Changement moteur
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Résultat j'ai trouvé une poignée de gaz avec ses 2 cable pour les carbu de 4tx et surtout de la durite d'essence histoire d'enlever tout fuite possibles et prise d'air
Du coup je rentre et hop ! Ni une ni 2 j'enfile un jogg et je demonte mes carbu, je met des durite neuve partout et monte vite les carbu de 4tx a blanc sans cable ni rien.
J'attends 5sec que l'essence aille bien de partout avec ma nourisse, un coup de demarreur et elle pète nickel du 1er coup !!!
Elle tourne super rond (au ralenti)!
Enfin ca fait vraiment plaisir, ces carbu de 4tx on l'air magique!
Il faudra encor essayer sur route voir si j'ai pas de trou ni rien mais pour ca j'attends de recevour les joint de buchef en espérant les avoir avant samedi pour que cette histoire soit réglé et que je puisse prendre la moto dimanche soir sinon je ne sais pas ou je vais dormir.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il me faudra donc la moto la bas pour aller chercher le camion le matin et aller bosser, et le soir redeposé le camion et aller dormir chez mon frère...
Bref j'ai vraiment besoin de ma moto lol sinon je pourrais pas naviguer avec les horaires
- Bruno
- Visiteur
- jojo
- En perfusion sur le site
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jojo
- En perfusion sur le site
- samtek
- Membre elite
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'espère aussi, je me suis donné du mal mine de rien et c'est pas fini !Je suis ton aventure, c'est super de partager avec nous, j'espère vraiment que tout se passera comme tu le veux
- ONIRO
- Modérateur
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Oh tu sais, sans parler du moteur j'ai un pot pas homologué (je sais pas d'où il sort et j'en ai jamais vu de similaire), des cale dans la fourche, un maître cylindre de frein avant de zx6r donc qu'un seul rétro, des cale pied de yz etc..Beau travail ,mais je je pense que ton assureur te fera des misères en cas de carton. un 850 à la place du 750
Si un jour il m'arrive quelque chose et qu'il ont besoin de chercher je leur fais déjà confiance pour refuser de m'assurer...
- clemfarfar
- Suce la roue de tous les topics
Non les miens fonctionne bien , mais on est vraiment des tueurs avec nos xtz750 qui roule avec tout :x
ce qui nous sauves c'est nos imprimante 3D on peut tout adapter
* le truc c'est que tes carbus sont déja réglé pour ta moto donc sa devrait le faire , c'est juste les trous comme avait le gars qu'il faudra exploiter et trouve mais on pire tu as ton allumage de la xtz750 :p lui avait pas d'autre piece
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avec nos 26 ou 28l je sais plus ca peu être sympa
- buchef
- Veut la place du Kalife
Buchef !!!! trouve moi des carbus de TRX exxpldr !!!
les carbus montés sont de 850 TDM 4TX 99/2001
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Gordini
- Vieux de la vieille
..... donc qu'un seul rétro...
Seul le rétroviseur gauche est obligatoire
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc après 2 jour de boulot de 19h par jours je suis rentré hier soir vers 1h du mat. Réveil a 7h ce matin pour attaquer a 8h la moto!
Donc je commence par monter les joint de carter reçu juste a tant samedi matin (merci buchef !!! )
changer les câbles d'accélérateur, je fini de changer toute mes durites puis j'attaque le changement de sélecteur (celui du tdm passe pas a cause des repose pied et il faut donc reprendre l'ancien et changer l'emplacement de fixation. Il faut donc taraudé) et la c'est le drame !
Bon très doucement et a l'aide du petite pince a circlips j'ai réussi a le sortir.
Je remonte vite le réservoir, la selle et je part l'essayer !
Mais et oui je me rend compte qu'une bougie est claqué...
Bon j'en ai une paire en stock de la dernière fois que ça met arrivé.
Du coup je change vite ça, et repart.
La moto tourne nickel, le gain de puissance ce trouve vraiment dans la nervosité ! Je décrirais le nouveau bloc par rapports a l'ancien de tel façon :en 1ère, 2ème c'est comme si on enlevé 2 dents au pignon tout en gardant la même allonge et en 3,4 et 5 c'est comme si on en rajoutait 2.
Bref c génial !!!
