer le bras de l'étrier de frein d'où pas de mouvement à droite)
sans le contrôle je n'aurais pas regardé ce point avant le prochain réglage ;
coût 55 €
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- valdotdm
- Hors Ligne
- En train de lire le manuel
- Messages : 42
CT passé ce matin, TDM 2007
Contrôle vierge.
Teneur en CO=3.29% inférieur à 4.5 % demandé. au ralenti.
Il ne l'a pas noté, j'ai la béquille centrale qui est cassé (ou on appui avec le pied)
Il aurait du le noté, mais pas noté.
durée, à peine 20 min
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4061
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- valdotdm
- Hors Ligne
- En train de lire le manuel
- Messages : 42
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
L'état se désengage de plus en plus et engrange de plus en plus de recettes tout en investissant moins.
Lire l'article de l'ARGUS AUTO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5851
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Hors Ligne
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3884
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4992
Pas glop tout ça!Mon fils vient de passer sa Ducati 996 de 1999 au CT, résultat des courses, refusée à cause de la pollution ? Pourtant, elle est entièrement d'origine et pas de réglage possible, c'est déjà une injection. 64 € et en plus, il faut venir avec sa béquille d'atelier, le CT n'est pas équipé pour les mono bras
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4061
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5721
Patoche, vérifie la date de première mise en circulation de l'italienne : si ça se trouve, elle ne devait pas être contrôlée pour la pollutionle contrôle CO c'est pour les véhicules immatriculés après le 17 juin 1999.
Venir avec la moto + la béquille d'atelier, c'est vachement pratique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Hors Ligne
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3884
Malheureusement elle est de septembre 99 donc contrôle antipollution obligatoire
Patoche, vérifie la date de première mise en circulation de l'italienne : si ça se trouve, elle ne devait pas être contrôlée pour la pollutionle contrôle CO c'est pour les véhicules immatriculés après le 17 juin 1999.
Venir avec la moto + la béquille d'atelier, c'est vachement pratique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yves64
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 92
On a pas à fournir les outils.
Si ils n'ont pas la béquille d'atelier adéquat alors les points à contrôler avec ne le sont pas.
Yves
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ptjt
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 603
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
moi, je l'achète sans le CT ! mais celle ci, je ne la déssoserai pas , le contrôleur a du se planter, avant 2007 (Euro 3), la limite CO est à 4.5% (comme une 2CV dans années 60 ou un 850 TDM ) , c'est à partir de l'euro 3 (indiqué sur la carte grise en lettre V9) que ça devient compliquéMon fils vient de passer sa Ducati 996 de 1999 au CT, résultat des courses, refusée à cause de la pollution ? Pourtant, elle est entièrement d'origine et pas de réglage possible, c'est déjà une injection. 64 € et en plus, il faut venir avec sa béquille d'atelier, le CT n'est pas équipé pour les mono bras
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Hors Ligne
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3884
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 4061
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1325
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1325
La Triumph est passée au CT ce matin : RAS, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de CT totalement vierge (Même ma bagnole de 4 ans a eu droit à sa ligne concernant les antibrouillards qui vibrent moteur allumé )
Ce soir, j'apporte la Buell ...
Tarif (en RP) : 60€. Ca reste correct, le gars était sympa et il a passé un bon moment avec.
Tranquille pour 3 ans.
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5721
J'ai passé ma voiture (Panda de 2004) cet été, la seule ligne a été l'effacement des défauts de l'ODB.ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de CT totalement vierge (Même ma bagnole de 4 ans a eu droit à sa ligne concernant les antibrouillards qui vibrent moteur allumé )
Zéro défaut ! Et sans mettre un billet dans le certificat d'immatriculation
Un mois plus tard, j'ai constaté que les pneus avants étaient usés à l'intérieur (plus que slicks . J'ai fait régler le train avant, le mécano m'a annoncé que les amortisseurs arrière étaient morts ce qui a provoqué l'usure irrégulière des pneus...
Mais je peux revendre la voiture avec un CT vierge !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
tu as acheté celle de Nico ?Ce soir, j'apporte la Buell ...
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1325
Yes
tu as acheté celle de Nico ?Ce soir, j'apporte la Buell ...
Et elle a aussi passé le CT sans la moindre remarque.
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.