- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- La moto en général, presse, bonnes affaires, équipements, pneus, essais...
- Equipements
- Prise 12V et USB
Prise 12V et USB
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
Alors voilà je pense rajouter quelques accessoires sur mon TDM, a savoir une prise 12v et usb mais y'a pas mal de chose différente.
J'ai donc trouver ça, a placer plutot sur le guidon :
ou bien un combo a percer dans l'habillage interne de la bulle
Ou alors un prise sous la selle.
N'ayant jamais installé ce genre de truc, je ne sait pas quel est le plus pratique. C'est surtout pour charger le tel et eventuellement un GPS.
Merci de vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Par contre, nous sommes nombreux à l'avoir installé dans l'habillage interne de la bulle
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
ca va te vider la batterie
Tu peux trouver des sujet sur le forum V2
un exemple
www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...e9f631c8c4da95e5f35f
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour le branchement je ferai ça en + après contact pour éviter les panne de batterie.
- fifi
- Suce la roue de tous les topics
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
- fifi
A mon avis , privilégie plutôt une prise 12 V type allume cigare mis dans l'habillage branché directement sur la batterie via un fusible 2A.
parce que:
Une prise 12 V c'est juste un trou avec 1 contact et une masse donc a part le fusible c'est toujours OK
Il est tres facile est pas cher de trouve un adaptateur. et quand il crame tu remplaces que l'adaptateur et t'es pas obligé de reprendre le montage.
Tu pourras y brancher n'importe quoi en USB ou en 12V (Tel, Gps, mini-compresseur, frigo de caravane...)
Le + permanent est pratique lorsque tu veux recharger ton tel sans devoir mettre le contact sur la brele (pause de midi ou camping)...
Et enfin dans l'habillage car ainsi il est plus a l'abris des intempéries.
Voila quelques points de réflexions
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pense faire ça simple alors. 12v en direct + fusible (y a des boite exprès ?) dans le carénage .
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.amazon.fr/VORCOOL-f%C3%A9minin-puiss...llume+cigare+fusible
our ça :
www.amazon.fr/Allume-Cigare-Etanche-Bate...llume+cigare+fusible
- fifi
le 2eme a l'air tres court car il te faudra passe depuis sous la selle, le long du cadre pour arriver sous l'habillage avec un peu de marge pour pouvoir demonter.
Perso pour ne pas etre embete, j'avais couper le cable au niveau de l'habillage et rajoute une connectique. de cette maniere quand je tombe tout le carénage, mon habillage ne reste pas accroche a la moto.
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
chére ??? 8€ on la trouve aussi a 16€ la meme ... mais en fouinant un peu :
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- vca160
- Visiteur
Attention, si on a exactement la même, elle a un fusible 1A. Donc ça marche pour le TomTom ou un téléphone mais pas sûr que ça marche pour brancher quelque-chose de plus consommateur en USB.
Il y a des modèles 12V 5A. Ca laisse plus d'amplitude.
C'est celui-là : www.amazon.fr/dp/B00JP4V7FY/ref=asc_df_B...JP4V7FY&linkCode=df0
Tension d'entrée: 12V-24V ± 4,0 V
USB (sortie) Tension: 5V ± 0.25V
Courant de sortie: 1A
Cable:Longueur:1.5m
Modèles concernés: cross bike, scooters, voitures
- phil_yvelines
- Visiteur
je profite de ce post pour poser une question car je souhaiterai installer une prise allume cigare pour mon GPS.
J'ai donc vu celle-ci :
www.amazon.fr/VORCOOL-f%C3%A9minin-puiss...sible#productDetails
au niveau câblage, vu qu'il y a un fusible intrégré me semble t il , je raccorde le fil noir sur la masse de la batterie et le fil rouge sur le + en direct ?
merci beaucoup
philippe
- mattack
- Auteur du sujet
- Visiteur
Oui branchement en direct sur la batterie comme préciser plus haut. Permet de charger un téléphone ou un gps, moto a l’arrêt pendant une pause repas par exemple.