Bon au bout de 10bornes d'essai je remarque 2 soucis:
J'ai oublié de serrer le câble d'accélérateur au niveau des carbus et celui ci c'est barré donc retour a la maison en galérant bien et en coinçant la gaine ou je pouvais pour avoir un semblant d'accélérateur
Et le 2 ème j'ai une prise d'air.
Bon j'arrive a rentré tant bien que mal je redémonte tout et remet mon câble, par contre pour la prise d'air je ne trouve pas, je règle ma richesse mais je ne trouve pas et de toute façon je n'ai plus le temps. Je remonte la moto, par faire un ultime essais et mis a part qu'elle pète a la décélération et que le câble est trop tendu RAS.
Du coup j'ai pu prendre le départ pour Marseille même si j'aime vraiment pas cette prise d'air et que j'ai une peur bleue d'endommager mon bloc tout neuf elle a fait les 100km d'autoroute sans problème
Et voila on peut dire que c'est enfin mission accompli !!!
Sur place elle va juste faire 3km par jour pour récupérer le camion le matin donc ça devrait aller, je bosse jusqu'à mercredi et après jusqu'au 25 je suis pépère pour pouvoir la finir tranquillement.
Pièces jointes :
- clemfarfar
- Suce la roue de tous les topics
Donc en gros bas le moteur de la tdm 850 ce monte sur nos brelons ... ouai mais niveau frein sa donne quoi sur nos brelons ?
Sinon dommage pour cette boite a huile mais je me lancerais le défit quand meme Mr buchef m'a envoyé sa pour mon cadeau de noel !!!! donc elle sera montée !
- buchef
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Donc la moto a rouler et a fait ce que je lui demandait mais j'ai une grosse prise d'air.
Donc aujourd'hui je regarde avec ma bombe de nettoyant frein ou ce trouve cette fameuse prise d'air et je le rend compte que c'est sur le carbu droit au niveau de la pipe d'admission et vers l'arrière côté cuve de carbu.
Mes pipes d'admission on quelques mois et 6000km, celle qui était sur le moteur que j'ai acheté sont nickel aussi et j'ai même essayé mes anciennes bien morte et c toujours pareil.
Du coup je regarde côté carbu et je vois cette usure
Bon ben la je sèche, a part ca que je ne sais même pas comment réparer je ne vois rien d'autre...
Help...
Pièces jointes :
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai donc une piste avec cette membrane d'enrichissement que j'ai commandé chez Suzuki
(j'ai un autre sujet dans la rubrique tdm)
La pièce doit arriver demain du coup aujourd'hui j'ai pris enfin 5min pour mettre un bon coup de propre a l'atelier psk là c'était vraiment plus possible mais a tout faire vite avant que madame rentre du boulot forcément tout s'entasse
J'ai aussi pris 5min pour me fabriquer un depressiometre pour la synchro des carbus (en espérant qu'ils marchent un jour...)
Pour le 1er essai j'ai préféré mettre de l'huile de melange 2t au cas où l'huile ce fasse aspiré.
La suite demain
Pièces jointes :
- Bruno
- Visiteur
Un conseil, au moment du démarrage, garde le doigt sur le coupe circuit au cas ou justement 1 coté aspirerai.
Je vois sur ta photo que tu as de l'huile dans les durites qui sont enroulées. Pas bon, tu vas faussé la mesure des dépressions.
Il faut que les durites de raccordement soient vides, absolument vide.
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Alors effectivement il m'en reste un peu mais faut laisser décanter pour que ca ce voit bien, je vais laisser les durites déroulé toute la nuit pour que tout ce vide bien.
Merci du conseils en tout cas mais au pire des cas avec l'huile 2t ben elle sentira bon
- Fgspark
- Auteur du sujet
- Visiteur
Don ca la membranes d'enrichissement et arriver debut d'après-midi et je l'ai changé dans la foulée
Donc la référence pour 650 sv de 2000 est nickel.
Je remonte les carbu sur la mob, nourisse, contact et boom ! Nickel sur ces 2 cylindres !!
J'en profite pour faire la synchro avec mon appareil fraîchement fabriquer et je remonte tout le reste, je part faire un tour et nickel, rien a déclarer.
Elle reprend un peu moins que quand elle tournée qu'à l'air mais ca c'est logique, je controlerais ma richesse quand même
Il me restera plus qu'à lui trouver un nouveau neiman avec le bouchon de réservoir pour garder qu'une clé et lui fabriquer un compteur sur mesure
Pièces jointes :
Droit d'accès du forum