- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- passer d'une tdm 900 a une tdm 850 4tx, avis?
passer d'une tdm 900 a une tdm 850 4tx, avis?
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai actuellement un tdm 900 de 2005 avec 55 000km a laquelle j'avais greffé un kit boxer.
voulant financer un autre projet, afin d'avoir des fonds... je vais la vendre.. j'ai mit l'annonce hier soir et 1h après j'avais un mail.la personne est venue la voir/essayer ce soir et il est emballé, il se donne la soirée pour y penser a tête reposé mais il semble qu'a 95% il la prenne et sans négociations.
vous allez me dire:"ben c'est bien non??!!", ben oui c'est bien mais en même temps je me vois pas rester sans moto même si je roule peu au final..(peut être 5000km/an )!
du coup voulant rester sur un model un peu trail routier mais avec une partie cycle assez "récente" ( j'entend pas la ne pas retomber sur le type africa twin etc..)et ayant un budget de 1500€, j'ai vu que je pouvais avoir des tdm 850 4tx avec environ 50 000km en bon etat mais du coup j'ai quelques questions:
-niveau moteur, celui de la 4tx est-il plus fragile ou plus a surveiller que le moteur de la 900?
- il y a environ 10cv de différence entre la 900 et la 850, sa se traduit comment sur la route? ont sent vraiment une différence ou c'est minime?
- niveau partie cycle et carrosserie, il semble que la 4tx ressemble comme deux gouttes d'eau a la 900, c'est exact ou il y a des différences? par exemple si je voulais monter un kit boxer de 900 sur la 850.. les flanc sont les memes ou pas, qu'y a t-il qui change si il y a des différences?
merci a vous pour votre aide! ++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- roldan
- Visiteur
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Pour la surveillance du niveau d'huile, je te confirme !! Le surnom est la friteuse. Rien de cela avec un 900. Tu trouveras un 900 ABS a un prix correct.
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viend d'un 900 si je le vend c'est pour financer un autre projet et du coup je n'ai que 1500€ à remettre dans une moto... du coup j'ai pensée à la 4tx.. sinon je retombe dans les africaine tain etc à ce budget la... pfff.
Ok je pourrait pas monter de kit boxer mais sa c'est pas grave à la limite.. je la laisse origine (et les kit boxer j'ai un mec qui les fabriques ).
Mais sinon niveau sensation sa ressemble au 900 ou c'est un veau.?
- ridley
- Modérateur
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
A la base je voyais celle ci:
www.leboncoin.fr/vi/1100454407.htm
Mais du coup elle est de 98... c'est la seule valable dans mes prix et pas trop loin...
- ridley
- Modérateur
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
A quoi tu vois qu'elle a été repeinte? Elle n'est pas sortie en grise? Il a peut être juste changer le kit deco non?
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- 38110
- Suce la roue de tous les topics
- 4TX 2000
Le 4TX est une super machine ! Concernant l'huile, oui il faut vérifier. Sur la mienne, plutôt tous les 1000 bornes.
Les offres digne d'intérêt ne manquent pas. Par ex celle-ci : www.leboncoin.fr/motos/1119295401.htm?ca=22_s
Carpe Diem
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ok la deco est pas d'origine mais la peinture... elle n'étais pas sortie dans ce coloris?
Pour l'annonce mzrci mais je regarde dans ma région (Alsace) et régions voisine... et la dans mon budget pour le moment.... pas grand chose.
- Gordini
- Vieux de la vieille
Question performances, c'est équivalent : je roule avec un possesseur de 900, beaucoup d'expérience puisqu'il l'a depuis 170000 bornes, ben il ne me lâche pas... même en mode arsouille !
En dehors de la conso d'huile, variable d'une mob à l'autre, rien de spécial à vérifier si le proprio a contrôlé son niveau correctement.
Gros défaut à mes yeux, le hublot de niveau est hyper mal placé.
Pour le reste, pas de souci majeur
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
- matusalem
- Visiteur
Conso : moins de 1 litre à dire
Confort : tu vas perdre un peu, si tu alternes solo et duo penser à pivoter la fourche sous la selle.
Sensation : tu vas y gagner, les carbus ont du bon.
Entretien: tous les 6000.
www.leboncoin.fr/motos/1132002849.htm?ca=1_s
il y a aussi ça mais ça sent l embrouille
www.leboncoin.fr/motos/1131913968.htm?ca=1_s
Si il y a une bécane qui te plait tu le dis, il y aura probablement un keum pour aller voire la bête, Après c est billet de train et retour par la route.
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais attendre de voir ce qu'il y a dans ma régions. .. pas trop envis de faire 500 ou 600 km pour une moto..
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Pourquoi dites vous repeinte puis rechuté ?
Sur la photo ci dessous (2°photo de l'annonce), on voit bien le flanc râpé:
et là tu as la gamme des 850 avec les couleurs d'origine www.tdm-yamaha.890m.com/index.php?page=PC8
Aucune peinture ne s'apparente à celle de l'annonce, donc repeinte, comme on disait avec ridley.
- 38110
- 4TX 2000
Carpe Diem
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sinon j'ai vu une 90p avec 72 000km à mon prix mais.... a valance... sa me fait quasi 500km..
- 38110
- 4TX 2000
Ces stickers sont apposés à même la base mate, puis vernis en même temps que l'ensemble du réservoir.
N'hésite pas à viser à 1800 voire 2000 €, et tenter une négoce !
Carpe Diem
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Fait le test... leboncoin-Alsace et région voisine-moto-2500€-mini 750cc et tu met tdm. ... tu verra y a que des poubelles ou alors fort kilometrer ou antérieur à 1999 par chez moi et perso j'ai pas envis de faire plus de 300km pour cherche une moto.
- 38110
- 4TX 2000
www.leboncoin.fr/motos/1133028041.htm?ca=22_s Année 2001 ! ...et peut-être négociable à 2000 E
www.leboncoin.fr/motos/1116160488.htm?ca=22_s
www.leboncoin.fr/motos/1131758206.htm?ca=22_s Négociable : c'est marqué dans l'annonce
www.leboncoin.fr/motos/1107341276.htm?ca=22_s Très faible km !! a voir si négociable
www.leboncoin.fr/motos/1112536117.htm?ca=22_s Année 2000. Peu de km. A voir si négociable
Carpe Diem
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais c'est sympa d'avoir regarder encore celle de Thionville. .. sa fait environ 350 km sa irai mais la c'est un pro.. et je passerai pas de 2200 à 1500 lol.
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
es-tu certain de ne pouvoir financer ton autre projet?
un 900, c'est hyper fiable, presque indestructible
et c'est + rigoureux dans la tenue de route etc...
tu aurais 500 € de +, je te dirais cherches une 900,
même avec 80, 90 ou 100000 kms, ça reste super costaud
quand on regarde les offres, y en a pas mal à partir de 2500 €
je pense que sur le 850, c'est un peu +... la roulette russe
donc changer pour récupérer combien, 2000/2500 €,
je ne sais pas si le feu en vaut la chandelle?
- yann67600
- Auteur du sujet
- Visiteur
Si je monte en budget j'ai plus assez pour notre autre projet... donc c'est 1500 pas plus... ou alors je rachete pas de moto et met tout dans le projet... mais bon sa ferai chier de plus rouler du tout si l'envie me prend.j'avais penser ne mettre que 500 ou 600 € dans une moto vieille me permettant juste de faire de temps en temps un tour (vu mes 5000km/an) mais... je pourrais pas avoir une vieille charrette. ..
Droit d'accès du forum