- phil_yvelines
- Visiteur
question bête : ça chargera aussi quand le contact sera mis donc en roulant ?
merci
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
mais avec le raccord était défectueux, il y avait des mauvais contacts,
j'ai découvert que le raccord de mon reflex Canon faisait l'affaire, mini-usb
c'est plus simple, il est USB/mini-USB, donc je l'utilise avec l'adaptateur double USB
sur lequel, j'ai à la fois d'un côté, mon Iphone4 (Icoyote) et de l'autre le GPS
j'ai pris la précaution d'en prendre un assez puissant
- MaitreKanter
- Visiteur
J'ai lus environ 10 posts avec la fonction recherche du forum mais je ne trouve pas la réponse a ma question :
J'ai un GPS tomtom a brancher sur mon 900 ABS de 2011
Je pense prendre l'alim 12V comme j'ai lu sur le faisceau de la veilleuse
mes questions "bêtes" :
1/ Le faisceau veilleuse est bien protégé par un fusible 1A ? suffisant pour GPS tomtom V40 ?
2/ Au niveau du raccordement entre mes 2 fils GPS et les 2 fils de la veilleuse. ==> J'ai bien noté + = bleu et - = noir
Par contre comment raccordez vous techniquement ??
- Dois je acheter un connecteur 2=>4 étanche et couper mon faisceau veilleuse pour intercaler le GPS avec le connecteur (dérivation)
- Faite vous simplement des épissures ?
Bref quelle technique pour connecter physiquement les câbles du GPS au circuit veilleuse du TDM ?
Bref merci d'avance pour vos conseil au mécano débutant en électricite que je suis :)
PS : je suis preneur de photo si vous avez aussi
- Casing
- S1000XR
1/ Le faisceau veilleuse est bien protégé par un fusible 1A ? suffisant pour GPS tomtom V40 ?
Ton GPS fonctionne avec du 5 V pas du 12 v il faut passer par un "réducteur de tension" , c'est pour cela que l'on installe les prises USB ( la tension est réduite de 12 a 5 v par un module électronique intégré dans la prise.
Le fusible de ta veilleuse risque de claquer rapidement, le GPS consomme pas loin des 1 A , il vaut mieux prendre sur le code qui lui n'est allumé que moteur tournant, la consommation du GPS au regard de l'ampoule est négligeable.
2/ Au niveau du raccordement entre mes 2 fils GPS et les 2 fils de la veilleuse. ==> J'ai bien noté + = bleu et - = noir
- Dois je acheter un connecteur 2=>4 étanche et couper mon faisceau veilleuse pour intercaler le GPS avec le connecteur (dérivation)
tu n'aura plus qu'a bancher ton GPS a l'aide d'un cordon USB standard si tu installe une prise USB
pour les raccordements : Prises VAMPIRE
- gpsbio
- Visiteur
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
salut . pour la mienne j ai trouvė une prise alume cigare avec usb sur le meme bloc a 16€ environ sur ebay qui ce branche directement sur la baterie , sur le fil il y a le fusible . jvai fixė le bloc a droite sur l habillage du tete de fourche
vérifi que ta usb reste pas alimentée c un trup a te mettre a plat la batterie
- fifi
Ton GPS fonctionne avec du 5 V pas du 12 v il faut passer par un "réducteur de tension" , c'est pour cela que l'on installe les prises USB ( la tension est réduite de 12 a 5 v par un module électronique intégré dans la prise.
Le fusible de ta veilleuse risque de claquer rapidement, le GPS consomme pas loin des 1 A , il vaut mieux prendre sur le code qui lui n'est allumé que moteur tournant, la consommation du GPS au regard de l'ampoule est négligeable.
tu n'aura plus qu'a bancher ton GPS a l'aide d'un cordon USB standard si tu installe une prise USB
pour les raccordements : Prises VAMPIRE
Ben moi c'est le contraire, surtout pas une prise USB, la prise 12V allume cigare direct sur la batterie t'offre beaucoup plus de liberté et de souplesse sur ce que tu pourras brancher dessus
En plus l USB t'oblige au + apres contact :S
- gpsbio
- Visiteur
- Pepere03
- Visiteur
- gpsbio
- Visiteur
- Casing
- S1000XR
Bonjour. J'ai acheté une prise allume ciguare étanche, mais j'hésite a percer a doite ou a gauche du compteur. Tu n'as pas une photo de ta réalisation ?
A gauche
Droit d'accès du forum